08-11-2013, 02:37
Eh bien je trouvais l'idée de Scribe plutôt intéressante, d'ailleurs l'image que tu as faite, Volyo, pourrait bien représenter le fond de paysage tel qu'il l'a décrit. Néanmoins en terme d'énigme, c'est vrai que cela ne doit pas mener très loin, à moins qu'il y ait les deux possibilité: le côté visuel et le côté "codage".
Pour ce qui est de la liste des nombres, comme vous l'avez dit, à chaque fois il y a de nouveaux doublons de ligne en ligne. On arrive maintenant à toute la suite des chiffres, par quatre, (dans le désordre: 6, 7, 5, 3, 4, 9, 8, 1), à part le 2 et le 0. Peut-on en déduire quelque chose? Je n'en ai aucune idée. Est-ce dans cette direction que l'on doit creuser ?
Et tant que j'y suis, j'ai apprécié la traduction du poème par Dournon.
Pour ce qui est de la liste des nombres, comme vous l'avez dit, à chaque fois il y a de nouveaux doublons de ligne en ligne. On arrive maintenant à toute la suite des chiffres, par quatre, (dans le désordre: 6, 7, 5, 3, 4, 9, 8, 1), à part le 2 et le 0. Peut-on en déduire quelque chose? Je n'en ai aucune idée. Est-ce dans cette direction que l'on doit creuser ?
Et tant que j'y suis, j'ai apprécié la traduction du poème par Dournon.