Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The Riven Journals
Citation :Sait-on combien d'énigmes il y a finalement avec le livre de gauche ?
Oui :
<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->1 - Manipulation du livre pour placement de la fenêtre pour l'énigme de la "cheminée"
2 - Code sur la fenêtre
3 - Énigme dans le Livre
Terminé[/SPOILER]
Citation :Je ne parviens pas à
<!--SPOILER BEGIN--><div class=\"spoilertop\" onClick=\"openClose('20dd5cc228643db222d9f92adcd17a97')\" style=\"font-weight: bold\">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"20dd5cc228643db222d9f92adcd17a97\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->trouver le code cheminée...
J'ai pourtant l'impression d'avoir essayé toutes les combinaisons des points rouges des livres,
à part les rotations et les symétries... [/SPOILER]
Effectivement
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Citation :Effectivement
<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"84541c4c874b639bd03e28da508f5000\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->il faut essayer les rotations, dans un ordre précis, avec recouvrement d'une partie des points[/SPOILER]
c'est ce que je craignais... Biggrin
Répondre
Il me reste le premier livre à ouvrir. Reflexion_gratte Sont bien fichues ces petites énigmes, sans compter que, bien que RAWA dise que le jeu n'est pas "canonique", je pense que certains éléments sont exploitables pour comprendre Riven.

Traduction du livre 2 pour les non-anglophones, ça peut leur être utile (ma trad est peut-être pas géniale par endroits mais l'essentiel y est, je pense. Pas facile à traduire mine de rien, si vous avez mieux... ) :

[Image: 20221102180556-70ae11c3.jpg]

Page 1
Il est officiellement décrété
que les membres de cette Guilde
poursuivent la conception d'un
système de transport mécanisé.
Il sera suffisant pour couvrir l'espace
croissant entre les pans de terrains
sur cet Âge totalement instable.

Page 2
Vue éloignée - Mouvement caractéristique d'un pan de terre
Note : La plupart des ponts ont bien tenu,
mais les mouvements plus importants des
plaques tectoniques en ont rendu plusieurs
inutilisables sur de longues sections.

Page 3
Vue latérale - Véhicule de transport proposé

Page 4
Détail, plan - Commande du véhicule

Page 5
Détail pour l'élévation - Anneau magnétique
Note : Il est impératif que soit envoyé
à chaque anneau magnétique
la même quantité d'énergie.

Page 6 - page de l'énigme
Élévation, vue de face
Note : De légères imperfections dans le métal
peuvent affecter la symétrie
du champ magnétique du véhicule.
Un équilibre est possible, bien que
les calculs prévoient que la distribution
de la puissance fonctionnelle est de
sept unités en dessous
des cinquante-cinq optimales.

Tell me about the rabbits, George.
Répondre
Number-one-45
Répondre
Merci pour la traduction Scribe. Respect
La traduction de l'histoire de Klvino serait certainement intéressante, aussi, je crois.

Le dernier Livre est assez coton, on a pas rigolé avec Grover. Crazy
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Et alors ? Vous avez tous lâché l'affaire ? Rock
Répondre
Citation :Et alors ? Vous avez tous lâché l'affaire ? Rock
Nan nan! Même pas commencé! :o)
[Image: 20221204175331-21e71805.jpg] Winner ! Leneurone
N'ayant pu abuser de la jeune femme il la viola sauvagement.
Répondre
Feignasse!!! Sneaky2
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
Citation :Feignasse!!! Sneaky2
Même pas mal! :P
[Image: 20221204175331-21e71805.jpg] Winner ! Leneurone
N'ayant pu abuser de la jeune femme il la viola sauvagement.
Répondre
Le lien http://journals.riumplus.com/index.html marche plus chez moi...
serait-ce un problème de Vista compatibilité ?

Je retrouve la page initiale en archive :
http://web.archive.org/web/20071012093440/...com/index.html

mais je ne peux pas aller plus loin... Spamafote

Quelqu'un aurait-il gardé des pages du site ?
Peut-il vérifier s'il y a du texte en d'ni ?
(à part le sunner que j'ai déjà)

Respect
Répondre
Non, j'ai rien... Spamafote
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
Pareil Jeff ;(
Répondre
J'en ai trouvé une copie hébergée ici.
Répondre
ah merci, c'est parfait pour ce que je cherchais Respect
dommage tout de même que les énigmes aient encore disparu...
Répondre
J'arrive un peu tard (pas douée pour les manipulations d'images sur ce site !), mais j'ai trouvé quelques mots en D'ni et ceci est le plus long texte que j'ai à ma disposition: D'ni dans Riven Journals .
Je sais qu'il est sur le site, mais le format, ici, est peut-être plus intéressant ...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)