21-05-2023, 16:29
Goude Niouze,
à défaut de modifier directement les affectations clavier de Firmament, on peut passer par un petit utilitaire simple, pratique et sans risque : GlovePIE.
Son gros avantage, c'est qu'il ne modifie les touche QUE pendant qu'il tourne, dès que vous le fermez ou le stoppez, tout redevient comme avant. Autre atout : il ne modifie pas la base de registre. Je l'ai donc adapté à Firmament (moins goude niouze : ça ne fonctionne que sur PC Windows...)
J'ai trouvé les infos dans un fil de discussion de la communauté Steam, et moyennant un petit bricolage, ça marche !!!
Mon premier test, fonctionnel, a été d'ajouter les flèches aux touches W/A/S/D pour les déplacement et les touches suppr/fin/page page_bas aux actions Q/tab/E, comme ça, on a tout sur le bloc entre le clavier alpha et le pavé numérique
Vous pouvez télécharger GlovePIE et les scripts ici : http://myst-aventure.com/rustines%20jeux/g...e-firmament.zip
Installation :
Mise en oeuvre :
à défaut de modifier directement les affectations clavier de Firmament, on peut passer par un petit utilitaire simple, pratique et sans risque : GlovePIE.
Son gros avantage, c'est qu'il ne modifie les touche QUE pendant qu'il tourne, dès que vous le fermez ou le stoppez, tout redevient comme avant. Autre atout : il ne modifie pas la base de registre. Je l'ai donc adapté à Firmament (moins goude niouze : ça ne fonctionne que sur PC Windows...)
J'ai trouvé les infos dans un fil de discussion de la communauté Steam, et moyennant un petit bricolage, ça marche !!!

Mon premier test, fonctionnel, a été d'ajouter les flèches aux touches W/A/S/D pour les déplacement et les touches suppr/fin/page page_bas aux actions Q/tab/E, comme ça, on a tout sur le bloc entre le clavier alpha et le pavé numérique
Vous pouvez télécharger GlovePIE et les scripts ici : http://myst-aventure.com/rustines%20jeux/g...e-firmament.zip
Installation :
- Une fois l'archive décompressée sur votre PC, glissez le dossier "GlovePIE-0.46" dans votre dossier C:\Program Files (x86)
- déplacez les 2 fichiers "fleches_suppr_fin_page-bas-AZERTY" et "fleches_suppr_fin_page-bas-QWERTY" où vous le souhaitez (avec l'appli Firmament serait une bonne idée.)
- faites un clic-droit sur le fichier fleches_suppr_fin_page-bas-AZERTY ou sur fleches_suppr_fin_page-bas-QWERTY
- > menu "Propriétés"
- > "S'ouvre avec", cliquez sur le bouton "Modifier..."
- > cliquez sur "Plus d'applications"
- > Scrollez jusqu'en bas
- cliquez sur "Rechercher une autre application sur ce PC"
- naviguez jusqu'à C:\Program Files (x86)\GlovePIE-0.46
- sélectionnez "PIEFree" puis cliquez le bouton "Ouvrir" en bas de la fenêtre.
- Cliquez les boutons "Appliquer" puis "OK"
Mise en oeuvre :
- Double-cliquez sur le fichier "fleches_suppr_fin_page-bas-AZERTY"
- dans la fenêtre de GlovePIE qui s'ouvre, cliquez sur le bouton "> Run"
- Jouez à Firmament.
ATTENTION, cet utilitaire modifie l'affectation des touches TANT qu'il est en RUN, donc si vous sortez de Firmament pour faire autre chose, la modification des touches reste active... - Quand vous avez fini de jouer, cliquez sur le bouton "> Stop" de GlovePIE puis quittez-le.
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est.
- ufo-3d.fr
- ufo-3d.fr