Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Atlantis 5 - La soucoupe en ballon
Allez, un petit bilan subjectif Wink3 après avoir terminé le jeu.

Les points positifs :
  • l'ambiance et les décors des années trente
    Les lieux visités sont traités avec soin, les textures sont splendides, pas d'anachronismes, des détails vivants, de la poésie pour certains décors (Empire State Building, Macao)
    La musique est discrète mais adaptée.
    Les caractères des protagonistes de l'histoire correspondent bien à l'esprit des films de gangster avec tous les clichés physiques et moraux que cela induit.
  • Quelques jolies trouvailles
    Les cinématiques en "médaillon" dans l'écran de jeu, les dialogues sous forme de bulles, l'attitude attentive des personnages lors des conversations...
  • Excellent doublage des voix
    Réalistes, les voix collent bien aux personnages. Ils sont bien joués et les dialogues pas excessivement nombreux
  • Programmation impeccable
    Strictement aucun souci à l'installation et durant le jeu. C'est suffisamment rare pour être noté.
Les points négatifs :
  • Faiblesse des énigmes
    Elles sont vues et revues dans tous les jeux d'aventure. Je regrette un peu ce manque d'imagination.
  • Un peu trop court
    J'aurais aimé visiter un lieu de plus. Vu le niveau des énigmes on arrive rapidement à la fin.
  • Sous-exploitation des possibilités du scénario
    L'histoire aurait mérité d'être plus touffue car les personnalités sont intéressantes et la trame intrigante. Mais la séquence finale du jeu permet de comprendre que tout sera développé et révélé dans une suite
Ma note perso : 13/20
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre

Messages dans ce sujet
Atlantis 5 - La soucoupe en ballon - par dreeli - 12-11-2006, 08:56
Atlantis 5 - La soucoupe en ballon - par killthecucumber - 14-11-2006, 16:44

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)