Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ajouter une vidéo dans mon message
Information 
La méthode d'insertion manuelle de vidéos était utile sur l'ancien forum IPB, mais est obsolète maintenant que nous sommes passés à myBB.
Aujourd'hui, il suffit de passer par l'éditeur de message :
  1. cliquer l'icône "pellicule"
  2. "Type Vidéo" : sélectionnez votre source
  3. "URL video" : collez le lien complet de la vidéo
  4. puis cliquer le bouton "Insérer"

[Image: 20251018100525-7ef56dc4.png]
Smiley-loupe
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
Number-one-45

(le forum supprime automatiquement la ou les lignes vides entre le texte et la video, avant et après :  
comment faire pour l'en dissuader ? Reflechis3 )
Répondre
(18-10-2025, 17:28)jefftom a écrit : Number-one-45
plèjeure

(18-10-2025, 17:28)jefftom a écrit : (le forum supprime automatiquement la ou les lignes vides entre le texte et la video, avant et après :  
comment faire pour l'en dissuader ? Reflechis3 )
Ce qui est étrange, c'est que je ne semble pas avoir ce syndrome... Smiley_465
Testons voir. Je vais laisser précisément 2 lignes vides au dessus et 2 autres au dessous de cette vidéo :

et me voila en bas. Je poste et on va vite savoir si cet interlignage est respecté
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
Je m'auto-réponds : je vois bien 2 lignes au dessus et 2 lignes en dessous
@ Jefftom : et toi, combien en vois-tu ?
Répondre
j'en vois bien 2 ici,
mais quand je passe des lignes , elles ne restent pas...  Reflexion_gratte

Je recopie le message pour voir (je passe une ligne avant la video et une après) :

Un sujet séparé pour la version VR du remake,
en raison de ses spécificités éventuelles et questions techniques particulières.

Sortie le 13 novembre 2025

Ici la ligne avant la video a été supprimée, mais celle qui suit est restée.  Oo
Répondre
La différence entre nos 2 messages, c'est les balises (align). il se peut que ça vienne de là.
Je fais un test :
un premier essai tel que tu l'as posté
Code :
[align=left]en raison de ses spécificités éventuelles et questions techniques particulières.[/align]

[align=center][video=youtube]https://youtu.be/alOpooy_TMU?si=snOy25KGDoIglT0k[/video][/align]

en raison de ses spécificités éventuelles et questions techniques particulières.

un second sans les balises (align=left)
Code :

[align=center][video=youtube]https://youtu.be/alOpooy_TMU?si=snOy25KGDoIglT0k[/video][/align]

un troisième sans aucune balise (align)
Code :

[video=youtube]https://youtu.be/alOpooy_TMU?si=snOy25KGDoIglT0k[/video]

Répondre
Bon ben, j'ai bien les lignes vides de séparation dans les 3 cas... Spamafote
Au passage, pourquoi utilises-tu une balise (align=left) juste après un texte non justifié (qui est déjà à gauche par défaut) ? Reflexion_gratte
Répondre
(La balise align left est une correction au fait que j'ai ajouté le texte après centrage de la video,
et qu'il mettait alors ce texte au centre par défaut.
Je l'ai ramené à gauche sans voir qu'il laissait une balise, puisque ces balises n'apparaissent pas écriture simple).

Nouveau test :

Répondre
(19-10-2025, 11:52)jefftom a écrit : Va comprendre, Charles.
Hé oui, va comprendre... Evan
Répondre
Bah, ça doit être l'effet de ces balises implicites,
qui disparaissent dès que l'on tape, 
mais qui restent en arrière plan en continuant à commander des règles d'association.

Question de changement d'habitudes :
ça va viendre à l'usage !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)