(28-12-2010, 15:48)P'skhal a écrit : Ce forum a fermé suite à une décision nullement concertée. De nombreux membres ont vécu cela comme une injustice et certains, dont votre serviteur, ont décidé de le recréer, point final.
Non, ce que veux te dire Scribe, peut-être ne le sais-tu pas, c'est que ce forum a déjà fermé puis réouvert, puis refermé puis réouvert et ainsi de suite.
En fait il fermait dès que son administrateur estimait qu'il n'y avait plus assez d'activité autour de Uru et donc sur son forum.
Citation :Effectivement, je participe à plusieurs forums qui ont tous une 'couleur' différente. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de mal à cela.
Je ne pense pas qu'il y ait de mal à ça. Scribe doit juste vouloir dire, ce que je pense aussi, que étant donné qu'il existe plein d'autres forums pour continuer à discuter, se rencontrer et sur lesquels vous êtes inscrits, il ne voit pas vraiment l'utilité d'en recréer un.
Ceci-dit, si c'est une envie qui correspond au besoin de plusieurs d'entre-vous, je suis ravie que vous puissiez recréer ce lieu de rencontre particulier.
Comprend juste que nous avons déjà un lieu de rencontre ici et que la majorité d'entre-nous n'éprouve pas le besoin de s'inscrire sur plusieurs forums.
Citation :Il s'agit d'un forum d'entraide et de partage. Nous repartons avec peu de contenu. L'actualité sur Myst et Uru y est présente, si tu fais l'effort de regarder avant d'affirmer une contre-vérité. Mais ce ne sera pas l'objet principal.
Là encore tu comprends mal ce que te dis Scribe. Il ne dit pas que
vous ne traîtez pas de l'actualité mais que
Uru, le jeu, n'en produit pas énormément.
Ce qui bien sûr, n'aide pas à maintenir une activité débordante sur un forum (le vôtre, le nôtre et tous les autres)
Citation :Mon intention est de réunir des amis dans la caverne, d'où mon sondage.
Les membres de Myst-aventure qui souhaitent se retrouver dans la caverne ont logiquement l'habitude de se donner rendez-vous ici, sur leur forum.
C'est la raison pour laquelle ta question n'entraîne pas pléthore de vote.
Par ailleurs, l'ex-administrateur de Eden Gira ainsi que certains membres te rappelleront certainement à quel point, nous, membres du forum Myst-aventure sommes des gens infréquentables ou pour les citer "des larves puantes"
Tu comprendras donc que nous ne soyons pas vraiment enthousiastes à l'idée de croiser ces charmantes personnes.
Enfin, je te remercie P'skhal de modérer l'agressivité de tes propos. Je ne souhaite pas que cette discussion se transforme en fâcherie.
Scribe t'a fait part de son impression sans aucune hostilité et moi aussi.
Comme tu le dis toi-même, nous avons tous une "couleur" différente. Nous respectons la tienne, respecte la nôtre.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano