Sujets : 138
Citation :Et K-WET (sorry !), elle pue ? 4/19 en 1 coup ! Re-panpanculcul ! :Pf
Excuses plates !  Je t'avais bien noté sur ma feuille pourtant, mais chais pas, je devais être ivre mort, une fois de plus.
D'ailleurs, Saint Caliméro oblige et après une courte nuit, j'édite donc, à midi pile comme vous pouvez le constater, le message contenant les textes pour y ajouter les auteurs, sous spoiler. Ceux qui veulent continuer à chercher peuvent le faire, en jouant le jeu évidemment.
La voie est désormais libre pour ceux qui ont tout trouvé et ceux qui ne désirent pas le faire pour faire tomber pluie de louanges et des commentaires sur les textes que qui dont vous avez aimé, toujours sous spoilère, pour ceux qui continuent à chercher.
Tell me about the rabbits, George.
Sujets : 223
C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en s'obstinant qu'on devient trop obstiné (© cubitus)  :
J'en suis à 11 trouvailles en 5 tentatives...
M'prendra 7352 essais s'il le faut, mais j'trouverai, naudidju !
(01-08-2010, 14:12)Grover a écrit : C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en s'obstinant qu'on devient trop obstiné (© cubitus) J'apprécie aussi la variante : c'est en forgeant qu'on devient Guy Forget.
Nous en sommes à 13/19 au 6ème essai, il va falloir forger encore un peu.
Sujets : 223
Ayéé !!! 
M'a fallu 7 essais, mais j'ai finalement tout trouvé.
Sujets : 2
Quelques petites Pas mal de longues remarques à chaud:
Déjà, deux grosses surprises : le texte 4, que j’aurais jamais, mais alors jamais attribué à Sarah (elle cache bien son jeu !), et le 10 qui m’a aussi posé sérieusement question (si GG commence à être sérieux on ne va plus y arriver  )
Le 11 m’a posé pas mal de problèmes aussi : pour moi, c’était K Wet, ou Grover, ou Dreeli, ou Dourn, et finalement j’ai mis pas mal de temps à penser à la fourbe alienne. Tu as camouflé ton style volontairement (si oui tu es une fourbe, va falloir qu’on en discute entre quatre yeux  ) ou pas ? (dans ce cas tu es également une fourbe, va falloir qu’on en discute entre quatre yeux  ) ? Le sombrero orné de saucisses cocktails :
Le 3 aussi a été difficile à attribuer, j’étais persuadé que Jaja écrirait un texte humoristique et déjanté : comme quoi, des fois on se trompe complètement !
Ulysse m’a bien fait rire avec le 15 : l’alimentation à base de gerboises et cervoises, j’ai trouvé ça très joli, d’autant plus que ça vient comme un cheveu sur la soupe au sein d’un texte à priori plutôt sérieux : ça m’a bien plu.
Le 16 de Dreeli était aussi vraiment très drôle. Je retiens l’eau croupie à faire passer les dragées Fuca pour une plaisanterie, entre autres
Et le 19 de K Wet, top, aussi. Plein d’humour, bien écrit. Bravo, quoi !
Parlons maintenant de mes gros gros coups de cœur ; à savoir :
le 5 (c’était quand même assez osé  En revanche, j’ai eu aucune difficulté pour débusquer la présence de Jeff derrière ce plagiat éhonté
le 8 qui est un de ceux qui m’ont le plus fait rire (Ha, Lambert...  ) Sacrée Dourn...
le 12 qui est vachement beau malgré l’erreur syntaxique dont on avait parlé. Tout de suite su que c’était Scribounet qui avait pondu ça, ça se sentait à plein nez.
Le 18, parce que j’ai vraiment été bluffé par la capacité de Grover à glisser tous les mots dans un texte super court, cohérent, avec un style intéressant.
