Sujets : 21
Salut à tous.
Juste pour vous signaler qu'en ce moment est organisé une chasse au trésor autour du monde avec Google Earth.
http://www.jointhetreasurehunt.com/fr/home
Connaissant votre talent en matière de recherche, je croies que cette chasse pourrait vous plaire !
Moi j'ai acheté le livre et je trouve ça super !!!
Sujets : 1
Salut,
en effet, ça semble intéressant.
Sujets : 27
Bon, je mets ça ici parce que je ne sais pas où le mettre d'autre.
Je joue depuis un moment à un jeu de localisation qui s'appelle GEOCACHING. (On peut en parler si ça vous intéresse.)
Dans le cadre du jeu je suis tombé sur une énigme posée visiblement par un fan de Myst puisqu'il s'identifie à ATRUS pour poser ses énigmes.
La première avec des chiffres a été assez simple car je disposais encore d'une "équivalence" utilisée d'ailleurs durant la résolution de Roonshev.
La seconde me pose problème, je sais que j'ai vu ces caractères mais où et que veulent-t'ils dire ?
Si vous pouvez m'aider, voici le texte :
Merci d'avance !
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Sujets : 223
S'il s'agit de lettres, dans quelle langue est le jeu ?
Ben c'est supposé être du D'ni !
Sujets : 138
Hmm, si ça c'est du D'ni, c'est du D'ni écrit par un bahro bigleux ou je ne m'y connais pas... :reflexion2:
Tell me about the rabbits, George.
Aïe, si c'et du D'ni, D'niglish ou D'ni "pur" ? De toutes façons, je ne connais passez la langue pour t'aider, désolé.
Sujets : 394
Les signes viennent de Noloben dans Myst 5
Ce sont des symboles bahros en lien avec les symboles internes de la hutte.
http://myst.mjharper.de/page18/page18.html
5 - 4 2 6 6 4
4 1 5 9 5 2
(à vérifier tout de même...)
(01-06-2015, 00:24)Scribe a écrit : Hmm, si ça c'est du D'ni, c'est du D'ni écrit par un bahro bigleux ou je ne m'y connais pas... :reflexion2: Aha ! J'avais raison !
Bien vu Jeff !
Je ne me souvenais pas de ces bahroglyphes…
Bon, il semble que j'ai raté ma réponse précédente concernant la réponse de Jeff et qu'elle se soit perdue dans les limbes de l'informatique !
Donc, mille merci Jefftom pour ta réponse qui me permet de comprendre des coordonnées géographiques concernant l'énigme !
C'était donc bien du D'ni.
Quand j'aurai le temps de me rendre sur place je vous ferai savoir le résultat de mes pérégrinations !
A propos, vous connaissez le Geocaching ?
En tant que Mystiens et surtout si vous êtes amateurs de balades ça devrait vous plaire !
Sujets : 394
04-06-2015, 06:05
(Modification du message : 04-06-2015, 12:16 par jefftom.)
Citation :A propos, vous connaissez le Geocaching ?
Pas directement, mais le sujet sur Jeff Zandi avait montré une rencontre entre cette communauté et celle d'Uru :
les énigmes de Zandi (sur le papier) avaient pu être résolues sur le terrain grâce à divers géocatcheurs ( lien fait ici).
Citation :On peut en parler si ça vous intéresse.
 Oui, quel rapprochement fais-tu entre ces univers ?
(et ça mériterait peut-être un sujet à part : le titre "chasse au trésor" peut égarer)
Pareil, je connais de nom et je trouve l'idée sympa mais jamais testé. Comme jeff, je trouve que ça mériterait son petit sujet.
Sujets : 299
Ouaip, je connais par ma frangine qui est une grande randonneuse et avait trouvé cette activité super chouette.
Ouvre un sujet, Fanfion, si tu veux
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
oki
|