![]() |
|
migration vers des cieux plus bleus - Version imprimable +- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum) +-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=5) +--- Forum : Niouzes du Forum (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=23) +--- Sujet : migration vers des cieux plus bleus (/showthread.php?tid=2) |
migration vers des cieux plus bleus - Grover - 19-08-2025 CECI EST UN MESSAGE A CARACTÈRE INFORMATIF ![]() de la part des PTB Bonjours à tou.te.s Myst Aventure a été créé en 2006, hé oui, 20 ans déjà... M.A. utilise depuis le même moteur IPB qu'à l'époque, ce qui pose de plus en plus de problèmes techniques (codes obsolètes, sécurité, manque de fonctionnalités, etc.) Et comme toutes les version suivantes d'IPB sont payantes, nous n'avons jamais fait d'upgrade. Il y a 3 ans, suite à l'incendie du datacenter qui nous hébergeait, nous avons été mis hors jeux pendant plusieurs mois, et au retour online, rien de nouveau sous le capot... Nous y avions même laissé la galerie des jeux qui ne fonctionnait plus du tout (ce souci a été réglé par la suite, merci Jefftom pour le gros coup de main) Nous avons donc déménagé notre vieux coucou vers un autre prestataire plus souple et à jour. MAIS avec toujours les mêmes limitations techniques tenant à l'arrière boutique (obligation d'utiliser de très vieilles versions de php et de mySQL, seules compatibles avec notre code antédiluvien). Nous avons donc lancé un "programme" d'upgrade et/ou migration dans lequel nous avons testé différentes formules gratuites pour faire un choix (phpBB, myBB, SMF, etc.) Au final, c'est myBB qui a été retenu pour différentes raisons (capacités natives, possibilité d'ajout de fonctions, dynamisme de la communauté, etc.) et ça fait un peu plus de 2 ans que nous (surtout Ulysse) travaillons à la migration des données entre un forum vintage et un système actuel. Bref, ça n'a pas été simple, mais aujourd’hui et après avoir fait le point hier soir avec Ulysse, nous avons décidé de faire la bascule ce weekend. Ce changement se fera en plusieurs étapes dont seule la migration devrait impacter la disponibilité de votre source préférée d'infos, les mises à jour et les upgrades devraient ensuite être totalement transparents. Comment cette migration va (devrait ? ) se passer ?
Tous ces petits trucs que nous corrigerons au fur et à mesure n'empêcheront pas de consulter les discussions et d'y écrire et c'est le principal. Plus tard, nous reprendrons les mises à jour et les upgrades dont vous ne deviez normalement même pas vous apercevoir. DANS LE TRÈS GRAND PIRE DES CAS, NOUS FERIONS MARCHE ARRIÈRE POUR REVENIR A L'ÉTAT ACTUEL, ce qui est très hautement improbable. migration vers des cieux plus bleus - Grover - 23-08-2025 Pour mémoire, c'est ce soir qu'on démarre.
migration vers des cieux plus bleus - Grover - 23-08-2025 c'est parti... RE: migration vers des cieux plus bleus - Grover - 24-08-2025 Bon ben, on est de retour, y'a encore plein de plâtres à essuyer mais tout semble fonctionner à peu près correctement
RE: migration vers des cieux plus bleus - Emmeet - 24-08-2025 ![]() (24-08-2025, 00:21)Grover a écrit : RE: migration vers des cieux plus bleus - Grover - 30-08-2025 Bouyouratousse. On va faire des maintenances et upgrades aujourd'hui. Il y aura donc plusieurs coupures d'ici ce soir. |