06-05-2010, 09:58
Hier soir j'ai revu avec grand bonheur le film "breaking the waves".
C'est un film danois de Lars von Trier sorti en 1996 et qui est le 1er d'une trilogie dont le dernier est Dancer in the dark ( le 2ème est Les idiots mais je ne le connais pas)
L'histoire est la suivante:
Bess se marie à Jan qui travaille sur une plate-forme pétrolière au nord de l'Écosse. Leur relation est passionnelle. Elle prie pour qu'il revienne sain et sauf mais elle le retrouve la nuque brisée dans un accident du travail et incapable de bouger et bien sûr d'avoir désormais des relations sexuelles. Il lui demande alors d'aller avec d'autres hommes et de lui raconter les détails. Bess accède à cette demande, connaît des relations de plus en plus déviantes et dangereuses tout en culpabilisant. Elle se persuade néanmoins d'agir selon les désirs de Dieu.
Au milieu de l'incompréhension de la famille, du poids de la religion rigoriste d'un village, elle tente de continuer à faire vivre cet amour, par procuration, en limite de la perversité puis ensuite par une sorte de sacrifice total.
Dans un transfert d'énergie vitale quasi-magique, il guérit à mesure qu'elle sombre physiquement, tout en gardant préservé son amour incoercible et inébranlable.(merci Wiki)
Voici la Bande-annonce VO , vraiment je le recommande et en VO bien évidemment !
C'est un film danois de Lars von Trier sorti en 1996 et qui est le 1er d'une trilogie dont le dernier est Dancer in the dark ( le 2ème est Les idiots mais je ne le connais pas)
L'histoire est la suivante:
Bess se marie à Jan qui travaille sur une plate-forme pétrolière au nord de l'Écosse. Leur relation est passionnelle. Elle prie pour qu'il revienne sain et sauf mais elle le retrouve la nuque brisée dans un accident du travail et incapable de bouger et bien sûr d'avoir désormais des relations sexuelles. Il lui demande alors d'aller avec d'autres hommes et de lui raconter les détails. Bess accède à cette demande, connaît des relations de plus en plus déviantes et dangereuses tout en culpabilisant. Elle se persuade néanmoins d'agir selon les désirs de Dieu.
Au milieu de l'incompréhension de la famille, du poids de la religion rigoriste d'un village, elle tente de continuer à faire vivre cet amour, par procuration, en limite de la perversité puis ensuite par une sorte de sacrifice total.
Dans un transfert d'énergie vitale quasi-magique, il guérit à mesure qu'elle sombre physiquement, tout en gardant préservé son amour incoercible et inébranlable.(merci Wiki)
Voici la Bande-annonce VO , vraiment je le recommande et en VO bien évidemment !
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Jean Yanne.

