21-02-2008, 11:34
Citation :Je parlais davantage du film de Mamoru Oshii. J'ai pas lu le manga, par contre j'ai commencé à regarder les épisodes de la série qui sont davantage inspirés du manga sur Stage 6. C'est pas mal mais c'est vrai que c'est souvent complexe, d'autant plus que c'est en jap sous-titré en anglais par des fans qui n'ont pas trop pris en compte le temps nécessaire pour lire une ligne de texte.Citation :J'ai entendu parler d'Appleseed mais j'avais eu des échos mitigés donc j'avais pas trop poursuivi la recherche... Si un jour je tombe dessus je regarderai. On sent l'influence de Ghost in the Shell.Le manga est excellent mais la formation scientifique de Shirow fait que parfois le lecteur lambda est largué mais c'est une des meilleures séries que j'ai lue à l'époque de la rédaction de mon mémoire!
Du coup parfois je suis largué dans l'intrigue mais dans l'ensemble c'est sympa, si on exclu les scènes de fan service assez ridicules.J'ai une nette préférence pour le film de Oshii même s'il s'éloigne davantage du manga d'origine. La scène où le personnage d'Appleseed plonge sur la ville (vers 0'45) m'y fait fortement penser.
Tell me about the rabbits, George.