08-02-2009, 01:02
Citation :69, année érotique ? et 89 alors ? année ascétique ?Je sais pas pourquoi 89, c'est une bonne question...![]()
D'ailleurs je sais pas pourquoi Rue non plus d'ailleurs (enfin là j'ai une petite idée quand même).Ptet que Ouikipédia a la réponse...
Quelques clics plus tard...
Trop fort ce Ouikiki!
Selon son rédacteur en chef Pascal Riché, le nom « Rue89 » a été choisi car la rue est un lieu de rencontre et de discussion, et que 89 est un chiffre chargé de valeur, qui évoque notamment la liberté et la chute du mur de Berlin.
On trouve également cette explication en des termes semblables sur la FAQ du site.
Et en effet, dans la FAQ du site. :
Pourquoi ce nom de "Rue89" ?
La rue, parce qu'elle est synonyme de circulation, de rencontre, de vie, de terrasses de café. "89" pour évoquer la révolution, celle de l'Internet et de l'information. Certains d'entre nous pensent que c'est un beau chiffre dans lequel chacun peut mettre ce qu'il veut : la liberté (référence à la Révolution française), les "murs qui tombent" (Berlin) ou l'invention du Web (1989).
J'aime assez ce site, les articles y sont souvent pertinents, les points de vue développés y sont bien souvent beaucoup plus intéressants que ce qu'on peut trouver sur le site du Monde ou équivalents.
Donc 89, année libératrice ?
Tell me about the rabbits, George.

