![]() |
|
[sondage] fête inaugurale - Version imprimable +- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum) +-- Forum : Les Mondes de Cyan (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : Myst Online : Uru Live (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=62) +---- Forum : Bevin des MAiens (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=68) +---- Sujet : [sondage] fête inaugurale (/showthread.php?tid=568) |
[sondage] fête inaugurale - P'skhal - 27-12-2010 Bonjour à toutes et à tous. ![]() A l'occasion de la réouverture du forum Eden Gira, je vous invite à nous rassembler dans la caverne en vue de fêter dignement cet évènement en participant à quelques activités. J'organise donc ce petit sondage en vue de déterminer le moment qui conviendrait le mieux. Vous pouvez choisir deux jours de la semaine, sachant que du lundi au vendredi, il s'agit des soirées et que les samedi et dimanche permettent plus de souplesse. Merci d'indiquer en réponse votre semaine préférée parmi la 1 (du 3 au 9 janvier), la 2 (du 10 au 16 janvier) et la 3 (du 17 au 23 janvier). J'oubliais une évidence : merci de ne voter que sur un seul forum.
[sondage] fête inaugurale - Scribe - 27-12-2010 J'ai un peu du mal à suivre la démarche d'Eden Gira... Un coup ça ouvre, un coup ça ferme... J'ai en plus l'impression que la plupart des gens qui s'y inscrivent sont déjà présents sur d'autres forums. Y'a pas d'actualité du côté des Myst et encore moins du côté d'Uru, donc relancer maintenant un forum supplémentaire sur le sujet, ça me paraît un peu bizarre.
[sondage] fête inaugurale - Gandalf le OUF - 28-12-2010 Zombie, le retour !!! [sondage] fête inaugurale - P'skhal - 28-12-2010 Je ne comprend pas bien le fond de ton propos. Ce forum a fermé suite à une décision nullement concertée. De nombreux membres ont vécu cela comme une injustice et certains, dont votre serviteur, ont décidé de le recréer, point final. Effectivement, je participe à plusieurs forums qui ont tous une 'couleur' différente. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de mal à cela. Il s'agit d'un forum d'entraide et de partage. Nous repartons avec peu de contenu. L'actualité sur Myst et Uru y est présente, si tu fais l'effort de regarder avant d'affirmer une contre-vérité. Mais ce ne sera pas l'objet principal. Je clos là cette réponse sur une intervention hors sujet. Mon intention est de réunir des amis dans la caverne, d'où mon sondage. Mais j'ai comme l'impression que ton agenda ne te le permettra pas. [sondage] fête inaugurale - Volyova - 28-12-2010 (28-12-2010, 15:48)P'skhal a écrit : Ce forum a fermé suite à une décision nullement concertée. De nombreux membres ont vécu cela comme une injustice et certains, dont votre serviteur, ont décidé de le recréer, point final.Non, ce que veux te dire Scribe, peut-être ne le sais-tu pas, c'est que ce forum a déjà fermé puis réouvert, puis refermé puis réouvert et ainsi de suite. En fait il fermait dès que son administrateur estimait qu'il n'y avait plus assez d'activité autour de Uru et donc sur son forum. Citation :Effectivement, je participe à plusieurs forums qui ont tous une 'couleur' différente. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de mal à cela.Je ne pense pas qu'il y ait de mal à ça. Scribe doit juste vouloir dire, ce que je pense aussi, que étant donné qu'il existe plein d'autres forums pour continuer à discuter, se rencontrer et sur lesquels vous êtes inscrits, il ne voit pas vraiment l'utilité d'en recréer un. Ceci-dit, si c'est une envie qui correspond au besoin de plusieurs d'entre-vous, je suis ravie que vous puissiez recréer ce lieu de rencontre particulier. Comprend juste que nous avons déjà un lieu de rencontre ici et que la majorité d'entre-nous n'éprouve pas le besoin de s'inscrire sur plusieurs forums. Citation :Il s'agit d'un forum d'entraide et de partage. Nous repartons avec peu de contenu. L'actualité sur Myst et Uru y est présente, si tu fais l'effort de regarder avant d'affirmer une contre-vérité. Mais ce ne sera pas l'objet principal.Là encore tu comprends mal ce que te dis Scribe. Il ne dit pas que vous ne traîtez pas de l'actualité mais que Uru, le jeu, n'en produit pas énormément. Ce qui bien sûr, n'aide pas à maintenir une activité débordante sur un forum (le vôtre, le nôtre et tous les autres) Citation :Mon intention est de réunir des amis dans la caverne, d'où mon sondage.Les membres de Myst-aventure qui souhaitent se retrouver dans la caverne ont logiquement l'habitude de se donner rendez-vous ici, sur leur forum. C'est la raison pour laquelle ta question n'entraîne pas pléthore de vote. Par ailleurs, l'ex-administrateur de Eden Gira ainsi que certains membres te rappelleront certainement à quel point, nous, membres du forum Myst-aventure sommes des gens infréquentables ou pour les citer "des larves puantes" Tu comprendras donc que nous ne soyons pas vraiment enthousiastes à l'idée de croiser ces charmantes personnes. Enfin, je te remercie P'skhal de modérer l'agressivité de tes propos. Je ne souhaite pas que cette discussion se transforme en fâcherie. Scribe t'a fait part de son impression sans aucune hostilité et moi aussi. Comme tu le dis toi-même, nous avons tous une "couleur" différente. Nous respectons la tienne, respecte la nôtre. [sondage] fête inaugurale - Scribe - 28-12-2010 Bon, j'allais poster une réponse mais je vois que Volyo l'a fait avant et mieux que moi. Donc effectivement, pas de méchanceté ou de dénigrement dans ma réponse, et un quiproquo comme le dit Volyo : quand je dis qu'il n'y a pas d'actualité dans Myst et Uru, je veux bien dire que Cyan ne produit pas de nouveauté, et qu'Uru n'évolue pas, je ne parle pas du fait que vous n'en parlez pas sur Eden Gira. Moi ça m'est égal qu'Eden Gira renaisse, si vous y trouvez votre compte honnêtement c'est très bien, chacun est bien évidemment libre de faire ce qu'il veut. C'était une simple question. [sondage] fête inaugurale - P'skhal - 02-01-2011 Bonjour, (28-12-2010, 16:38)Volyova a écrit : ... Ceci-dit, si c'est une envie qui correspond au besoin de plusieurs d'entre-vous, je suis ravie que vous puissiez recréer ce lieu de rencontre particulier.Pas de problème : je ne lance pas une campagne d'inscription (sauf auprès des anciens membres de EG ).Citation :... nous, membres du forum Myst-aventure sommes des gens infréquentables...Je n'ai pas vraiment remarqué. Citation :...Tu comprendras donc que nous ne soyons pas vraiment enthousiastes à l'idée de croiser ces charmantes personnes...La plupart des personnes que tu rencontrerais ne sont présents dans le live et sur les forums que depuis début 2010. Ils n'ont peut-être pas à subir les animosités anciennes, tu ne crois pas ? Tu m'as invité à participer à vos jeux alors que je suis d'un autre quartier, donc je ne vois pas pourquoi je n'inviterai pas les membres d'ici à participer à un rassemblement. Citation :...Enfin, je te remercie P'skhal de modérer l'agressivité de tes propos... Scribe t'a fait part de son impression sans aucune hostilité et moi aussi.Ne voie aucune agressivité dans mes propos. Mais il est vrai qu'à force de lire ici et là des choses à milles lieues de l'ambiance de Myst, je commence à être un peu agacé. Et du coup, quand je crois déceler du "négatif", j'ai tendance à taper un peu vite du poing sur la table. Citation :...nous avons tous une "couleur" différente. Nous respectons la tienne, respecte la nôtre.Je ne pense pas faire preuve d'irrespect envers une couleur qui me va bien. ![]() (Au fait, tu te souviens que je suis en noir ? Ce n'est pas une couleur ) (28-12-2010, 16:52)Scribe a écrit : ...Donc effectivement, pas de méchanceté ou de dénigrement dans ma réponse...Dans ce cas, je te prie d'accepter mes excuses. [sondage] fête inaugurale - Scribe - 02-01-2011 Excuses acceptées ! |