Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Gros Robert
Citation :
Citation :bon ça Triste_crise vais donner un truc mais je ne vois pas le sens de la définition primaire dedans mais comme ça commence par bé : bégnine, bénin
?
Pom-pom-girl ben voilà! Pom-pom-girl
euh... c'est le sens de la définition primaire Biggrin
Punaise, j'l'aurais pas trouvé, sui-là! Crazy Pour moi, "bénin", ça voulait dire "petit, sans importance ni gravité"...

Citation :Subst. fem : Partie d'une chaîne élongée sur le pont, filant librement avec l'ancre lors du mouillage.
Aucune idée! Reflexion_gratte C'et un terme exclusivement de marins, ou on lui connait d'autres acceptions ?
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
ouaip! Bonjour la galère!
Tout ça risque encore de faire couler de l'encre...
Répondre
Citation :
Citation :Subst. fem : Partie d'une chaîne élongée sur le pont, filant librement avec l'ancre lors du mouillage.
Aucune idée! Reflexion_gratte C'et un terme exclusivement de marins, ou on lui connait d'autres acceptions ?

on lui connait une autre acceptation qui vient plus spontanément à l'esprit, plus réjouissante

Citation : ouaip! Bonjour la galère!
Tout ça risque encore de faire couler de l'encre...

non c'est pas de l'encre qui coule quand je pense à ce mot Laugh2 Laugh2
Répondre
longe (mais je crois que c'est seulement pour les chevals?)

ligne, y'a bien ligne de mouillage, mais le rapport avec l'ancre ? (avec l'encre oui, ça continue de couler)..

j'y connais rien en gars de la marine moi (ni de la narine, vu qu'il y a "ligne", d'ailleurs)

(ps : quant à "bénin, ", j'ai été aussi surprise que vous parce que pour moi aussi ça voulait dire "insignifiant", "sans gravité" ou au pire "non mortel". Qu'est-ce qu'on en apprend, avec Robert!)
Putain, deux ans !  [p.c.c.,Om]
Répondre
Citation :longe (mais je crois que c'est seulement pour les chevals?)
Non, y'a aussi la longe de port.
Citation :j'y connais rien en gars de la marine moi (ni de la narine, vu qu'il y a "ligne", d'ailleurs)
une ligne de coque bien sûr!
Répondre
Bon, rassemblons les indices :
C'est bien un artiste masculin belge, subst. féminin, sculptant à l'encre, et ayant filé librement vers l'autre monde récemment, ce qui a été accepté spontanément et de façon assez réjouissante sauf par l'équipe nationale de foot-ball.
On avance...
Répondre
Laugh2 mais quel con

bon, à quoi attache-t-on cette ligne sur le quai ?
Répondre
: zboing : Je sais, je sais!
Zboing

Y'a pas la queue pour répondre...
Répondre
Le doute m'habite Wink3
[Image: 20221204175331-21e71805.jpg] Winner ! Leneurone
N'ayant pu abuser de la jeune femme il la viola sauvagement.
Répondre
Je sais aussi (mais je reste sobre)
et si tu dis que c'est une l*** de b***, je n'y crois tout simplement pas! Laugh2
Putain, deux ans !  [p.c.c.,Om]
Répondre
La réponse
Répondre
Me trompé-je ou y'aurait-il pô comme une connotation seskuelle dans l'truc ? Smiley_465
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
A marre! Triste_crise
[Image: 20221204175331-21e71805.jpg] Winner ! Leneurone
N'ayant pu abuser de la jeune femme il la viola sauvagement.
Répondre
Citation :Me trompé-je ou y'aurait-il pô comme une connotation seskuelle dans l'truc ? Smiley_465
Le tout est d'être assez large... d'esprit
Répondre
Laugh2 Laugh2 Laugh2 Bon ben maintenant vous pouvez trouvez le nom de cette foutue ligne qui en découle Laugh2 Laugh2 Laugh2
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)