Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jeux d'aventures : Enquêtes - Fantastique - Horreur - Humour
Baphomet 1
16/20
L'un des jeux d'aventures les plus aboutis de tous les temps. Graphisme, scénario, humour, gameplay...
Tout est quasiment parfait. Le jeu vieillira bien, on y jouera longtemps.
----------------------------
Baphomet 3 : le manuscrit de Voynich
14/20
Le scénario bien ficelé nous entraîne dans divers lieux, le système d'inventaire n'est pas trop envahissant et les dialogues juste assez nombreux pour ne pas lasser
Certains reprochent au jeu les quelques parties "poussages de caisses" et "évitement de gardiens sanguinaires", j'ai, pour ma part, bien aimé ces récréations dans le déroulement fort linéaire du jeu.
Les graphismes, pour la première fois en 3D peuvent surprendre ceux qui ont joués les épisodes précédent au style cartoon mais l'oeil s'habitue vite à l'aspect réaliste des images.
Un petit temps d'adaptation parfois agaçant est nécessaire pour s'adapter au gameplay (jeu au clavier)
Au final ce 3ème opus est réussi et l'humour y est bien toujours présent!
Black Miror
14/20
Certains allers-retours m'ont aussi gonflée et la première partie dans le manoir m'a parue trop longue, lente et parfois ennuyeuse.
Par contre, je n'ai aucun repproche à faire à la fin du jeu et je dois même dire que j'ai bien aimé ce scénario "qui finit mal"!!
Il faut aussi dire que ce jeu a une très bonne durée de vie malgré son manque de difficulté et que quelques cinématiques émaillent les différentes parties en apportant du mystère et de du contenu à cette excellente histoire.
Ni Bi Ru : sur la piste des dieux Mayas
7/20
Le label Black Mirror n'est pas une garantie de qualité!
Est-ce du au fait que Ni Bi Ru est une "adaptation" d'un jeu tchèque vieux de 7 ans ?
Toujours est-il que la déception est immense.

1- scénario insipide : la conjonction de savants allemands et de la culture Maya aurait pu être passionnante. Rien ne vient éclairer l'énigme de cette fameuse 13 ième planète, on ne sait pas ce qu'un mystérieux extra-terrestre peut bien faire dans sa machine et l'exploitation de la fabuleuse culture maya se limite à quelques symboles de chiffres (déjà vus dans Omega Stone) et à 2 ou 3 temples.
La plupart des dialogues sont inutiles et l'ont doit rapidement les passer pour ne pas s'endormir (discussion avec le policier gardant l'entrée de la maison de l'oncle, barman au Mexique etc.) car il n'apporte rien à l'avancée du jeu.

2- énigmes affligeantes : les recherches de bouteilles de vin, ketchup, seau d'eau ou autres jetons ne sont guère passionnantes. Quant aux puzzles, le taquin et le placement de pièce dans une forme ont déjà été vus de nombreuse fois. Reste une difficulté sur l'ensemble du jeu.

3 - déplacements et recherches fastidieux : des allers retours incessants entrecoupés d'écran noirs trop longs, des recherches au millimètre près pour trouver les objets actifs ne s'affichant qu'après une longue suite d'actions que l'on doit impérativement faire dans l'ordre.

4 - animations sans intérêt : un avion qui décolle (longuement, et deux fois), des écrans noirs de transitions entre les lieux du jeu justes animés par la voix du héros et un final décevant car sans réelle chute ou explication.

Points positifs : bon doublage des voix françaises et quelques jolis graphismes, quoi que assez sombres.

Bref, un jeu certainement vite fait pour surfer sur la vague soulevé par Black Mirror et autres Sybéria
Post Mortem
10/20
Ennuyeux, je ne vois rien d'autre à dire Spamafote Graphismes ternes et souvent moches, scénario prévisible, dialogues longs et impossibles à passer. Non, vraiment, dans le genre il y a beaucoup mieux! (Still Life par exemple)
Runaway 1 : a road adventure
14/20
Il me serait difficile d'attribuer une note inférieure à Runaway car le jeu est vraiment splendide du point de vue graphique! Quelques scènes délirantes méritent réellement le détour, le scénario est drôle, original, les différents lieux surprenants, les personnages insolites, les situations abracadabrantes mais...
mais les énigmes sont parfois franchement tirées par les cheveux, la volonté de faire du "Lucas Art meilleure époque" n'est pas poussée jusqu'au bout.
Runaway est une bonne surprise dans le monde du jeu d'aventure, un OVNI dans son genre mais pas le meilleur de tous les temps!
Still Life
15/20
Voilà un bon "polar" qu'il est bon! L'enquête se déroule à deux époques et varie donc agréablement l'expérience du joueur. L'histoire est bonne, bien développée dans une ambiance et des décors glauques parfaitement réussis. L'interface et le gameplay sont idéalement conçus et d'une grande fluidité.
Seul point négatif pour moi, la facilité de la progression et des énigmes qui au final donne une durée de vie trop courte à mon goût.
Mais cette enquête reste un must!
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre

Messages dans ce sujet
Jeux d'aventures : Enquêtes - Fantastique - Horreur - Humour - par killthecucumber - 11-09-2007, 12:14

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)