Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle version de Myst pour mes attentes ?
Bonjour et bananier, Supersmans. Wink2

Trouver aujourd'hui une VF de ces jeux sur les plateformes Steam ou GOG relève de la gageure, Myst a récemment soufflé ses 23 ans, un âge plus que vénérable dans le monde des jeux vidéos…

De plus, il est quasi impossible de patcher les jeux Steam car ils requièrent une connexion internet et leur intégrité est vérifiée avant lancement.
Par contre, chez GOG, tu as pas mal de jeu sans DRM et ne nécessitant pas de connexion.

Sans garantie de fonctionnement, il existe un patch Fr non officiel pour la version originale PC de RealMYST (étant sur Mac, je ne l'ai pas testé).
GOG propose une version du jeu qui devrait en théorie être compatible avec ledit patch. Ceci dit, à 5,09 €, tu ne prends pas un grand risque.

Ce patch n'est compatible qu'avec la version originale de RealMYST, pas la Masterpiece.

L'autre solution, c'est de t'intéresser au marché de l'occasion et de trouver la version exacte qui te convient.
ATTENTION toutefois à éviter comme la peste la version "Apogée" de MYST ainsi que la boîte "Trilogie" qui sont des catastrophes de plantages (si, déjà, tu réussis à les installer…)

Sinon, concernant Riven, tu peux acheter la version GOG et lui appliquer ce patch tout aussi non officiel. En principe, ça devrait marcher.

N'hésite pas à repasser et nous faire part de ton expérience, nous serons contents de te lire et t'aider à progresser.
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre

Messages dans ce sujet
Quelle version de Myst pour mes attentes ? - par Riven de Gailande - 02-01-2018, 21:45
Quelle version de Myst pour mes attentes ? - par Guest - 03-01-2018, 20:04
Quelle version de Myst pour mes attentes ? - par Guest - 03-01-2018, 20:17
Quelle version de Myst pour mes attentes ? - par Guest - 04-01-2018, 12:36
Quelle version de Myst pour mes attentes ? - par Guest - 04-01-2018, 13:04
Quelle version de Myst pour mes attentes ? - par Guest - 04-01-2018, 16:21
Quelle version de Myst pour mes attentes ? - par Guest - 05-01-2018, 14:05

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)