Sujets : 299
Tu crois que Sutherland se partage entre Laxman et Kodama ?
Ça éclaire le sens de la phrase "il faut qu'on se voit ensemble, ça dure depuis trop longtemps"
Y en a un qui va se faire lourder, moi j'dis
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Sujets : 15
Oh à trois, ça l'fait bien aussi !  ( surtout si elle est entre les deux !)
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Sujets : 394
Activité dans la Caverne ? (suite)
Marie Sutherland
Dimanche 7 février 2010
Victor,
Expédition effectuée.
Dommage que tu n'aies pas pu venir.
Tes capteurs marchent bien.
Il y a une poignée d'explorateurs dans la caverne,
mais ils n'ont pas déclenché ceux que tu nous a envoyé vérifier.
En fait, la zone était encore protégée, ce qui signifie qu'il s'agissait de l'un d'entre nous.
Je pense que nous avons besoin d'en parler à notre ancien grand chef.
Type amusant.
Contente de n'avoir annulé aucun grand projet pour mener sa "chasse aux oies sauvages".
Quelques explorateurs disent qu'ils n'ont jamais abandonné,
mais je suppose que tu connais tout cela très bien.
D'autres ont dit qu'ils n'ont que récemment trouvé le chemin du retour.
Dans les deux cas, ils n'auraient pas pu avoir été là pendant un certain temps sans déclencher tes capteurs dans les principaux endroits où ils passent leur temps.
Ils s'attendaient à ce que nous soyons en colère et cherchions à les expulser.
Ils ont été agréablement surpris quand je leur ai dit que nous sommes tous simplement des explorateurs,
au moins pour l'instant.
Ils semblaient soulagés,
et pas trop déçus que nous n'ayons obtenu aucun financement.
Ça les a également intéressé d'entendre comment nos vies ont changé à la surface.
Je leur ai dit qu'ils pouvaient rester aussi longtemps qu'ils respectaient la caverne et étaient prudents..
Il n'y aura pas de ResEngs pour les aider s'ils sont coincés.
Kodama trouve ironique qu'ils doivent compter davantage sur leurs Livres de Yeesha maintenant.
C'est en fait un agréable changement de rythme pour venir visiter la caverne comme explorateur,
sans la pression d'essayer de corriger tout ce qui bouge plus vite que ce qui est humainement possible.
Tu devrais essayer une fois.
À bientôt.
Marie
Pas tout compris...
Ce passage en particulier :
In fact, the area was still secure, which means that it was one of us.
I have my suspicions that we need to talk to our former fearless leader about that.
Funny guy.
Glad I didn't cancel any big plans to head down for his wild goose chase.
Elle semble dire que l'endroit était encore protégé (inaccessible aux explorateurs)
et que c'est donc quelqu'un du CRD (ou qui travaille pour) qui a déclenché les capteurs.
Le "former fearless leader" serait le Dr.Watson ("fearless" parce qu'il a libéré les bahros ?)
Comment traduire "to head down for" ?
Il y a donc en ce moment une sorte de beta du Live 3
Rencontre avec Marie
Activité dans la caverne
Marie et Kodama ont rencontré des explorateurs.
Un bahro a également été vu (d'après Tai'lahr) :
We heard a loud linking sound followed by what sounded something like a Bahro scream.
Everyone began looking all around the plaza for someone or something
when I looked up and spotted a Bahro on the Tokotah II rooftop.
He ran across to one end and just watched us.
I tried hard to remember any gestures that had been used in the past to communicate with them,
but I was so stunned that all I could remember was to kneel.
I told the others that maybe if we all kneeled, it would respond to us.
They did, and it did. It ran to the other end of the building and after a short while jumped down to the plaza.
We approached it and knelt before it again.
It didn't seem afraid, but soon ran off.
I felt like it wanted to show us something, so we followed it down the Great Stairs to the Ferry Terminal.
Dadguy spotted it on the rooftop there.
Dr. Watson
Dimanche 7 février
Les gars,
désolé pour la "chasse aux oies sauvages".
J'ai révé l'autre jour qu'il y avait des explorateurs dans la Caverne,
et je suis donc allé vérifier, en veillant à ne pas me faire voir.
J'aurais pu vous raconter à tous simplement ce que j'ai trouvé,
mais ceci a semblé un meilleur moyen de vous amener à descendre et à voir par vous-mêmes.
Dommage que tu n'aies pas pu, Vic.
Ou j'aurais pu suivre le chemin Yeesha/Zandi
et vous donner un indice cryptique qui une fois décrypté aurait indiqué que les Appelés ont commencé à revenir dans la caverne
et suggéré fortement que davantage vont sans doute revenir très bientôt.
Mais vous savez déjà que je crois à tout cela,
et cette manière m'a paru plus amusante.
Prévenez vos amis et préparez vos Livres Relto.
Dr. W
Dr. Kodama
Dimanche 7 février 2010
Ah, oui. Très drôle.
Bon, comme tu le sais, j'ai fait une inspection rapide mais minutieuse de la Caverne
et les choses se présentent bien.
Quelque chose de productif est du moins venu du voyage.
K.
Dr. Watson
Lundi 8 février 2010
Détends toi, Ikuro.
Tu n'allais pas regarder le Super Bowl de toute façon et tu le savais bien.
D'après ce que j'entends, le voyage t'a fait beaucoup de bien.
Ce n'est pas de ma faute si tu as choisi de dormir sur ton vieux lit à Tokotah.
Plus sérieusement, merci d'en avoir fait l'inspection, mon ami.
(08-02-2010, 08:23)jefftom a écrit : Il y a donc en ce moment une sorte de beta du Live 3
Rencontre avec Marie
Activité dans la caverne
Marie et Kodama ont rencontré des explorateurs.
Un bahro a également été vu (d'après Tai'lahr) :
We heard a loud linking sound followed by what sounded something like a Bahro scream. Everyone began looking all around the plaza for someone or something when I looked up and spotted a Bahro on the Tokotah II rooftop. He ran across to one end and just watched us. I tried hard to remember any gestures that had been used in the past to communicate with them, but I was so stunned that all I could remember was to kneel. I told the others that maybe if we all kneeled, it would respond to us. They did, and it did. It ran to the other end of the building and after a short while jumped down to the plaza. We approached it and knelt before it again. It didn't seem afraid, but soon ran off. I felt like it wanted to show us something, so we followed it down the Great Stairs to the Ferry Terminal. Dadguy spotted it on the rooftop there. Sur quels serveurs ces rencontres ont-elles eu lieu ? Qui incarnait Sutherland ou Kodama ? Des fans gérant ces serveurs privés ou les "acteurs" de Cyan ?
Tant qu'n serveur officiel n'est pas ouvert, il est difficile de savoir si ces visites de personnages officiels sont fiables ou si les rapports au sujet des bahros ne sont pas que des scénarios inventés par des joueurs
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Sujets : 138
Pour la "chasse aux oies", je crois que la phrase avait le sens de "prendre de la tête de". J'aurais traduit pas "Je suis contente de n'avoir annulé aucun grand projet pour descendre mener sa chasse aux oies sauvages", enfin quelque chose dans ce style. Sans certitude.
En gros je pense qu'elle ironise sur le fait que Watson les a piégés pour les forcer à descendre.
Je sais pas trop pour la beta du live 3, ça peut juste être des récits "IC" totalement fictifs. J'ai pensé que le fait de dire "Quelques-uns des explorateurs disent qu'ils n'ont jamais quitté, mais je suppose que tu connais tout cela très bien", c'était peut-être un moyen détourné de faire un clin d'œil à ceux qui étaient restés sur des serveurs privés.
Tell me about the rabbits, George.
J'avais commencé à traduire la réponse de Watson mais je vois que Jeff l'a ajouté directement. Je laisse quand même ma trad, tu me diras ce que tu penses de la phrase "For the sounds..."
Détends toi, Ikuro. Tu n'aurais pas regardé le Super Bowl de toute façon et tu le sais.
En ce qui concerne l'expédition, le voyage vous a fait le plus grand bien. Ce n'est pas ma faute si tu as choisi de dormir sur ton vieux lit de camp du Tokotah.
Sérieusement, malgré tout, merci d'y avoir jeté un coup d'œil, mon ami.
Sujets : 41
Vite et dans le désordre :
"fearless leader" = en gros "grand chef". N'a aucune réelle connotation de "courage". Je l'entends souvent appliqué à n'importe quel-le chef-fe au-dessus de nous (et en particulier ma cheffe), c'est mi-ironique mi-carpette. Il est donc possible que cela n'ait aucun rapport avec le libérateur des Bahro.
to quit = dans ce contexte voudrait plutôt dire soit "démissionner" soit "abandonner, laisser tomber" (ce qui revient au même) mais pas "quitter" au sens physique du terme (genre "quitter physiquement la caverne")
wild goose chase = l'équivalent de notre chasse au Dahu ou au snark si on veut. Bref, courir après des chimères...
ps : pour faire de la place sur le tout petit disque dur de mon portable bien vieux, j'ai désinstallé moul hier. Hier. Je les hais.
Putain, deux ans ! [p.c.c.,Om]
Boaf, de toute façon il y aura sans doute un truc différent du précédent live à installer pour celui-là, donc je crois que tu n'as pas à regretter.  Merci pour les précisions, notamment pour la chasse aux oies, j'ai appris un truc.
Citation :Sur quels serveurs ces rencontres ont-elles eu lieu ?
Sur le serveur de Cyan je pense.
Le site CRD Discussions est en tout cas ce qu'il y a de plus officiel (depuis 2002) :
seuls les membres de Cyan peuvent écrire sur CRD Discussions, aucun explorateur.
Le forum Share your journey peut présenter un plus plus d'incertitudes (parce que les explorateurs peuvent intervenir) mais il s'efforce de rester IC, et les interventions jouent en général le jeu.
Il doit donc y avoir une beta fermée pendant quelques jours avant une ouverture plus grande à tous.
Donc, si je comprends bien, Cyan aurait un serveur de test auquel quelques fans auraient accès. Les rencontres entre des membres du CRD et ces joueurs auraient eu lieu sur ce serveur officiel non-ouvert ainsi que l'histoire de l'apparition d'un Bahro. C'est ça ?
Ce que racontent les "membres du CRD" sur le forum CRD a toujours, dans ma tête, fait partie de l'histoire officielle et est donc fiable.
Par contre ce que se racontent les joueurs inscrits sur ce même forum depuis quelques jours me semblait plutôt faire partie de leur incessant jeu IC ("Ha, je n'ai jamais quitté la Caverne, moi, mais je n'ai rien vu de spécial", "Tiens, je suis descendu il y a 2 jours et je n'ai rien remarqué" etc.)
08-02-2010, 17:26
(Modification du message : 08-02-2010, 19:36 par jefftom.)
Ca dépend quel joueur en fait...
Tweek ou Deius sont certainement sur le serveur officiel (dadguy, Tai'lahr, Mystdee, JWPlatt aussi sans doute).
D'autres mélangent peut-être leur expérience sur d'autres serveurs pour exprimer leur fidélité.
(Et en théorie chacun peut se rendre IC dans la Caverne seul, c'est-à dire OoC avec le jeu solo).
(j'imagine que Cyan a son propre serveur depuis un bon moment,
et qu'ils ont fait venir quelques joueurs de plus ce we)
edit
La rencontre des joueurs avec les membres du CRD pourrait être entièrement jouée sur le forum,
mais des éléments publiés par Marie correspondent bien à des détails donnés par des explorateurs auparavant.
(Elle aurait pu s'adapter aux posts, mais DRC Discussions annonce ou rappelle en principe ce qui est canonique dans le live :
si c'est une adaptation au forum "Share", ce serait une nouveauté).
La rencontre avec le bahro est moins "officielle",
mais Tai'lahr semblait bien être sur le bon serveur
(d'après certains détails là aussi, mais ça peut tout de même être une construction de sa part).
Je réserve de toute façon le bleu pour les trucs officiels.
edit :
Merci à tous pour les suggestions de correction des traductions.
(J'ajoute simplement des guillemets pour l'instant à "la chasse aux oies sauvages")
J'ai repris la plupart des suggestions de Dournon, Scribe et Volyova.
25-02-2010, 09:05
(Modification du message : 28-02-2010, 18:29 par jefftom.)
bahros aperçus en ville selon FloCat et Mystdee
apparition
rapprochement
edit,
video ajoutée sur youtube par Mystdee
Je sais pas si vous avez remarqué, les barrières qui empêchaient d'aller dans la ville depuis la galerie de Kadish, et vice-versa, ont été enlevées.
|