Bon,
alors rien de neuf, mais rien ne manque à l'appel. C'est de loin la plus grosse application que j'ai téléchargée pour mon iPod (800 Mo), mais le téléchargement fut rapide.
Les contrôle tactiles sont parfaitement adaptés à l'aventure. Tellement bien que je me mets à rêver d'autres portages (les 4 suites !) ou développements de jeux d'aventure pour cette plateforme. On touche pour avancer, on glisse pour tourner.
Le portage est plutôt réussi. Graphiquement c'est semblable à Myst l'apogée, et tous les sons sont d'origine, pas de remastérisation. On trouve encore 2-3 bugs graphiques, notamment lors de la lecture de certaines vidéos, mais c'est rare et je suppose que ça sera vite corrigé.
Le système de sauvegarde est bien pensé, et la sauvegarde automatique est incluse lorsqu'on quitte violemment l'application ou qu'on décroche le téléphone.
Pour l'aventure elle-même, je viens de réaliser à quel point elle se termine vite si on connait déjà. Pourtant je n'avais plus joué depuis longtemps. ça m'a pris à tout casser 30 minutes pour terminer les 4 âges (en ramenant seulement 1 page par âge).
Voilà pour mes impressions, maintenant j'attends Riven
alors rien de neuf, mais rien ne manque à l'appel. C'est de loin la plus grosse application que j'ai téléchargée pour mon iPod (800 Mo), mais le téléchargement fut rapide.
Les contrôle tactiles sont parfaitement adaptés à l'aventure. Tellement bien que je me mets à rêver d'autres portages (les 4 suites !) ou développements de jeux d'aventure pour cette plateforme. On touche pour avancer, on glisse pour tourner.
Le portage est plutôt réussi. Graphiquement c'est semblable à Myst l'apogée, et tous les sons sont d'origine, pas de remastérisation. On trouve encore 2-3 bugs graphiques, notamment lors de la lecture de certaines vidéos, mais c'est rare et je suppose que ça sera vite corrigé.
Le système de sauvegarde est bien pensé, et la sauvegarde automatique est incluse lorsqu'on quitte violemment l'application ou qu'on décroche le téléphone.
Pour l'aventure elle-même, je viens de réaliser à quel point elle se termine vite si on connait déjà. Pourtant je n'avais plus joué depuis longtemps. ça m'a pris à tout casser 30 minutes pour terminer les 4 âges (en ramenant seulement 1 page par âge).
Voilà pour mes impressions, maintenant j'attends Riven
Le sudoku, c'est autrement plus costaud que la bio-informatique !

