07-10-2009, 10:40
(07-10-2009, 10:18)jefftom a écrit : Le truc que je ne comprends pas trop c'est pourquoi ils ne travaillent pas plutôt à des versions de Myst et Riven pour les versions actuelles des pc et des mac.Mais Myst et Riven fonctionnent sous Vista au prix de quelques manipulations simples, certes, mais ça fonctionne (Seven, je ne sais pas, je vous dirais ça dans quelques jours puisque j'installe Seven sur une des partitions de mon DD)
Je ne crois pas que le marché actuel soit favorable à la sortie d'une nouvelle version de ces jeux. Le public qui pourrait avoir envie de les découvrir est franchement réduit (voir la liste des meilleures ventes de jeux vidéos pour comprendre
)Quant aux fans, comme nous, ils ont déjà des versions de ces jeux qu'ils peuvent faire tourner sous XP ou Vista.
Non, l'idéal ce serait quand même une nouveauté. Un Myst 6 !
Merde !
Sinon, pour répondre à Scribe, le seul possesseur d'IPhone connu de ce forum c'est Match. Il a du tester Myst, mais no news

Mon frangin, Macophile geekatoire, posséde également toute la panoplie (IPod, Iphone, IMachin) Bien que fan de Myst de la première heure, il hésite à le télécharger à cause de son poids.
Pour pouvoir le faire il devrait faire du ménage dans ses applications déjà installées et ça ne l'amuse pas du tout.
Je crois que ce problème de poids est le principal frein au téléchargement de Myst sur l'app Store.
Mais je vais peut-être réussir à le décider avec cette version démo Lite que Jeff nous a signalée (une fois qu'il aura commencé il ne pourra pas résister et téléchargera le jeu complet, niark niark, niark
)
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano

Winner !