05-01-2012, 12:32
(05-01-2012, 08:07)Grover a écrit : Ok, si j'ai bien compris, tu as une seule barrette de mémoire RAM de 2 Go, ce qui est très peu, le reste n'étant que de la mémoire virtuelle ! :oo:Oui, enfin 2x 1Go de RAM.
Citation :Si tu veux booster ton PC à pas cher, rajoute-lui au moins 4 Go de barrettes mémoire. Profites-en maintenant car le prix de la RAM n'a pas été aussi bas depuis longtemps.Ouaip, c'est ce que je pensais...![]()
Il me faudrait 1 X 6 Go, ou 2 X 4 Go ou encore 3 X 2 Go.
Le souci, c'est qu'il n'y a que 2 emplacements RAM sur ma carte mère et que celle-ci est ancienne...
Je m'étais renseigné il y a quelques temps pour augmenter la RAM et on m'avais répondu un truc du genre :
Ta mémère est trop vieille, elle ne peut pas prendre du graVia à cause de sa DDR. (phrase fictive)
Kit à changer de carte mère/processeur pour pouvoir rajouter de la RAM, autant changer de tours.
Ça va faire dix ans que je change morceau par morceau (d'ailleurs tout à été changé au moins une fois, y compris le boîtier de la tours) et au final j'ai dépenser plus que si j'avais changer de tours, tout en ayant toujours un train (technologique) de retard.