Le texte d’Ellora (le 9) était sympa aussi de ce point de vue là : les mots sont placés avec pas mal de naturel, dans un texte relativement court : je ne sais pas si j’en aurais été capable.
J’ai beaucoup aimé le 14 et le 2 également, très bien écrits, avec une langue très souple : ça se mange sans faim. J’ai pas tout de suite pensé à Eldrid pour le 2, mais avec le recul j’aurais pu m’en douter plus vite.
Je suis furieux contre moi-même de ne pas m’être rendu compte que la chute hilarante et glauque du 6 n’avait pu germer que dans le cerveau de Scribouillard. C’était pourtant son humour tout craché, je ne sais pas où j’avais mis mes yeux pour ne pas le voir immédiatement.
Par contre, je suis très très fier d’avoir trouvé du premier coup que le 1 était l’œuvre de Dournon, et ce grâce à une enquête de haut vol : je suis allé voir tous les textes des jeux précédents, et je suis tombé sur des éléments qui m’ont donné la quasi certitude que c’était elle. Mais vu le temps que cette méthode prenait, j’ai préféré me fier à mon instinct pour les 18 autres ^^.
Pas toujours avec bonheur, d’ailleurs, puisque le 13 m’a également posé problème (Décidément, Sarah, tu pourrais faire un effort  Je ne sais pas, signer, par exemple, ce serait tout de suite plus facile  ): une poésie, très surréaliste, jouant sur les sonorités etc... Avec le recul, c’était en fait très logique qu’il s’agisse de l’œuvre de Sarah, mais j’étais tellement perdu que j’ai même soupçonné Volyo, à qui je ne savais pas quel texte attribuer, d’avoir complètement camouflé son style pour nous tenir en échec.
 Bref, bravo tout le monde, et vive nous !
J'vais faire de même, tiens.
Une petite précision avant tout chose : les textes d'Ulysse et GG sont adaptés de textes déjà existants. Ulysse et moi hésitions à donner un lien vers le texte d'origine en même temps que l'adaptation qu'il en faisait, mais comme GG préférait que ce soit dévoilé après coup, j'ai pensé que ça serait mieux de faire de la même façon pour les deux. Je laisse les auteurs respectifs dévoiler leur source, mais si vous êtes curieux un petit coup de Googlage bien affuté devrait vous permettre de trouver par vous même...
Mon avis général sur les textes d'abord : à tous, merci ! Merci d'avoir pris le temps de fournir un ou plusieurs textes malgré vos emplois du temps plus ou moins chaotiques. Plusieurs d'entre vous m'avez indiqué en privé que vous n'aviez pas pu prendre le temps d'écrire vraiment le texte que vous souhaitiez, ou que vous n'avez pas eu le temps de fignoler. C'est évidemment dommage, mais c'est toujours mieux que de n'avoir rien envoyé du tout, je salue donc votre effort (et puis, bien souvent, vos textes soit-disant écrits à la va-vite faisaient plus que tenir la route, alors arrêtez de vous rabaisser : vous êtes bons quoi, merde !  ).
Volyo me faisait remarquer que dans l'ensemble, les productions étaient plutôt sérieuses, pas de gros délires comme on avait pu en voir dans les précédentes éditions. C'est sans doute dû pour une part aux mots imposés, caser "cryptocommuniste" en particulier pouvait poser des problèmes car il induisait un contexte historique et géographique assez précis. Placer "quatorzièmement" était aussi difficile, j'ai été le premier à m'en rendre compte. Mais j'ai pris les mots presque totalement au hasard (j'ai ouvert un dico au pif et pris huit mots comme ça, j'ai simplement écarté quelques mots qui me semblaient assez plats et peu intéressants). Est-ce que j'aurais dû faire une sélection de mots qui me plaisaient plutôt qu'un tirage pifométrique ? Peut-être, ça aurait sans doute permis plus de liberté dans l'écriture ; d'un autre côté par souci d'équité plus ou moins inconscient je ne voulais pas choisir des mots qui aussitôt auraient fait naître chez moi des idées d'histoire, et qui, quelque part, m'avantageaient. Et puis je m'étais mis en tête, sans raison précise, que c'était de cette façon que les mots des précédentes éditions avaient été choisis, je ne me suis donc pas trop posé la question.
