forums Myst Aventure
Revelation (Myst 4) - Problème de lancement - Version imprimable

+- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum)
+-- Forum : Les jeux : bloqué ? un avis ? (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Forum : Myst la Saga originale (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=34)
+--- Sujet : Revelation (Myst 4) - Problème de lancement (/showthread.php?tid=994)



Revelation (Myst 4) - Problème de lancement - Guest - 23-06-2008

bonjour j'ai un probleme pour lancer myst 4 :
Citation :unable to create directory d : //
Filename : /myst4/framework/base/private/win32/src/base/disk/file-native.ccp
runtime error
Program : C : /programfiles/ubisoft/mystIV-revelation/bin/myst4exe



Revelation (Myst 4) - Problème de lancement - Grover - 23-06-2008

Salut à toi, chère Louloute! Wink2

Etant sur Mac, je ne puis guère t'aider car faisant partie d'une race informatique ultra-minoritaire (mais tellement élitiste et chic!)
, mais je ne m'inquiète pas, il y aura rapidement quelqu'un pour t'aider à régler ce souci. Yes

En attendant, je déplace ce message en un lieu plus approprié. Wink3


Revelation (Myst 4) - Problème de lancement - Gandalf le OUF - 24-06-2008

Visiblement tu as 2 disques durs! Montés en RAID 0 ?
Si oui n'oublies pas qu'il arrive qu'un des disque soit considéré comme "protégé" pour Vista. Essaie de l'installer sur l'autre disque dur!


Revelation (Myst 4) - Problème de lancement - Guest - 11-03-2010

Je n'arrive pas à jouer :

[Image: thumb-9A9E_4B995A52.jpg]

J'ai deux disques dur :
- "C" pour le système
- et "D" pour mes documents

Et pendant que j'y suis, il y a un problème avec le patch PC : il y a un ">" dans le nom du fichier.exe qui empêche la décompression de l'archive.


Revelation (Myst 4) - Problème de lancement - Guest - 15-03-2010

Personne ? Confused


Revelation (Myst 4) - Problème de lancement - Volyova - 15-03-2010

Oups, loupé ce message Man Blush4
Le message d'erreur que tu as apparaît à l'installation du jeu ? Ou après ?
Sur quel OS joues-tu (XP, Vista, Seven) ?

Pour le patch, c'est en cours de correction. Il sera disponible d'ici quelques minutes Wink3


Revelation (Myst 4) - Problème de lancement - Grover - 15-03-2010

C'est bon, le lien vers le patch est corrigé, ça devrait marcher. Yes


Revelation (Myst 4) - Problème de lancement - Guest - 15-03-2010

(15-03-2010, 23:06)Volyova a écrit : Le message d'erreur que tu as apparaît à l'installation du jeu ? Ou après ?
Sur quel OS joues-tu (XP, Vista, Seven) ?
Il apparaît au lancement du jeu, après installation donc. Confused
Je suis sur XP toutes mises à jour installées.


Revelation (Myst 4) - Problème de lancement - Volyova - 15-03-2010

Réponse donnée par Maxime555 et LaurentJV sur JVC :

Citation :Pour ceux qui aurait cette erreur, il faut en fait afficher les proporietés de votre dossier " mes documents", et cliquer sur " retablir les valeurs par defauts". Ca devrait resoudre ce probleme. Reinstaller sinon.

Les sauvegardes du jeu se font dans ce dossier obligatoirement.

Citation :Petite précision :

Vous pouvez rétablir l´ancien emplacement de votre dossier " Mes documents" après avoir lancé Myst 4 une première fois.

Donc pour ceux qui ont ce message d´erreur :
- Clic droit sur " Mes document"
- Propriété
- " Valeurs par défaut"
- OK
- Pas la peine de recopier vos fichiers
- Lancer Myst
- Quitter. Et vous pouvez rétablir l´emplacement initial de " Mes documents" en recopiant, cette fois-ci, le contenu ( c´est à dire votre dossier de sauvegarde Myst qui apparait dans votre bon vieux dossier " Mes documents" sous la forme " myst4-revelation savegames").

Vous pouvez retourner dans Myst peinard ! Smiley



Revelation (Myst 4) - Problème de lancement - Guest - 15-03-2010

Merci ça fonctionne ! Number-one-45