02-10-2010, 15:22
Peut-on vraiment appeler ça un article ??
Citation :Doté d'un univers plutôt statique propre au genreAh, la série Myst est "statique"... Je pense que le type n'a jamais joué à un jeu Myst de sa vie, mais bon, passons, c'est pas le pire.
Citation :Les producteurs de la saga, Hunt Lowry et Mark Johnson viennent de négocier les droits d'adaptation avec la société de production Mysteria Film Group.Les producteurs de la saga ?? Heu non, jusque là ils n'ont jamais rien produit en rapport avec les jeux. Ils sont producteurs du film, et c'est plutôt le groupe Mysteria qui a signé avec eux... On dirait que ce sont eux qui ont fait la démarche pour que le film se fasse...
Citation :Le premier jet de scénario porterait sur l'histoire d'un homme qui pénétrerait le monde étrange de Myst, avant d'introduire par mégarde la civilisation, venant troubler l'apparente quiétude des lieux...J'ai bien envie de lui demander ce qu'il a fumé avant d'écrire cette phrase, ça doit être de la bonne. "Le premier jet de scénario"... oui, enfin le film se base sur un bouquin écrit depuis longtemps quand même, et quant au script du film il est également bouclé. Un homme, qui est en l'occurrence une femme, pénètre "le monde étrange de Myst, avant d'introduire par mégarde la civilisation". On dirait la réplique du Père Noël est une ordure, si vous pouviez faire levier... Et puis outre le fait que ce "résumé" n'a absolument rien à voir avec l'histoire du bouquin, ça a du sens en français, introduire la civilisation ? Oups désolé j'ai rippé, j'ai introduit la civilisation, vraiment désolé.
Citation :On souhaite quand même bon courage au scénariste : le jeu était aussi réputé pour son atmosphère et une intrigue touffue, non linéaire.Touffu, non linéaire mais statique, ne l'oublions pas.
Citation :Adrian Vanderbosch et Isaac Testerman, détenteurs des droits d'adaptation, évoquent également la possibilité que le film ne se cantonne pas sur la première île du jeu, mais prenne en compte l'ensemble des lieux de la saga, ainsi que les romans publiés autour de l'univers de Myst. Un (très) gros travail d'écriture en perspective donc.Il doit avoir traduit l'article via Google trad pour avoir aussi mal compris de quoi il s'agissait, c'est pas possible autrement...
Tell me about the rabbits, George.