08-01-2008, 15:31
J'ai profité des vacances pour tester un peu le jeu. Voici un bref résumé :
Je ne vais pas vous le cacher, je suis très déçu...
coût : environ 30€ contre 5€ pour la version PC.
Le graphisme est exactement le même que le jeu original sauf que l'écran est celui de la DS (6cm de diagonale), amputé par des icônes inutiles (zoom, carte, options du jeu, app photo et journal de bord).
Les énigmes sont donc exactement les même (heureusement).
La résolution de ces énigmes est par contre beaucoup plus complexe du fait de la faible résolution de l'écran.
Les vidéos de transitions pour aller vers les ages ont disparu
Il existe bien un mode Zoom mais qui ne fait pas grand chose vu que le niveau de détail est le même que sur le format normal, les pixels sont justes plus gros et horribles.
Ce qui me déçois le plus c'est qu'ils n'utilisent aucune fonctionnalité de la DS : double écran, 6 boutons plus une, les flèches de navigation (comme par exemple accéder aux cartes, zoom... via ces botons plutôt que par les icônes)
Seul le stylet est utilisé à la place du clic de la souris.
Franchement mis à part pour les très grands fans qui veulent posséder tout ce qui a été fait sur Myst, ce jeu a vraiment peu d'intérêt ;(
Je ne vais pas vous le cacher, je suis très déçu...
coût : environ 30€ contre 5€ pour la version PC.
Le graphisme est exactement le même que le jeu original sauf que l'écran est celui de la DS (6cm de diagonale), amputé par des icônes inutiles (zoom, carte, options du jeu, app photo et journal de bord).
Les énigmes sont donc exactement les même (heureusement).
La résolution de ces énigmes est par contre beaucoup plus complexe du fait de la faible résolution de l'écran.
Les vidéos de transitions pour aller vers les ages ont disparu
Il existe bien un mode Zoom mais qui ne fait pas grand chose vu que le niveau de détail est le même que sur le format normal, les pixels sont justes plus gros et horribles.
Ce qui me déçois le plus c'est qu'ils n'utilisent aucune fonctionnalité de la DS : double écran, 6 boutons plus une, les flèches de navigation (comme par exemple accéder aux cartes, zoom... via ces botons plutôt que par les icônes)
Seul le stylet est utilisé à la place du clic de la souris.
Franchement mis à part pour les très grands fans qui veulent posséder tout ce qui a été fait sur Myst, ce jeu a vraiment peu d'intérêt ;(
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.

