Bon, j'avais envie de raconter ce qui s'est passé quand je suis allée dans le jeu en début d'après-midi.
Scribe a bien voulu m'aider à récupérer et transporter les lucioles et installer les "passerelles" pour les passages utiles. Autant dire qu'il a quasiment tout fait et j'en suis ravie.
Mais en dehors des remerciements que je peux t'adresser,
Scribe, je te dois de t'expliquer ce qui s'est passé avant d'y parvenir. De même je crois que cela peut être amusant ou instructif pour les autres.
Voilà: j'ai envoyé des invitations à Scribe pour Eder Gira et Kemo, d'ailleurs, j'ai dû m'y prendre à deux fois pour Kemo, j'avais cliqué sur le nom au lieu de la flèche.
Donc, Scribe est venu installer un passage à Gira puis a voulu ramener les lucioles à Kemo.
Pour passer de Kemo à Gira, je devais partager le livre de liaison et bêtement j'avais oublié comment faire! Je suis donc passée sans lui et du coup, j'ai dû revenir.
Cette fois, selon les conseils de Scribe, j'ai cliqué sur les deux mains puis j'ai vu un petit livre (de partage) et je l'ai placé devant son avatar et j'ai cliqué. Cela n'a rien fait, j'ai recommencé à plusieurs reprises mais en vain. Du coup, il m'a proposé de revenir.
Et là, je dis qu'il est très patient

, il y a longtemps que je me serai énervée à sa place

... je ne l'ai même pas vu taper du pied! A moins que ce soit parcequ'il était pieds nus, qui sait ?
Je l'ai donc attendu. A un moment il m'a dit quelque chose du genre "ça y est, je te vois" et j'ai dû lui répondre qu'enfin ça allait peut-être marcher. Mais je ne l'ai pas vu arriver, il nétait carrément pas là. Pourtant il s'adressait à moi comme s'il était présent.
Je lui ai même redemandé comment fallait faire pour partager le livre au cas où je me serais trompée et là il m'a bien tout réexpliqué. Comme ses propos correspondaient à mes questions je n'ai pas vu qu'il ne me lisait pas puisque j'étais en mode "age players" alors que personne n'était dans cette liste.
J'avais l'impression de m'adresser à l'homme invisible. Qund il m'a dit "je suppose qu'un saut ça veut dire oui", j'ai commencé à comprendre qu'il y avait aussi un problème de communication. C'était surréaliste!
C'est alors qu'il a eu l'idée de me demander si j'arrivais à le lire et j'ai alors compris que je ne m'adressais pas à lui. Donc je ne le voyais pas et il ne m'entendait pas!
Enfin, après tout s'est arrangé.
En tout cas,
Scribe, je te remercie encore pour ton aide et surtout de ta grande patience.