Tout ceci étant dit, venons-en aux productions en elles-mêmes : je le répète, dans l'ensemble j'ai vraiment aimé lire votre prose (ou vos vers), c'est vraiment marrant de découvrir dans quelle direction chacun se dirige avec le même bagage de départ. En vrac :
Dans ceux qui m'ont pas mal surpris, je pense aussi que j'aurais eu beaucoup de mal à voir Sarah derrière le texte 4 (joli grand écart avec le poème, qui plus est). Le suivant, le 5, m'a bien fait marrer quand je l'ai reçu. J'avoue que le copier-coller des consignes n'était sans doute pas la tâche la plus difficile, mais j'ai trouvé l'idée très futée.
J'ai trouvé marrant les points communs des textes de Jaja et Ellora, faut croire que l'ours blanc est ce qui vient à l'esprit quand on rapproche gerboise et permafrost.
Je suis aussi toujours impressionné par les textes courts qui arrivent à placer en peu de lignes les mots imposés, j'avais commencé le texte 14 dans cette optique mais je n'ai finalement pas pu m'empêcher de donner un peu d'épaisseur au récit... On ne se débarrasse pas de ses habitudes comme ça.  J'ai donc vraiment beaucoup aimé le texte de Grover qui en quatre lignes a réussi à faire une histoire originale et avec un vrai style.
Dans le genre mi-sérieux mi-drôle, le texte de K-WET m'a bien plus, et dans le genre mi-drôle mi déconnatoire, le texte de Volyo et le simoneboureleux de Dourn, évidemment.  Fort bien écrits, qui plus est.
Très chouette participation d'Eldrid qui aime nous rendre la tâche difficile en ne participant sur le forum que lors des MUP, pour pas qu'on reconnaisse son style.  Les mots étaient vraiment bien intégrés, et j'ai trouvé le portrait du petit homme très réussi.
Les textes de reekoo enfin, géniaux, avec une préférence pour le premier, sobre et sensible, très beau.  Sur le second mon inculure m'a fait manquer deux références sur trois, mais l'idée est belle et l'on le savoure même sans tout saisir.
Quelques regrets, enfin, pour finir, il manquait quand même la prose d'écrivains de renom, je pense en particulier à Nounou et Gandalf qui nous avaient gratifiés de bien belles choses lors des précédents MUP, j'espère qu'ils seront de la prochaine.
Et j'espère surtout qu'on attendra pas aussi longtemps avant de s'en refaire un !
Sujets : 9
Pas eu le temps de lire les textes  Cependant, voir spoiler ci-dessous en réponse au dernier message de Scribe.
![[Image: 20221204175331-21e71805.jpg]](https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204175331-21e71805.jpg) Winner ! 
N'ayant pu abuser de la jeune femme il la viola sauvagement.
Sujets : 32
(01-08-2010, 18:20)reekoo a écrit : Le 16 de Dreeli était aussi vraiment très drôle. Je retiens l’eau croupie à faire passer les dragées Fuca pour une plaisanterie, entre autres  Merci mais c'est vrai que j'ai mis plus de temps à le pondre celui-là, comme dit Scribe le choix des mots Mouarffff
Édit Volyo : mise sous spoiler de la citation
Sujets : 1
C’était difficile de reconnaître tous ces textes d’autant que certains en ont écrit plusieurs. :reflexion2:
Ceux que j’ai reconnus les premiers ont été celui d’Eldrid –bien que j’ai eu un doute- ; sans trop de difficulté le 1er de Reekoo (n°7) que j’ai particulièrement aimé, le 2ème de Scribe (n°12) avec plus de mal, le 1er de Sarah (n°4) avec un gros doute et par déduction (si j’ose dire) par rapport aux autres et enfin celui de Grover, mais j’avoue, là, tout-à-fait par hasard.
