![]() |
|
Discopuce - Version imprimable +- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum) +-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=5) +--- Forum : Le Bazar des Arts (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=28) +--- Sujet : Discopuce (/showthread.php?tid=1211) |
Discopuce - NounouOgg - 07-03-2009 Citation :Sacrément bien, ce texte, les jeux sur les sonorités sont vraiment excellents. Chapeau bas. Citation : les paroles sont vachement bien.merci!
Discopuce - Ellora - 08-03-2009 Bravo pour l'écriture de ce bad trip! Discopuce - Scribe - 08-03-2009 On sent bien que c'est du vécu.
Discopuce - Scribe - 09-03-2009 Citation :--blabla sans intérêt--Plutôt que de faire de belles déclarations en n'y connaissant rien, j'ai décidé d'écouter Björk (les deux premiers albums pour le moment). Et de ce que j'ai entendu m'a l'air 'achement intéressant, elle expérimente plein de choses différentes. Pour la peine, le clip de Venus as a Boy, sur son premier album : "Je trouve que c'est une chanson très sexy. - Ah oui ? - Oui, certainement une des plus sexy de l'album. -... Vous devriez voir la vidéo. Je fais cuire un œuf... En effet, c'est très sexy... " - Venus as a Boy - Edit : le son du clip n'est pas excellent, donc si vous voulez mieux entendre, lien deezer ici. Discopuce - Mark Twang - 09-03-2009 Tu es dans sa phase pop barrée. Les deux suivants forment un virage électro/world très intéressant, particulièrement Vespertine qui est une bulle immersive délicieuse. Ensuite, Medulla est un trip expérimental assez hard, avec quelques moments de grâce et des lourdeurs. Volta est plus équilibré, moins accessible que les 4 premiers mais plein de (bonnes) surprises. Discopuce - Scribe - 09-03-2009 J'écouterai ça, je pense que tant qu'à faire, puisque je ne connaissais quasi rien, je vais les écouter dans l'ordre. Discopuce - Dournon - 11-03-2009 Citation :Vu les circonstances (pas de retour), Lucy a bien assuré mais l'ingé son a voulu faire un mix "new wave" avec voix en retrait, ce qui n'est guère probant... surtout que dans le même temps, il a oublié de baisser le volume du micro du bassiste et la présentation finale fait très fête à neuneu . Comme je l'ai dit, c'est une création à l'arrache et sans deuxième prise.Eh be! J'avais raté ça! Vous êtes vraiment incroyables tous les deux (les autres du groupe je m'en fiche, moi pas connaître). A quand la suite? (psst : faudra dire à la dame qui chante, et qui a une chouette voix, que ce n'est pas dans les draps lisses mais sous les draps lisses, ce qui change tout, s'pas.) Discopuce - Volyova - 11-03-2009 Bon, ben ça y est j'ai écouté. La musique est vraiment bien, destructurée comme il faut pour ce cauchemar halluciné Mais non, décidément, la voix de Lucy me vrille les tympans. Au début, c'est pas mal mais dès qu'elle entre dans les aigus ça devient maniéré, ça manque de rondeur, de sensualité, beaucoup plus près d'un lyrique allemand que d'un rock. C'est typiquement, et j'en suis désolée pour Lucy, le type de voix que je déteste viscéralement Est-ce que vous avez pensé à essayer de travailler avec une 2ème chanteuse, juste pour tester certaines chansons autrement ? Et est-ce que Lucy a pensé à prendre des cours pour travailler un peu les possibilités de sa voix ? Autre truc : il faut absolument que le mec qui chante sur cette chanson ne le fasse plus jamais
Discopuce - Mark Twang - 11-03-2009 Citation :Eh be! J'avais raté ça! Vous êtes vraiment incroyables tous les deuxMerci bien M'dame! Pour le texte, la confuse a été corrigée depuis : l'allitération a son importance en effet. Citation :Bon, ben ça y est j'ai écouté.Merci pour ton avis. Heureusement pour moi, j'aime la voix de Lucy : elle a un côté rugueux en plus de son caractère lyrique qui est assez atypique. Bien sûr des défauts subsistent (nous sommes des amateurs et c'est vrai que Lucy tirerait avantage de cours de chant) mais beaucoup proviennent aussi des conditions du concert : l'absence de retour notamment. Je suis d'accord avec toi sur le choeur du bassiste : c'est vilain. Actuellement, on fait sans. On continue aussi de travailler la déstructuration et la dynamique du morceau avec des guitares moins répétitives. Discopuce - Mark Twang - 11-03-2009 J'adore ce clip (NON INTEGRABLE) The All-American Rejects, Gives You Hell et son Montage alternatif Discopuce - Scribe - 11-03-2009 Marrant. Par contre la chanson est dans le plus pur style rock formaté, miam miam.
Discopuce - Mark Twang - 11-03-2009 Citation :Marrant.J'aime son efficacité : rien de génial, mais une immédiateté qui en vérité n'est pas facile à atteindre. Superbe production en tout cas : le son de la guitare rythmique à partir du 2e refrain est sismiquement recommandable
Discopuce - Scribe - 11-03-2009 C'est là le piège : c'est souvent très efficace ce genre de truc. C'est comme la cocaïne en fait, l'overdose s'atteint facilement, mais j'avoue qu'une fois de temps en temps c'est sympa. Discopuce - Mark Twang - 11-03-2009 My Sharona de The Knack, ce truc est inusable... Discopuce - Scribe - 11-03-2009 Perdu, c'est pas le bon truc à copier. J'en profite vite, avant que tu n'édites ton méfait.Edit : fichtrediantre, il a corrigé! Edit 2 : Ah c'est d'eux ce tube stellaire. Effectivement, inusable! |