30-07-2010, 06:15
Okiiii, je l'avais zappé ce thread
J'va donc zyeuter tout cela de plus près
|
La Dramatique Débandade Volyoscribesque
|
|
30-07-2010, 06:15
Okiiii, je l'avais zappé ce thread
02-08-2010, 08:47
J'ai oublié de remercier chaleureusement Volyo et Scribe pour cette passionnante soirée.
![]() Bravo pour la conception. J'ai apprécié de nombreux aspects, en particulier l'énigme sur l'imageur du Relto, et surtout la série de questions préliminaires pour lesquelles chacun a les réponses à celles qui ne lui sont pas posées. Comme d'habitude, je me suis trainé dans la cité avec mon ordi à vapeur et je voudrais signaler que Annabelle n'est pas la seule à avoir visité tous les culs de sac. :PMais c'est pas grave, je me suis bien amusé. Et accessoirement, j'ai amélioré ma perf ! Heu... Annabelle, tu as lancé une idée concernant le prochain jeu : tu plaisantais, hein ? dis, dis ?
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.
03-08-2010, 01:59
Désolée d’avoir mis tant de temps à intervenir mais je n’ai guère eu le temps de le faire avant.
C’était effectivement une soirée très sympa et toujours intéressante. Dommage que je n’étais pas vraiment en forme, j’étais particulièrement fatiguée de ma journée. Ceci dit, je ne sais pas si en temps normal j’aurai été plus réceptive... je crois que mon neurone s’amenuise de jour en jour ! Mais ce soir-là, j’ai vraiment fait fort ! Contrairement à P’scal, je crois que je suis contente d’avoir eu mes questions car je n’aurais pas pu répondre à certaines autres. Je me rends compte que j’ai oublié plein de choses en n’allant plus dans le jeu. J’ai tout de suite commencé par répondre à la place de quelqu’un d’autre et en plus pour dire n’importe quoi. Après nos indices, que j’ai notés soigneusement, j’ai foncé tête baissée –si j’ose dire, car je suis restée à réfléchir bêtement- et j’ai cru que le 1er indice s’appliquait à la 1ère énigme. Evidemment, je ne savais pas quoi faire ! Enfin, une fois que j’ai compris qu’il ne fallait pas l’utiliser cela a été beaucoup plus vite. Bref, j’ai apprécié l’énigme suivante : c’est bien la 1ère fois que je suis capable de résoudre une énigme sonore en un instant. Et alors là, je ne sais pas ce qui m’a pris, entre l’indice que j’avais occulté et qui pourtant était évident et mon habitude de tout compliquer, j’ai tout raté. Et pourtant, Volyova, super sympa, est venue nous guider, un autre concurrent et moi. Bref, je n’avais carrément rien compris ! Du coup, Scribe est venu prendre le relais, je crois que Volyo craquait. :o) J’ai même réussi à me tromper dans l’addition... à la calculette bien sûr ! Et pourtant les nombres 25 d’une part et 625 d’autre part étaient parlants. L’énigme de la flèche a été plutôt reposante, heureusement. Quant à la suivante qui n’était pas vraiment plus compliquée, j’avais encore oublié une partie de l’indice. Et juste une chose qui n’était pas de ma faute (enfin ! ) : on ne voyait pas vraiment l’un des casiers.Bref ce fut laborieux et pourtant les énigmes étaient bien conçues, pas trop dures a priori, bien dosées, variées et l’ensemble était d’une longueur qui m’a parue très bien. Nous avons commencé un peu avant 21h et nous avons terminé vers 23h30, vu le temps que j’ai pris à « traîner » cela me paraît très raisonnable. ![]() En fait, ce n’est pas grave si je perds mais ça m’agace de me tromper sur des choses simples (quoique dans la ville, je me serais trompée de toute façon, j’ai l’esprit trop tordu pour y arriver du 1er coup). Et cela m’embête de retarder ceux qui finissent bien avant et surtout les organisateurs qui sont toujours d’une patience exemplaire. J’ai bien eu honte à la fin quand je suis arrivée au centre du cercle formé par tous les participants encore là et m’applaudissant avec condescendance. Malgré tout, j’ai un bon souvenir de ma soirée , j’ai de plus en plus de mal à imaginer une course aux marqueurs sans un but précis, sans ces énigmes ou informations à la clef. J’ai eu plaisir à retrouver les MAiens ainsi que les participants venus d’autres quartiers. J’ai enfin «rencontré», dans le live, guidebook que je « côtoyais » régulièrement sur Riven World. Bravo
encore une fois à Manloc ainsi qu’aux suivants. Et encore un grand merci aux organisateurs Volyova et Scribe. [u]Un petit souvenir ![]()
03-08-2010, 08:17
Très chouette la carte postale souvenir et très bonne idée, Hinathéa
![]() Merci
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
04-08-2010, 13:59
Merci pour le compte-rendu et cette carte souvenir, très chouette effectivement.
Tell me about the rabbits, George.
14-08-2010, 19:14
Merci Hinathéa pour cette belle carte souvenir, c'est une merveilleuse idée ! Je reviens de vacances, hum un peu difficile de se réadapter au quotidien, c'est pourquoi je tarde à répondre !
Heureuse de vous relire et ... de nouveau parmi vous, bon dimanche à tous !
L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|