forums Myst Aventure
les News inutiles - Version imprimable

+- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum)
+-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : Parloir (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=21)
+--- Sujet : les News inutiles (/showthread.php?tid=1404)

les News inutiles - Dournon - 26-02-2008

Citation : Vlà mon compte si ça vous intéresse : lastfm.fr/user/Scribouillard/ (si ça vous intéresse pas c'est pareil Dents).
Si ça vous intéresse de créer un compte (c'est gratos of course) et que vous avez besoin d'infos n'hésitez pas à demander. Yes
vraiment sympa ta radio, surtout que je me connecte pile poile au moment où il y avait un bout d'Aqualung (mon disque à île déserte perso) Inlove2
ça me tente ton truc, mais j'ai deux questions :
. il collationne les titres que tu as écoutés à partir de ton ordi seulement ? Si j'écoute Wondering Aloud par exemple, il n'y aura que Wondering Aloud qui sera dispo ou l'ensemble d'Aqualung ? ou toute la disco de Jethro Tull ? (ça se serait chouette, parce que mettons qu'on ne copie pas nécessairement tous ses cd sur son ordi mais qu'on aimerait bien écouter ce qu'on aime bien... )
. une fois le programme installé sur autant d'ordis qu'on a, on a accès à sa liste permanente ou ça dépend de ce qui est sur l'ordi actif à ce moment-là? je pose cette question parce que ça semble une alternative intéressante en cas de nomadisme informatique (une sorte de google docs musical, quoi)... je n'ai pas autant de musique sur mon portable que sur mon fixe, mais je n'ai pas envie de trop charger le premier dont le disque dur, même gros, n'est pas gigantesque.

j'ai l'impression d'être claire comme du jus de chaussettes... Spamafote mais en gros je crois que tu auras compris ce que j'essaye de faire cracher à Leneurone... Smiley_465

les News inutiles - GGofLove - 26-02-2008

Clair comme du jus de chaussettes pour Jet Rotule, c'est cohérant Evan

les News inutiles - Scribe - 26-02-2008

En fait c'est un peu plus compliqué que ça, j'vais essayer d'expliquer ça clairement.

Les "radios" de last.fm ne sont pas vraiment des radios, dans la mesure où par exemple, à l'instant où je tape, ma radio ne fonctionne pas, elle ne diffuse pas en continu de la musique. En fait les radios diffusent des morceaux aléatoirement quand quelqu'un les écoute, mais rien n'est planifié à l'avance.
Si par exemple tu te connectes à ma radio, le programme va générer aléatoirement une chanson qui aura été scrobblée sur mon profil ("scrobbler" c'est le verbe utilisé sur last.fm pour dire que le programme last.fm a pris en note la chanson diffusée sur mon ordinateur et a envoyé ces infos à mon profil). Il lit cette chanson, puis va en générer une autre aléatoirement, puis une autre, ainsi de suite.

MAIS :
- On ne peut pas écouter sa propre radio (sauf si tu déconnectes de ton compte, ce qui peut très bien se faire, les morceaux que tu écouteras ne seront juste pas "scrobblés" sur ton profil mais bon dans l'absolu on s'en fout un peu). On peut écouter sa propre radio en restant connecté si on prend un compte payant (pas très cher, 2€50 par mois, mais bon... ).
- On ne peut pas choisir quel morceau on va écouter, ça c'est le cas partout sur last.fm : pour des raisons de droit d'auteur, quand tu cliqueras sur une chanson en particulier tu ne pourras en entendre qu'un extrait de 30 secondes. C'est aussi pour des raisons de droit d'auteur qu'il n'y a pas de bouton pause sur les lecteurs last.fm.
Il y a certaines chansons, autorisées par les artistes, qui sont écoutables entièrement, elles sont signalées par des flèches noires, contrairement aux flèches grises qui ne donneront que des extraits.

Par contre tu peux te créer une playlist de chansons avec le compte gratuit, mais faut sélectionner les chansons manuellement. C'est pas mal, mais comme pour les radios tu ne peux pas choisir le morceau qui va passer là, tout de suite, c'est de l'aléatoire.
Et bien sûr tu peux écouter les radios des autres en étant connecté, tu peux créer des radios thématiques, par exemple tu tapes "voiture" (ou "car", en angliche ça marche mieux souvent) et le programme va générer une radio avec des chansons étiquetées "voiture" par d'autres utilisateurs. Ou alors tu tapes "breakfast" et hop voilà une radio pour le petit déj. C'est assez sympa, mais bon on peut aussi avoir des surprises...
Ce qui est aussi bien (et ça répond un peu à ta question je pense), c'est d'écouter les radios d'un artiste, prenons par exemple, au hasard, Jethro Tull. Biggrin Tu cliques sur sa radio, et tu auras une radio d'artistes dits "similaires" à Jethro Tull, mais pas que du Jethro Tull pour des raisons de droit, là encore. Par exemple moi en écoutant cette radio j'ai eu sur 5 chansons : une de Led Zep, une de Pink Floyd, une de Gentle Giant, une de Genesis et une... de Jethro Tull. Donc évidemment si tu veux écouter QUE du Jethro Tull c'est pas l'idéal, mais bon si tu veux écouter spécifiquement des chansons d'un artiste donné, ou une chanson en particulier, mieux vaut se tourner vers un site comme deezer. Moi j'aime bien ce système de radio aléatoire, ça permet de découvrir des choses sans pour autant tomber sur des choses qui n'ont rien à voir avec ce que tu aimes.

