04-12-2012, 18:21
(04-12-2012, 13:53)Scribe a écrit : Le "problème" du jeu vidéo si on tient à tout prix à en faire un art, c'est que c'est quoi qu'on en dise, avant tout, un bien de consommation, et que même s'il y a de très beaux jeux (je n'entends pas "beau" uniquement pour évoquer les graphismes), le but de 99% des jeux vidéo c'est quand même plus "Faisons un beau jeu comme ça il se vendra bien" que "Faisons un beau jeu pour faire un beau jeu, et s'il se vend bien, tant mieux, sinon tant pis". Déjà rien que ça, et même si heureusement il y des jeux qui échappent à cette logique, ça me refroidit un peu sur l'idée de classer de manière générale les jeux vidéo dans les arts.Tu peux remplacer les mots "jeu vidéo" par à peu près toutes les formes d'art, que ce soit la musique comme tu le dis toi même mais aussi la sculpture, la peinture, la danse etc.
Dès que c'est commercialisé d'une façon ou d'une autre est-ce que cela perd son côté 'artistique' ?
D'aucun répondront oui, d'autres non , tout est affaire de ressenti personnel !
Ugh !
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!

