02-03-2010, 18:23
Suite à la récente réouverture de la Caverne, un groupe d'explorateurs nord-coréens a découvert un livre D'ni contenant des informations fort intéressantes. Pour ceux qui désirent lire le récit qui amena ce livre à se retrouver entre mes mains, vous pouvez lire l'histoire qui va suivre, sinon, passez directement à la traduction du passage du livre qui nous intéresse ici.
La suite de l'ouvrage ne nous dit pas ce qu'il advint de Shorimah. Mais à l'instant où je lus ces lignes, il m'est alors apparu comme une évidence qu'un devoir incombait à la communauté des explorateurs. Oui, nous devions faire quelque chose : la mémoire de la Confrérie devait vivre à nouveau à travers le MAhmtee's Bevin. Nous devions reprendre cette quête interrompue et atteindre le Graal, le Pellet Ultime de valeur 1. Quelques explorateurs, que j'ai mis dans la confidence, ont déjà repris le flambeau, et sur l'imageur du quartier MAhmtee s'affichent déjà des scores éloquents.
Comme vous pouvez le constater, je détiens actuellement le record avec un pellet évalué à 160 points. Le Pellet Ultime à 1 point est encore loin, et tout le monde a encore ses chances. Car si cette quête a une résonance universelle, il ne faut pas néanmoins oublier que le titre de Grand Maître des Fourneaux ne peut qu'échoir dans les mains d'un seul.
Rendez-vous donc à Er'Cana, testez et conservez jalousement vos réglages de cuisson les plus prometteurs, afin de créer des pellets se rapprochant le plus possible du score absolu. Si vous faites un bon résultat, ajoutez-le dans l'imageur de droite d'un quartier, n'importe lequel, et prenez une photo de KI en preuve. Elle devra m'être envoyée pour que le score puisse être homologué (je rappelle mon KI : 148451). Je précise "n'importe quel quartier", car l'affichage de la liste des scores des pellets est limitée aux meilleurs scores (comme si c'était ça qui comptait...
), ne choisissez donc pas un quartier avec une liste de scores déjà bien remplie (comme c'est le cas du quartier MAhmtee), sous peine de ne pas voir votre score s'afficher et votre preuve s'envoler...
Et si vous n'avez rien compris, je la refais en clair :
Que la force du Pellet Ultime soit avec vous !
... alors qu'il allait se soulager derrière une colonne. Mais ne perdant pas espoir, Shorimah se tourna vers ses amis et leur dit : "Frères, nous ne pouvons pas abandonner ainsi ! N'oubliez pas ce qu'a dit le prophète, celui qui créera le Pellet Ultime sera déclaré Grand Maître des Fourneaux, et sera respecté dans toute la Cité. Le Pellet Ultime, de valeur 1, est à portée de main ! Nous pouvons y arriver, si nous croyons en Lui. Il ne faut...
La suite est hélas illisible, mais un passage mieux conservé quelques pages plus loin nous apprend le sort funeste que connut la Confrérie du Pellet Ultime lors de la Chute de D'ni :... tremblement qui renversa le plat de carottes rapées posé sur la table. Terrifié, Shorimah sortit précipitamment de la bâtisse, et fut jeté à terre par une nouvelle secousse. Se relevant, il regarda en direction du nuage de poussière qui recouvrait l'habitation d'où il venait de s'extraire. Hébété, il constata avec horreur qu'il n'y avait désormais plus devant lui qu'un tas informe de pierres et de gravas. Tombant à genoux, il cria de désespoir, mais ses lamentations se perdaient dans la folie de la ville qui partout autour de lui sombrait dans le chaos :
"Mes frères !! La Confrérie !! C'est impossible ! A l'aide, de grâce ! Que quelqu'un m'aide ! Il y a des hommes là-dessous ! Que l'on m'apporte un bulldo...
Le reste est hélas à nouveau indéchiffrable."Mes frères !! La Confrérie !! C'est impossible ! A l'aide, de grâce ! Que quelqu'un m'aide ! Il y a des hommes là-dessous ! Que l'on m'apporte un bulldo...
La suite de l'ouvrage ne nous dit pas ce qu'il advint de Shorimah. Mais à l'instant où je lus ces lignes, il m'est alors apparu comme une évidence qu'un devoir incombait à la communauté des explorateurs. Oui, nous devions faire quelque chose : la mémoire de la Confrérie devait vivre à nouveau à travers le MAhmtee's Bevin. Nous devions reprendre cette quête interrompue et atteindre le Graal, le Pellet Ultime de valeur 1. Quelques explorateurs, que j'ai mis dans la confidence, ont déjà repris le flambeau, et sur l'imageur du quartier MAhmtee s'affichent déjà des scores éloquents.
![[Image: 20221204175323-14c7abde.png]](https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204175323-14c7abde.png)
Comme vous pouvez le constater, je détiens actuellement le record avec un pellet évalué à 160 points. Le Pellet Ultime à 1 point est encore loin, et tout le monde a encore ses chances. Car si cette quête a une résonance universelle, il ne faut pas néanmoins oublier que le titre de Grand Maître des Fourneaux ne peut qu'échoir dans les mains d'un seul.
Rendez-vous donc à Er'Cana, testez et conservez jalousement vos réglages de cuisson les plus prometteurs, afin de créer des pellets se rapprochant le plus possible du score absolu. Si vous faites un bon résultat, ajoutez-le dans l'imageur de droite d'un quartier, n'importe lequel, et prenez une photo de KI en preuve. Elle devra m'être envoyée pour que le score puisse être homologué (je rappelle mon KI : 148451). Je précise "n'importe quel quartier", car l'affichage de la liste des scores des pellets est limitée aux meilleurs scores (comme si c'était ça qui comptait...
), ne choisissez donc pas un quartier avec une liste de scores déjà bien remplie (comme c'est le cas du quartier MAhmtee), sous peine de ne pas voir votre score s'afficher et votre preuve s'envoler...Et si vous n'avez rien compris, je la refais en clair :
Que la force du Pellet Ultime soit avec vous !
Tell me about the rabbits, George.

Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher...