Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Syberia 2, documents, difficultés, curiosités
#17
p. 1

Le 15 avril 1947

J'ai entassé bagages et provisions sur un traineau
tiré par quelques animaux vigoureux
et j'ai quitté le monastère de Romansbourg en direction du Nord
à la rencontre des peuples mystérieux
qui habitent les immensités désolées de la toundra sibérienne.
J'avais reçu pour mission de mes supérieurs religieux
de tenter d'évangéliser ces tribus païennes tout acquises aux croyances chamaniques.

Je voyageais sous l'identité d'un simple trappeur.
Il fallait, en effet, se méfier des agents de l'Etat et des militaires
pour qui toute activité religieuse était suspecte
et qui, de leur côté, parcouraient la Sibérie orientale
et tentaient de convaincre les autochtones de goûter
aux bienfaits très discutables du collectivisme triomphant.

J'ai mis quelques semaines à me familiariser à mon attelage :
je n'avais pas trouvé de chiens à Romansbourg
et j'avais du me rabattre sur quelques youkis achetés à un chasseur.

[Image: 20260516071356-0a519584.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Syberia 2, documents internes - par jefftom - 07-05-2026, 06:21
RE: Syberia 2, documents internes - par jefftom - 08-05-2026, 06:26
RE: Syberia 2, documents internes - par jefftom - 09-05-2026, 06:17
RE: Syberia 2, documents, difficultés, curiosités - par jefftom - 16-05-2026, 07:02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)