Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
C'est ainsi que tout a commencé...
(22-11-2013, 05:41)Scribe a écrit : j'ai cru que ça vous intéressait pas.
Tu rigoles! Il fallait juste trouver un peu de temps.
J'ai oublié de dire que Myst a fasciné aussi des non-joueurs, comme Chett. Pendant que je postais, je lui ai demandé s'il avait un vague souvenir de l'année où j'avais acheté Myst, sans trop m'attendre à une réponse. Elle a fusé : non seulement il se souvenait de l'année, mais aussi du Libé et surtout des atmosphères mystiennes qu'il adorait, du temps qu'il passait à regarder par-dessus mon épaule et de l'humiliation qui fut la mienne lorsque, alors que j'avais horriblement bataillé sur ce putain de labyrinthe, mon cher beau-frère l'avait craqué en deux temps trois mouvements (sur ce coup-là, Chett aurait pu avoir la courtoisie de se prétendre amnésique). Enfin, tout joueur qui l'a vu chez moi a filé l'acheter - car je n'en étais pas encore suffisamment lassée pour le prêter et on ne savait pas copier un cd en ces temps-là. C'était notre "kickstarter" de l'époque Biggrin
Quand beaucoup plus tard j'ai eu la faiblesse de le passer à quelqu'un, je ne l'ai jamais revu et ai ainsi perdu mon "édition originale" Triste_crise

Citation :C'est aussi pour ça qu'avec le recul, Obduction m'apparaît une bonne chose parce qu'on devrait retrouver cette perte de repères totale (peut-être pas aussi grande qu'au temps de Myst où l'objet vidéoludique en lui-même était une curiosité, mais quand même), et ça devrait être grisant.
Yes oh oui ! (putain, deux ans...)

Citation :Oh punaise, ouiii, Civilisation ! --- --- Jamais retesté le moindre jeu de la série depuis, curieusement.
Et tu as parfaitement raison : je les ai faits du I au V, et plus on avance dans les versions, plus l'intérêt décroît car la possibilité d'avoir un "rendu 3D", gourmand par nature, a drastiquement réduit la complexité du jeu donc son intérêt et son attrait.
Putain, deux ans !  [p.c.c.,Om]
Répondre

Messages dans ce sujet
C'est ainsi que tout a commencé... - par Dournon - 22-11-2013, 22:15

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)