Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Connexion internet plus que chaotique !
J'avais pas fait gaffe à ce topic : moi cette année je suis chez Neuf, l'an dernier j'étais chez Alice, avant j'avais Cegetel (qui a fusionné avec Neuf depuis), et mes parents sont chez Orange.

Quel que soit l'opérateur, je n'ai quasiment jamais eu le moindre problème, par contre chez mes parents je pense qu'on a dû changer facilement 10 fois de Livebox parce qu'on a toujours des problèmes.

En fait souvent plus que l'opérateur la qualité de la connexion dépend d'où tu es placé par rapport au machin qui distribue l'ADSL (ça a un nom, mais je sais plus lequel), plus tu es éloigné du centre de distribution, moins tu as de débit et en revanche généralement plus ça merde. Comme mes parents sont à la campagne, en bout de ligne ADSL, on a souvent des déconnexions intempestives, quand il y a de l'orage, même très éloigné, il faut bondir sur la box pour éviter qu'elle claque (on a mis des prises parafoudres partout... ), c'est assez sportif.

Peut-être que le réseau de distribution de SFR est plus pourri dans ta région que ne l'était le réseau d'Orange (mais attention je dis ptet des conneries, je rappelle que je suis pas un pro des questions techniques... ). Est ce que tu connais d'autres personnes dans ton entourage (géographique) proche qui serait aussi chez Neuf et qui aurait le même genre de merdes ?
Tell me about the rabbits, George.
Répondre

Messages dans ce sujet
Connexion internet plus que chaotique ! - par L1ghtMyF1r3 - 26-01-2009, 20:07
Connexion internet plus que chaotique ! - par Guest - 04-03-2009, 15:16

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)