Messages : 6 852
Sujets : 224
Inscription : 22 Jul 2006
J'adore les 2 derniers!!!
Mais je connais absolument pas les tagers originaux...
Messages : 6 794
Sujets : 299
Inscription : 25 Jul 2006
Magnifique!!!
À part le Jeune homme nu, Vénus et Cupidon et le Nain Corse, je ne connaissais pas les autres oeuvres.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Messages : 2 177
Sujets : 32
Inscription : 03 Oct 2006
Réputation :
0
Le corse doit être de David, il était à sa botte
Messages : 1 196
Sujets : 55
Inscription : 25 Jul 2006
Réputation :
0
Il y a quatre peintres (dont un particulièrement propice au canular) :
Jean Auguste Dominique Ingres (3)
Hippolyte Flandrin (1)
Guido Reni (1)
Lambert Sustris (1)
J'suis pas un mauvais gars, mais c'est plus fort que moi
Les vampires et les vamps, Ça m'rend dingue
J'achète des chauves-souris, pour mettre dans mon burlingue
Et j'épouse toutes les tueuses que j'connais (Boris Vian)
Messages : 6 794
Sujets : 299
Inscription : 25 Jul 2006
Allez, je joue avec Nounou
Que des peintres que j'aime!
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Messages : 6 852
Sujets : 224
Inscription : 22 Jul 2006
J'aime beaucoup le 3e et surtout le 5e (on y sent une claire influence "tontonfliguesque")!
Messages : 6 794
Sujets : 299
Inscription : 25 Jul 2006
Décidemment cette idée est géniale!!
J'imagine une femme du 18ème siècle disant à son doux ami qu'il est "lourd, là!!"
(j'suis verte de ne pas avoir pensé à La Vague d'Hokusai)
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano