Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De l'avenir du forum
J'admire votre persévérance, petits soldats de l'ombre. Chapeau à toi et Ulysse! Number-one-45
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
A fin de test des différentes options, j'installe plusieurs moteurs de forum chez moi. Ils ont en commun de rester gratuits et toujours maintenus donc sûrs et modernes. N'hésitez pas à vous y inscrire et à testouiller toutes les options pour me faire un retour ici. Ne tenez évidemment aucun compte de l'aspect du skin qui sera adapté/remplacé au final.
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
(03-05-2023, 23:59)Grover a écrit : A fin de test des différentes options, j'installe plusieurs moteurs de forum chez moi. Ils ont en commun de rester gratuits et toujours maintenus donc sûrs et modernes. N'hésitez pas à vous y inscrire et à testouiller toutes les options pour me faire un retour ici. Ne tenez évidemment aucun compte de l'aspect du skin qui sera adapté/remplacé au final.
Pour l'instant préférence à SMF
mybb, je réussi pas à m'inscrire
phpbb est plus basique je trouve
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Répondre
Soucis d'accès à myBB réglés, vous pouvez aller tester Yes
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
sur myBB, échec connexion :
"Vous avez entré une combinaison utilisateur/mot de passe invalide."
je n'ai pourtant entré que ce qui était par défaut.
dois- demander un nouveau mdp ?
Répondre
Je t'ai envoyé les infos en MP
Répondre
phpBB reste clairement un gros truc de geek, très puissant mais bordélique. Je perds un temps indu à trouver les réglages que je veux modifier.
Côté modifications, par contre, y'a une grosse communauté de développeurs, on doit pouvoir trouver à peu près tout ce qu'on veut.
Son aspect a pas mal vieilli mais je pense que ça peut se régler avec un thème graphique approprié.

Edit : je viens d'uploader un autre thème (bien bien moche mais différent). Pour le tester,
  1. connectez-vous là-bas
  2. cliquez sur votre nom en haut à droite
  3. menu "Panneau de contrôle de l'utilisateur"
  4. onglet "Préférences du forum"
  5. "Mon style sur le forum :" choisissez Paintabstract dans le menu déroulant
  6. Cliquez le bouton "Envoyer" (ATTENTION, ça pique !)
Répondre
je ne parviens pas à passer la barrière de l'inscription sur phpBB :
je n'arrive pas à lire les lettres du code qu'il me demande de recopier
(certaines lettres ne m'apparaissent même pas...)

Et il a fini par estimer que j'avais dépassé le nombre raisonnable de tentatives...

Pousse_cannette
Répondre
je regarde...
Répondre
(05-05-2023, 11:31)Grover a écrit : phpBB reste clairement un gros truc de geek, très puissant mais bordélique. Je perds un temps indu à trouver les réglages que je veux modifier.
Côté modifications, par contre, y'a une grosse communauté de développeurs, on doit pouvoir trouver à peu près tout ce qu'on veut.
Son aspect a pas mal vieilli mais je pense que ça peut se régler avec un thème graphique approprié.

Edit : je viens d'uploader un autre thème (bien bien moche mais différent). Pour le tester,
  1. connectez-vous là-bas
  2. cliquez sur votre nom en haut à droite
  3. menu "Panneau de contrôle de l'utilisateur"
  4. onglet "Préférences du forum"
  5. "Mon style sur le forum :" choisissez Paintabstract dans le menu déroulant
  6. Cliquez le bouton "Envoyer" (ATTENTION, ça pique !)

C'est mignon tout plein Jesors
Répondre
(05-05-2023, 18:55)Ulysse a écrit : C'est mignon tout plein Jesors
J'avais prévenu ! Sors
Répondre
phpBB, je déteste Sneaky2
Faut voir les 2 autres. Moi, je vous laisse choisir, je ferai juste la mise en beauté. Yes
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
(05-05-2023, 20:25)Volyova a écrit : phpBB, je déteste Sneaky2
Faut voir les 2 autres. Moi, je vous laisse choisir, je ferai juste la mise en beauté. Yes
Merci Volyo s'il est aussi beau que celui ci, cela sera super Inlove2 Inlove2

Qu'est ce que tu n'aime pas dans phpbb?
Car si tu refais la mise en beauté, on ne juge que les fonctionnalités
Répondre
je continue de bricoler tranquillement le forum myBB et un thème graphique inspiré d'IPB, passez donc boire la goutte !
Répondre
bonjour les gens, Wink2

Concernant les tests myBB, les modifs que je fais portent presque exclusivement sur le thème graphique Myst Aventure. Donc pour les voir, il faut que vous ayez choisi ledit thème
le sélecteur se trouve en bas à droite de l'écran, ne tenez pas compte du thème "MyIPB", juste "Default" ou "Myst Aventure", les nouvelles polices de caractère ne sont disponibles QU'AVEC ce dernier Yes

La Tchatbox (installée depuis le 4 mai Pousse_cannette) est visible sur les 2 thèmes
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)