J’avais attribué le 10 à Sarah et j’ai eu, comme beaucoup, du mal à l’attribuer à GG. Je comprends, d’ailleurs, mieux maintenant, pourquoi...  et Ulysse, je n’ai trouvé qu’en dernier recours.
J’ai quand même du mal à reconnaître les textes de Volyo, et, Dreeli m’a surprise également ( toi qui demandais si on reconnaissait tes textes, en tout cas, moi pas  ).
Pour Dournon aussi, j’ai eu des difficultés, pourtant après coup je me dis que j’aurais pu deviner plus facilement (le n°8 m’a bien amusée).
De même, j’ai trouvé difficilement le second de Reekoo (n°17) et finalement, quand je l’ai bien relu, ça m’a paru évident qu'il était de lui.
J’ai été coincée par le 5, mais en réfléchissant c’est bien dans la lignée des idées originales des précédents et, de plus, Jefftom avait déjà glissé un texte dans un de ses articles là, alors... Voilà, c’était amusant et j’ai vraiment toujours autant de plaisir à vous lire, outre l’amusement de chercher, les textes sont vraiment bien écrits, très variés et très originaux (et encore, comme dit Scribe, nombreux ont été faits rapidement !)
 Bravo à vous.
Ben moi j'ai reconnu personne à part moi même !  ... à ce que je vois j'ai dérouté certains ! Voilà chez moi il y a la rigolote (qui adore s'amuser voire délirer) et l'autre l'éternelle romantique, rêveuse, j'en passe et des meilleures, ce qui explique les deux extrêmes de mes textes ...
Sinon j'ai apprécié tous les textes avec une petite préférence pour ceux de reekoo, Eldrid et Scribe. Quel plaisir de vous lire tous ! Un grand merci et bravo !
L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle
Je dirais pas non à une nouvelle édition de Montre un peu moi...
Sujets : 299
Trop tôt, pour moi. 
Par contre j'avais une autre idée en tête, question écrivage...
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Dis dis dis dis dis dis ! Je suis toujours partant pour les jeux d'écriture !
J'écoutais les papous dans la tête, qui est une émission de jeux littéraires sur France culture (je conseille, d'ailleurs. Il y a parfois des choses dignes de la grande époque des délires de MA, ce qui n'est pas peu dire, comme vous le savez bien  ).
Et du coup, je me suis dit que si ça vous tente, on pourrait peut être refaire un jeu? Soit celui-là, soit la mystérieuse idée que Volyo ne nous a finalement jamais révélée.
Si ça vous fait également envie, je veux bien me charger de l'organiser. J'imagine que ce doit être assez chronophage (ceusse qui l'ont déjà fait, quelle est votre experience? Vous avez fini sous benzodiazépine ou pas?) mais jusqu'à fin Septembre début Octobre je dois pouvoir gérer quelque chose de cet ordre, ce qui me permettrait aussi de garder la tête un peu hors du boulot et du dessin. Et de prolonger un peu les vacances, d'une certaine manière.
Par contre, à partir de mi Octobre, il est probable que je sois à peu de chose près aussi débordé que Dieu quand François Ferdinand s'est fait dézinguer à Sarajevo.
Voilà, dites moi ce que vous en pensez, et si vous vous sentez d'humeur à affuter la plume.
Sujets : 299
(05-09-2012, 19:22)reekoo a écrit : Et du coup, je me suis dit que si ça vous tente, on pourrait peut être refaire un jeu? Soit celui-là, soit la mystérieuse idée que Volyo ne nous a finalement jamais révélée. J'aurais du mal parce que je ne m'en souviens pas.
Par contre je suis tout à fait partante pour que tu organises un "Montre..."
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
|