Le mieux c'est de se créer un compte, de se familiariser avec le truc en l'utilisant, de l'extérieur ça à l'air compliqué mais on s'y fait très vite en l'utilisant. Wink3 Au pire après si ça te plaît pas, tu vires le truc et basta.

les News inutiles - Dournon - 26-02-2008

merci Respect
j'ai compris et je crois que je vais essayer (une fois que tu expliques la question des droits ça paraît évident). Le côté justement "radio aléatoire à partir d'associations élargies" est tentant pour découvrir justement des trucs qu'on n'aurait pas écouté a priori.
Mon rêve de "googlemusic" devra attendre un peu mais il est évident qu'ils vont y venir un jour.

les News inutiles - Scribe - 05-03-2008

Tu t'en es sortie Dournon au fait ou pas ?

les News inutiles - Dournon - 05-03-2008

Citation : Tu t'en es sortie Dournon au fait ou pas ?
en ce moment, je suis charrette tendance envies de meurtre. Encore trois jours d'un boulot de dingue + un week-end sans connection et je pourrai enfin retrouver un rythme normal et faire comme vous-zotres (genre avoir le temps de faire quelque chose avec ce fichu pantin de vision, faire des jeux de mots pourrave, et installer lastfm à la maison).
(il n'est donc pas exclu que je t'emm te sollicite à ce moment-là --- si je n'ai pas tué quelqu'un avant Dents

les News inutiles - Scribe - 05-03-2008

OK, bon courage alors et n'hésite pas à m'emmesoliciter dès que besoin. Yes

les News inutiles - Scribe - 06-03-2008

Un bébé de 17 mois qui sait... lire. Hoo2 (vidéo en bas de page). C'est assez impressionnant.

La petiote a l'air de bien s'amuser mais faudrait pas non plus en faire un animal de foire...

les News inutiles - Volyova - 06-03-2008

La vidéo ne fonctionne pas sur mon PC et pas non plus sur le Macinou de Grover Spamafote

les News inutiles - Scribe - 06-03-2008

Je crois qu'il y a la même vidéo ici mais chez moi elle a pas fonctionné... Donc ptêt que chez vous ça marchera. Biggrin

les News inutiles - Scribe - 19-03-2008

J'ai une abeille qui s'est glissé entre les deux vitres de mon double vitrage par un petit trou en bas de la fenêtre, seulement maintenant elle est comme un conne parce qu'elle trouve pas comment sortir, elle s'agite vainement entre les deux vitres. Je vois pas trop comment lui filer un coup de main à part en cassant la vitre, ce qui, malgré mon amour des insectes, m'est difficilement envisageable.

Elle a l'air de faiblir, elle s'est posée dans le bas de la vitre... Crétine, le trou par lequel t'es entrée est à quinze centimètres maximum! Allez, dégage, j'ai pas spécialement envie d'avoir un cadavre d'abeille sous les yeux tous les matins au réveil...

Bon je vous tiens au courant de l'évolution de la situation. C'était Scribe, pour 30 millions d'abeilles, à vous Paris.

les News inutiles - GGofLove - 19-03-2008

Regarde ses yeux. Si elle a les yeux de velours, c'est sûrement l'abeille de Cadix!
Je sais, Jesors

les News inutiles - dreeli - 19-03-2008

:o) :o) :o) sot

n'empêche que c'est une nouvelle à vous filer le bourdon Confused

Citation :Regarde ses yeux. Si elle a les yeux de velours, c'est sûrement l'abeille de Cadix!
Je sais, Jesors
Si tu crois que c'est un regard mielleux qui va résoudre mon problème...

Bon là elle est toujours en bas, elle bouge plus tr... AH! Elle me fixe! Elle a l'air de dire "connard, tu vas pas me laisser crever là, hein, dis, sauve moi!!!". J'me sens un peu mal à l'aise... Le poids de la culpabilité...

Triste nouvelle : l'abeille est morte. Enfin en tout cas quand je tapote contre la vitre elle bouge pas... Elle à encore dans l'œil un soupçon de rancœur, je le sens bien. Mais bon, c'est la vie (enfin la mort en l'occurrence). Maintenant j'ai une abeille morte dans mon double vitrage, youpi.