20-12-2013, 11:04
(15-12-2013, 20:29)Emmeet a écrit : <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"69dc888a594e3b98c3bc9c3233171cd6\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END--> une réserve d'eau formée suite au tsunami après la catastrophe de Fukushima ?[/SPOILER]Zut ! Mes excuses, je n'avais pas vu ce post.
Tu as presque tout bon !
Le pays et la nature de l'étendue d'eau. Mais pas les circonstance de sa création.
Du coup je te l'accorde bien volontiers

![[Image: 20221204174859-cfc3efbf.jpg]](https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204174859-cfc3efbf.jpg)
Il s'agit bien d'un lac au Japon, sur l'île d'Hokkaido à Biei. Cette étendue d'eau est une réserve crée par l'homme pour servir en cas d'incendie, ce qui explique les arbres noyés.
Par contre, on n'est pas trop sûr du pourquoi du changement de la couleur de l'eau, qui varie selon les jours de vert à turquoise, à bleu outremer. On pense qu'il s'agit de l'effet de l'hydroxyde d’aluminium présent dans l'eau et qui réfléchirait la lumière changeante.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano