Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les extravagantes aventures polychromes de...
*faudrait voir à se calmer un brin, pour l'instant, sur l'ajout de nouveaux personnages, on ne va pas y arriver Biggrin*

*Ha!! Et un peu de modération dans le langage serait bienvenu, aussi, j'vous rappelle qu'on est dans la partie publique Grrrr28 *

-----------------------------------

Dans un coin de la tour de Gandoulf, dans une atmosphère désormais assainie par l'incantation de Aïkis, Aura-L et Hilme la Faux terminaient leur dispute :
- Mais enfin Hilme chérie, c'est pour ton bien que j'insiste! geignait Aura-L, tu sais bien que ces problèmes de voix sont un souci dans ton travail, ma puce!
- Ouais, ouais, c'est bon, j'vais y aller à ton rendez-vous, ça va, lâche-moi avec ça, répondit une Hilme un tantinet agacée. Dis donc, Moumoune, ajouta-t'elle, faudrait que tu prépares des bolognaises ce soir, j'ai invité des copines à venir voir le match à la cabane au fond des bois.
- Pas de soucis, ma perlette…

Mais Hilme la Faux n'entendit pas la réponse car elle s'éloignait déjà pour rejoindre le duo de magicien.
- Dîtes, les gars, tant qu'j'suis là, y aurait pas quelques rats agonisants que j'pourrais achever ? C'est mon boulot, après tout!
- Ben, non, désolé, répondit Gandoulf, ils sont tous partis en gueulant que l'atmosphère devenait irrespirable après que j'ai cuisiné un Chili. Mais doit bien rester quelques blattes si vous voulez!
- Niet, j'fais pas la Blatte, j'suis Hilme la faux, la Mort aux Rats!! Les cafards c'est l'boulot de John Baygon, le Désinsectiseur. Bon, ben, j'vous laisse alors, j'ai un rencard, conclut-elle en disparaissant subitement.
- Messieurs, intervint Aura-L, je me vois également dans l'obligation de vous quitter, une affaire de la plus haute importance requiert mon attention, insista-t'elle en se répétant mentalement la liste des ingrédients de la sauce Bolognaise.
Elle s'éclipsa dans un nuage de pétales et de particules scintillantes qui voletèrent doucement jusqu'au sol.
- Arrrrrrrrrgh, l'est vraiment pénible avec ces effets à la con celle-ci, maugréa Gandoulf, faut toujours passer l'balai après!!! Pi cette odeur de Myrrhe et d'Oranger!!
- ÈÃÎÒÃÇÒ»Æð²ÎÓëÌÖÂÛ¡£Ã, commença Aïkis, Oh, pardon se reprit-t'il, je maîtrise avec une telle facilité le ¡µÀÏûÏ¢¡¢ÖØ, je ne réalise pas toujours que ce n'est pas le cas de tout le monde, ha, ha, ha, ricana-t'il avec condescendance.
Gandoulf l'ignora superbement et continua à pousser le petit tas de pétales sous son lit où il rejoignit de vieux os de poulet, quelques épluchures de légumes et une faune endémique en plein développement d'une civilisation brillante.

- Je disais donc, reprit Aïkis, mon cher Gandoulf, que ma visite visait, avant tout, à vous proposer un boulot.
- QUOI ?!!! hurla le Magicien en sautant sur place, un boulot pour MOI ????
- Oui, mon cher, croyez bien que je me suis adressé à des mages plus capables que vous mais ils sont tous overbookés en ce moment! La Guilde me demande de faire appel à vous pour une mission temporaire.
- Où ça, quand, comment, c'est payé combien, y a une salle de bain avec une baignoire ? questionna Gandoulf en sautillant sur place.
- La Sphynge Yavvool, au service du magnat Jeff Tom, doit prendre quelques jours de repos pour rendre visite à sa famille en Hadès du Sud. Votre boulot sera de la remplacer pendant ses vacances, expliqua-t'il. J'aurais pu, moi-même, assurer cette mission sans grande difficulté mais mon propre employeur, le Grand Gabu, vient de m'informer que nous avions un grave problème de poule à régler.
Finissant de se draper dans la couverture en pilou qui couvrait précédemment sa paillasse, Gandoulf se redressa et d'un air presque parfaitement professionnel lança :
- J'suis prêt!!
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre

Messages dans ce sujet
Les extravagantes aventures polychromes de... - par killthecucumber - 12-05-2007, 10:01

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)