![]() |
|
N'est pas zouli sur mon nouvel nécran ! - Version imprimable +- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum) +-- Forum : Les Mondes de Cyan (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : Myst Online : Uru Live (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=62) +---- Forum : Bevin des MAiens (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=68) +---- Sujet : N'est pas zouli sur mon nouvel nécran ! (/showthread.php?tid=1186) |
N'est pas zouli sur mon nouvel nécran ! - Ellora - 25-06-2007 Je me réjouissais de jouer à MOUL avec mon écran flambant touneuf de 19' et malheureusement, quelle ne fût pas ma déception : c'est moche! On dirait qu'il n'y a plus de profondeur, que tout est très plat, les couleurs aussi sont pas géniales et quand je cours l'image sautille! Bien sûr, j'ai fais les réglages qui s'imposaient pour passer d'un 15' à un 19' panoramique, mais je dois peut-être faire d'autres réglages pour le jeu ?!! Enfin bref, quelqu'un(e) aurait-il(elle) une idée, une solution, un coup de main (non, AIL... pas un coup de pied... ) car franchement j'ai pu envie d'aller traîner mes guêtres sur le live!! ;( N'est pas zouli sur mon nouvel nécran ! - Gandalf le OUF - 26-06-2007 Citation :On dirait qu'il n'y a plus de profondeur, que tout est très plat, ...T'avais qu'à pas acheter un écran TFT!!!
N'est pas zouli sur mon nouvel nécran ! - Volyova - 26-06-2007 Citation :On dirait qu'il n'y a plus de profondeur, que tout est très plat, les couleurs aussi sont pas géniales et quand je cours l'image sautille!On va commencer en douceur Quand tu dis avoir fait les réglages, tu as fait quoi exactement ? As-tu changé la résolution du jeu dans le jeu et calibré ton écran dans le jeu ? Tu ne constates ce problème de mocheté que dans le Live ? Si, oui, ce ne serait pas uniquement dans Aegura, des fois ? L'affichage des couleurs, le contraste, la luminosité te paraissent-ils corrects sur les autres programmes ? As-tu sélectionné un profil couleur pour ton écran ? L'as-tu calibré ? Les pilotes de ta carte graphiques sont-ils à jour ? N'est pas zouli sur mon nouvel nécran ! - Ellora - 26-06-2007 En dehors du jeu tout fonctionne à merveille. Je reviens du live et j'ai fais quelques réglages et ça va un peu mieux il me semble mais c'est surtout dans mon relto que c'est plat et franchement je sais absolument pas si si les pilotes de ma carte graphique sont à jour mais avant ça marchait très bien alors je ne pense pas que ça vienne de là. Mais c'est vrai que c'est à Aegura que j'ai remarqué que l'image sautait quand je courais! N'est pas zouli sur mon nouvel nécran ! - Volyova - 26-06-2007 Citation :En dehors du jeu tout fonctionne à merveille.Ouaip, tout ça semble bien indiquer un problème strictement Uruesque. Ne t'étonnes pas trop, il y a en ce moment (depuis la mise à jour de jeudi dernier) de très gros soucis de bugs. Le problème dans Aegura est connu, ainsi que celui avec l'avatar qui sautille, ainsi que celui des textures pourries, ainsi que celui du KI qui n'affiche pas correctement la liste des joueurs présents dans le jeu. Par contre celui du Relto est nouveau. Je te félicite, tu es une pionnière Dans C : \Program Files\Myst Online\dat ou C : \Program Files\GameTap\games\140000150\data\dat ou C : \Documents and Settings\All Users\Application Data\GameTap\games\140000150\data\dat) vérifie la présence du fichier : city_District_Textures.prp note sa date de dernière modif aussi et dis moi. N'est pas zouli sur mon nouvel nécran ! - Ellora - 26-06-2007 La date de la dernière modif de "city_District_Textures.prp" est très récente c'est à dire le 22/06/07. N'est pas zouli sur mon nouvel nécran ! - Volyova - 26-06-2007 OK. Bon, ben, tu n'as plus qu'à attendre que les technicos résolvent le bug Si tu en as la patience, fais un ticket au support du jeu, on ne sait jamais! Sinon, j'y pense, le format panoramique (que j'ai aussi) a tendance à écraser l'image dans Uru. C'est pourquoi je ne joue pas à la résolution maximum que me permettrait mon matériel mais juste en dessous. Et une mise à jour des pilotes de ta carte graphique ne peut pas faire de mal. De toutes façons, tu peux revenir en arrière si ça ne te convient pas. Kesta comme carte ? N'est pas zouli sur mon nouvel nécran ! - Ellora - 26-06-2007 Je sais pas trop, peut-être ceci : Carte vidéo ATI RADEON 9200 (RV280SE) 128 Mo DDR +Sortie TV Nom : ATI RV280SE / Radeon 9200 Type : Carte vidéo 2D/3D Fabricant puce : ATI Fabricant de la carte : Gigabyte 02-07-2003 N'est pas zouli sur mon nouvel nécran ! - Volyova - 26-06-2007 Un peu crevée ce soir mais demain je t'explique comment trouver la version des pilotes de ta carte pour qu'on vérifie si c'est bien la dernière (et donc la meilleure) disponible. N'est pas zouli sur mon nouvel nécran ! - Volyova - 27-06-2007 Aloooooooooooors, pour connaitre la version du pilote de ta carte graphique : - Clic droit sur ton bureau (pas ton vrai bureau, hein ?! Parce que les propriétés de ton mobilier on s'en fout un peu Pi ça va pas vraiment nous aider "Bureau Grönoëlm/Ikea/Bois d'arbre véritable compacté en Suède et comment qu'on s'est pris la tête pour le monter malgré le plan et les vis numérotées ) - "Propriétés" - Dans la fenêtre "Propriétés de l'affichage", onglet "Paramètres", bouton "Avancé" - dans la fenêtre "Propriétés de l'écran", onglet "Carte", bouton "Propriétés" - dans la fenêtre "Propriétés de *le nom de ta carte*", onglet "Pilote" - noter la version et la date du pilote. - te lever de ta chaise - rejoindre la cuisine - mettre un coup de pied en passant aux pompes de ton mec qui traînent - te souvenir que tu n'as pas appelé ta mère depuis 3 jours et qu'elle va surement avertir les pompiers - te demander pourquoi tu te rendais dans la cuisine - revenir devant ton écran - lire : MAIS TU FERAIS BIEN N'IMPORTE QUOI MA PÔV FILLE!!! Allez je te laisse, faut qu'j'envoie 6837 mails à mes amis sinon je vais mourir (si, si, ils le disent clairement dans le mail que j'ai reçu ce matin)
N'est pas zouli sur mon nouvel nécran ! - Grover - 27-06-2007 Citation :Allez je te laisse, faut qu'j'envoie 6837 mails à mes amis sinon je vais mourir (si, si, ils le disent clairement dans le mail que j'ai reçu ce matin)C'est toi qui vas mourrisser dans d'atroces souffrissances, ou c'est encore la jeune orpheline Albanaise Rosita Gornagluskayatovskyna qu'est tellement malade de tous les organes à la fois que seul l'engorgement des boîtes email du monde entier peut la sauver d'une mort terriblement abomiffreuse ?
|