05-10-2013, 13:19
(05-10-2013, 07:59)Scribe a écrit : Je serai relativement déçu si ce nouveau jeu ne s'intégrait pas dans l'univers de Myst, à mon avis il y a encore matière à faire plein de chose avec. Mais bon, les nouveaux départs sont intéressants également.Alors moi je serais au contraire très contente que l'univers soit différent. J'attends, j'espère depuis tellement longtemps et avec tellement de ferveur une suite à la série des Myst que je serais forcément trop exigeante.
Un nouvel univers, de nouvelles découvertes, un jeu sorti de l'esprit des créateurs de mes jeux préférés... le pied total !!
Citation :Le côté science-fiction, pourquoi pas, après tout Myst était aussi de la science-fiction, quelque part. A voir.En tant que lectrice assidue de SF depuis plus de 25 ans, il est évident que l'idée me plaît beaucoup. Si Dourn passe par là elle va aussi sauter partout
Citation :Ce qui me laisse un peu dubitatif en revanche, c'est la capacité de Cyan à faire un grand jeu, un bon jeu d'aventure comme l'étaient Myst, Riven, Exile et Revelation. Myst V, s'il n'était pas mauvais, était quand même en dessous du lot. Mais les difficultés financières de la société expliquent sans doute en partie cette défaillance qualitative. On verra, j'espère qu'ils me feront mentir. Et puis, Cyan qui veut créer un nouveau jeu d'aventure, c'est toujours mieux que pas de jeu du tout.Si l'on considère le peu de moyens à leur disposition à l'époque de Myst ou même de Riven, on voit bien qu'il ne faut pas forcément le budget d'un GTA pour faire un très bon jeu.
Les souhaits et exigences des joueurs Mystiens ne sont pas du tout les mêmes que pour un MMORPG ou un jeu de foot.
'fin, bref, je patiente avec espoir, comme un bon paquet de gens, je crois
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano