Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Déblatérodrome moremaïen
Scribe a écrit :on a pas réussi à mettre la main de dessus.
elle est ici.

[Image: 20221103154937-1c937ab1.jpg]

Scribe a écrit :C'est nouveau, ou c'était déjà le cas dans l'ancien temps gametapien ?
c'est la première fois que j'entends la mention de ce fait,
mais je ne sais pas si c'est nouveau dans le Live 3,
je ne me rappelle pas avoir vérifié dans le Live 2
(Ce n'est plus comme quand il fallait monter sur la stèle pour faire le saut :
on était pratiquement obligé de tomber dessus).

Il y a en tout cas là une donnée incontestable,
à laquelle il faudrait donner une signification.

Ce n'est sans doute pas seulement une donnée OoC
(genre correction d'erreur, comme l'était la correction de la texture d'Eder Delin ).

Elle doit donc avoir un sens IC.
Pour préciser ce sens il faudrait savoir quand ça a eu lieu en effet :
au début du Live 2 (suite à la libération des bahros)
au cours du Live 2 (lorsque les bahros s'opposent)
au début du Live 3 ?
Répondre
Je ne sais pas si ça peut répondre à vos questions mais j'ai une image de cette pierre dans MOUL (GameTap).
Si la date n'a pas été changée lors du déplacement et de la modification de l'image, elle est du 26 mars 2007. Donc vous pouvez la situer par rapport aux événements de la Caverne.
La voici :
[Image: 20221204172828-cf81848a.jpg]
Répondre
Ah cool, merci Hina, ça nous donne une indication. Number-one-45
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
Citation :j'ai une image de cette pierre dans MOUL
Respect

Citation :elle est du 26 mars 2007
la disparition précède donc la guerre bahro (ou du moins sa manifestation à nos yeux).
Elle a sans doute eu lieu dès le début du Live 2.

Le changement pourrait être OoC
(du genre : les joueurs s'obstinent sur une détail qui n'a pas de sens, qu'ils surinterprètent :
supprimons la source de cet excès interprétatif).

Mais si elle a une signification IC,
elle est alors sans doute un effet de la libération des bahros dans Myst 5.
Les bahros auraient signifié leur asservissement par cette "peau" coincée dans la stèle
(l'hypothèse de Scribe gagnant encore en vraisemblance),
et la fin de cet asservissement par cette disparition.

La brulure de la lettre de la salle de classe irait dans le même sens :
l'objectif n'est plus de libérer les bahros.
Répondre
Question financière pour ceux qui veulent répondre ... comben avez vous donné à ce jour ?

Moi 10 euros ...
Répondre
(25-03-2010, 12:52)Zwisto a écrit : Question financière pour ceux qui veulent répondre ... comben avez vous donné à ce jour ?

Moi 10 euros ...
Moi 20 $ au lancement puis 10 $ / mois.
Répondre
J'ai donné 65$ pour 6 mois, je renouvellerai au bout des 6 mois du live si ça vaut le coup.
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
3 messages précédents déplacés ici. Rien à voir avec l'actualité du Live...
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Chez moi la nouvelle mise à jour, fait que je n'arrive plus à me connecter au jeu .!! Triste_crise
Répondre
Message déplacé Jaja, rien à voir avec les nouvelles officielles du Live.

Et question : à quel moment ça bloque quand tu veux te connecter ?
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Dés le début quand il veut charger il s'arrête et me met cette phrase , en Anglais que j'ai mise dans le tchat. Je suis allée hier faire des missions marqueurs sans problème et Gigi n'a pas ce problème aujourd'hui sur son pc.
Répondre
Je t'ai répondu dans le tchat.
Sous Vista ou Seven, pensez à exécuter en mode administrateur (c'est toujours la même chose)
Répondre
Ca marche !! Merci ma biche, je te bizouille Kiss On m'avait retiré mon administration à l'insu de mon plein gré. Grrrr28
Répondre
Ces derniers jours, j'ai fait entrer dans le jeu des amies qui ne connaissaient pas du tout l'univers des jeux de la série Myst.
J'ai dû, bien sûr, leur expliquer pas mal de choses afin qu'elles ne soient pas totalement perdues.
Du coup, je me suis dit qu'un sujet non spoilant réservé aux "grands" débutants était indispensable si je ne voulais pas finir aphone et payer des notes de téléphone délirantes Biggrin

Vous trouverez ce sujet ici et pourrez l'indiquer à tout nouvel arrivant Wink3
Répondre
Bon, j'avais envie de raconter ce qui s'est passé quand je suis allée dans le jeu en début d'après-midi.
Scribe a bien voulu m'aider à récupérer et transporter les lucioles et installer les "passerelles" pour les passages utiles. Autant dire qu'il a quasiment tout fait et j'en suis ravie. Smiley
Mais en dehors des remerciements que je peux t'adresser, Scribe, je te dois de t'expliquer ce qui s'est passé avant d'y parvenir. De même je crois que cela peut être amusant ou instructif pour les autres. Yes
Voilà: j'ai envoyé des invitations à Scribe pour Eder Gira et Kemo, d'ailleurs, j'ai dû m'y prendre à deux fois pour Kemo, j'avais cliqué sur le nom au lieu de la flèche. Spamafote
Donc, Scribe est venu installer un passage à Gira puis a voulu ramener les lucioles à Kemo.
Pour passer de Kemo à Gira, je devais partager le livre de liaison et bêtement j'avais oublié comment faire! Je suis donc passée sans lui et du coup, j'ai dû revenir. Blush4
Cette fois, selon les conseils de Scribe, j'ai cliqué sur les deux mains puis j'ai vu un petit livre (de partage) et je l'ai placé devant son avatar et j'ai cliqué. Cela n'a rien fait, j'ai recommencé à plusieurs reprises mais en vain. Du coup, il m'a proposé de revenir.
Et là, je dis qu'il est très patient Yes , il y a longtemps que je me serai énervée à sa place Grr ... je ne l'ai même pas vu taper du pied! A moins que ce soit parcequ'il était pieds nus, qui sait ?

Je l'ai donc attendu. A un moment il m'a dit quelque chose du genre "ça y est, je te vois" et j'ai dû lui répondre qu'enfin ça allait peut-être marcher. Mais je ne l'ai pas vu arriver, il nétait carrément pas là. Pourtant il s'adressait à moi comme s'il était présent.
Je lui ai même redemandé comment fallait faire pour partager le livre au cas où je me serais trompée et là il m'a bien tout réexpliqué. Comme ses propos correspondaient à mes questions je n'ai pas vu qu'il ne me lisait pas puisque j'étais en mode "age players" alors que personne n'était dans cette liste.

J'avais l'impression de m'adresser à l'homme invisible. Qund il m'a dit "je suppose qu'un saut ça veut dire oui", j'ai commencé à comprendre qu'il y avait aussi un problème de communication. C'était surréaliste! Gne_gif Rire-20060614
C'est alors qu'il a eu l'idée de me demander si j'arrivais à le lire et j'ai alors compris que je ne m'adressais pas à lui. Donc je ne le voyais pas et il ne m'entendait pas! Wacko

Enfin, après tout s'est arrangé. Smiley
En tout cas, Scribe, je te remercie encore pour ton aide et surtout de ta grande patience. Respect
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)