19-12-2012, 17:25
Oh mais j'ai persévéré Scribe! J'ai pour ma part combiné les deux techniques. On dessinant des octogones ayant pour chaque côté un point cardinal. Au centre de chaque octogone l’onomatopée entendue, ce qui m'a permis de comprendre à quelle direction correpondait les sons en fonction des possibilité offerte: ainsi 'biiiiiiiiip' correspond au nord, 'croow' à l'ouest. Quant au deux sons mêlés je parlais de compromis, c'est bien ça, trouver une direction intermédiaire.
La où je me suis compliqué la vie, c'est que je pensais que chaque son signifiait un agencement particulier des railles ouvertes. Ainsi avec le son 'bip" il était possible de se diriger seulement au nord. Mais arrivé à la fin on entend le son 'bip' qui nous laisse deux possibilités le nord ou le nord ouest. En bref, cela a été perturbant! haha
Merci pour cette solution de l'énigme qui a permis de tout bien clarifier!
La où je me suis compliqué la vie, c'est que je pensais que chaque son signifiait un agencement particulier des railles ouvertes. Ainsi avec le son 'bip" il était possible de se diriger seulement au nord. Mais arrivé à la fin on entend le son 'bip' qui nous laisse deux possibilités le nord ou le nord ouest. En bref, cela a été perturbant! haha
Merci pour cette solution de l'énigme qui a permis de tout bien clarifier!

Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher...