![]() |
|
Myst, je lègue ma collection - Version imprimable +- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum) +-- Forum : Les jeux : bloqué ? un avis ? (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=6) +--- Forum : Myst la Saga originale (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=34) +--- Sujet : Myst, je lègue ma collection (/showthread.php?tid=531) |
Myst, je lègue ma collection - match - 04-05-2011 Salut les mystiens, revenir ici c'est comme faire un pélerinage... J'espère que tout le monde va bien. Ca fait bien longtemps que je n'ai plus trempé dans le jeu d'aventure. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de me séparer de ma collection Myst. ça me fait trop mal au coeur de tout jeter, du coup je viens chercher des familles d'accueil pour mes boites de jeu et autres : - 1x Myst (édition originale) VF pour Windows/Mac OS 9 - 1x Myst (édition originale) VO pour Mac OS 9 - 1x RealMyst pour mac - 1x Riven (5CD) VF pour Mac OS 9 - 1x Myst 3 Exile VO (4CD) pour Mac OS 9 ou X (il existait un patch) - 1x Myst 4 Revelation pour MacOS X - 1x Myst 5 End of Ages - Trilogie Pocket (Livre de Ti'ana, Livre d'Atrus, Livre de D'ni) - Livre "The book of Ti'ana" en anglais (paperback) - Livre "The book of Ti'ana" en anglais (hard cover) - 1x Alida pour Mac OS X Faites-moi savoir si vous êtes intéressés par l'un ou l'autre de ces articles. Tout cela est kdo, sauf en cas d'excessifs frais de port. Je traine assez souvent mes savates à Paris, où on peut faire des échanges en mains propres. Ou alors vous passez me voir à Lausanne ! à bientôt Je lègue ma collection Myst - Scribe - 04-05-2011 Oooh... Tu n'as pas envie de les garder dans un coin d'une étagère, comme un vieux bouquin un peu poussiéreux qu'on ne lit plus mais qu'on est content de savoir là, à portée de main ?En tout cas c'est sympa de ta part d'en faire don gratuitement. Tu précises que ce sont des jeux Mac mais je pensais que les jeux Myst étaient compatibles Mac/PC (jusqu'à Exile en tout cas j'en suis quasi sûr) ? Ou alors ce sont des éditions plus récentes où ils ont supprimé la double compatibilité. Je lègue ma collection Myst - Volyova - 04-05-2011 Hey, salut Match ! Je pense que Grover sera certainement intéressé par Alida qu'il n'a pas. Je crois bien qu'il a, par contre, tous les autres. Et alors, si tu ne pratiques plus les jeux d'aventure, tu fais quoi ? Toujours la danse ? MMO ? Autre chose ? Raconte un peu, merde !
Je lègue ma collection Myst - Grover - 04-05-2011 (04-05-2011, 09:59)match a écrit : Salut les mystiens,Salut, Matchounet. Nous va, et toi ? (04-05-2011, 09:59)match a écrit : - 1x RealMyst pour macÇa, ça m'intéresse ! ![]() (04-05-2011, 09:59)match a écrit : à bientôtPareil.
Je lègue ma collection Myst - Ellora - 04-05-2011 Coucou Match ! C'est très sympa ta proposition. Et je serais bien intéressée par les jeux Riven et Exile mais il faudrait que ce soit compatible avec windows 7. Je les avaient donnés à l'époque et le regrette amèrement !
Je lègue ma collection Myst - Grover - 04-05-2011 Si jeune me trompe, les versions proposées par Match sont compatibles uniquement Mac OS (9 ou X)...
Je lègue ma collection Myst - Ellora - 04-05-2011 Ok, spa grave ( )Non, vraiment pas grave ( )
Je lègue ma collection Myst - match - 04-05-2011 Oups, je n'ai pas été très précis : Alida : MacOS X RealMyst : MacOS X (grover) Riven : pc-mac (os9) Myst3 : pc-mac (osX) (Ellora) Myst 1 : comme précisé précédemment Myst 4 : pc-mac (osx) Myst 5 : pc-mac (osx) Je ne garantis pas le fonctionnement sur des systèmes récents (windows 7, Snow Leopard...) Pour ce qui est de la décision, c'est bien beau d'avoir ces CDs sur une étagère, mais à terme, les ordinateurs ne sauront plus qu'en faire... autant qu'ils servent encore un peu maintenant ! Et puis rappelez-vous, c'est pas comme si j'étais accro à moitié ! J'ai veillé à me garder une version de myst masterpiece, riven, exile en DVD (édition 10th anniversary), ainsi que les déclinaisons iOS de Myst et Riven Et pour les plus braves : je DONNE un eMac G4 (haut de gamme de l'époque), qui a le mérite de faire tourner tous ces vieux jeux (sous macos9 et X). Seul bémol : il faut venir le prendre à Lausanne (premier arrivé, premier servi). Restent aussi les bouquins ! A part ça, je traine toujours dans la bioinformatique helvète, jusqu'à la fin de cette année. Après, les projets sont parisiens, mais je n'en sais pas beaucoup plus moi-même. Et ça danse toujours évidemment
Je lègue ma collection Myst - Scribe - 05-05-2011 Les bouquins anglais pourraient m'intéresser pour les illus et tout, mais bon j'ai déjà la trilogie en version française donc si quelqu'un n'a jamais plongé son nez dedans et est intéressé par la VO, je passe mon tour de bon cœur. Sinon, ma foi, why not...
Je lègue ma collection Myst - match - 05-05-2011 vu que j'ai 2 exemplaires du même... je peux t'en filer un ! Je lègue ma collection Myst - match - 05-05-2011 bon, ceux qui ont gagné m'envoient leurs adresses postale à l'adresse matchf [at] hotmail.com |