![]() |
|
In Cavern - Version imprimable +- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum) +-- Forum : Les Mondes de Cyan (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : Myst Online : Uru Live (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=62) +---- Forum : Actualités du Live (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=67) +---- Sujet : In Cavern (/showthread.php?tid=667) |
In Cavern - Teldessh - 05-03-2010 Oui, j'ai vu cela hier soir dans l'instance du quartier. Mais pas été voir pour la ville publique. In Cavern - Scribe - 05-03-2010 Si, ville publique itou.
In Cavern - jefftom - 20-03-2010 Echo McEnzie en Ville, avec Julian Lapin. J. D. Barnes également. Chat McEnzie/Lapin (il y a une difficulté à ranger les nouvelles, puisqu'il y a des trucs IC officiels, des trucs OoC officiels. Ici il s'agit d'un truc IC semi-officiel...) In Cavern - Scribe - 20-03-2010 Très... théâtral. Et pas franchement captivant, ni instructif sur l'avenir du jeu. Mais merci d'avoir rapporté l'info.
In Cavern - jefftom - 20-03-2010 Citation :pas franchement captivant, ni instructif sur l'avenir du jeu.pareil, c'est pour ça que je n'ai pas cherché à traduire, ni même à résumer. Côté J. D. Barnes il aurait dit avoir exploré une autre caverne, appelée "Ongeh'ahn". In Cavern - Scribe - 20-03-2010 Je viens de commencer à lire ça : Dimitrios vient de fournir le chatlog sur le forum officiel. Effectivement c'est beaucoup plus intéressant. Mais le log est très long, pas le temps de le lire en entier, encore moins de le traduire.
In Cavern - jefftom - 20-03-2010 ah oui, c'est long... pas trop le temps non plus d'approfondir ce we, mais après tout rien ne presse... La Caverne engloutie (extraits) : J.D. Barnes:
I have been exploring some leads in abandoned parts of D'ni. They've lead to some interesting finds. I discovered something in the Lara documents - something that looked like D'ni language, but was not. It's quite the puzzle. Though Mr. Davis says he's managed to decipher it My research into some old records lead me to an abandoned temple in the City Proper. And that led me to another cavern. And, there have been some interesting finds there. Records from the area claim they are not actually D'ni, but other refugees from Garternay. There have been hints that the D'ni left before the others And that they were only one of many groups. I expect not all of the Ronay went to Terahnee. The documents I found in Ongeh'ahn seem to match with that. They claim to be refugees from hat I think are the 'dregs' of Ronay society. Later D'ni seemed to have considered Ongeh'ahn to be a myth. Much like Atlantis is on the surface. The language seems to be either related or derived from D'ni Many of the words are clearly D'ni. But there are characters in it that do not exist in D'ni. I do know that someone in D'ni was aware of Ongeh'ahn. I found a linking book to it in a hidden temple in Kerath'en. Quite of bit of damaged furniture, I did find a library. Most of the books have been destroyed by water damage however. Dimitrios: Any idea who was the owner of that book ? J.D. Barnes: The linking book? My guess is the people who ran the temple. It was known as the Temple of the Tree's Harvest back in the day. It was built on top of later by a guildmaster of the Guild of Bankers, however, and was hidden hings.. Dimitrios: i am wondering though why these refugees from Gartenay lived in secret. What was the role in the story if any ? J.D. Barnes: It may have to do with their heritage. They referred to themselves as 'Merk'. Which seems like some sort of social stigma from what I can tell Professor Clarke: Merk, isn't that "poisoned water?" J.D. Barnes: Hmm... yes, merk is D'ni for poisoned water. So that would make these people in Ongeh'ahn 'the poisoned' Professor Clarke: Ronay came here after the D'ni? Under Ri'neref? J.D. Barnes: I'm unclear exactly, professor. But their records seem to indicate they are not "D'ni" per se. Yet they knew of the D'ni In fact, they claimed to come from a 'mirror of D'ni' Professor Clarke: Hmm. Are they still around? J.D. Barnes: Unlikely. I've found records showing the area was abandoned before the fall of D'ni Professor Clarke: Mirror of D'ni. Sound familiar to me. J.D. Barnes: I have found that looks like a rather important building. And still trying to gain access to part of it. Professor Clarke: Ah, yes. Here it is. There was a text I was working on a while back. It read, in part, "D'ni's mirror will have no reflection." J.D. Barnes: Professor, oh really? Interesting... Professor Clarke: It was curious because it matched up with some grafiti elsewhere. Graffiti in Temal, one of the areas I was evaluating. J.D. Barnes: I've found records showing the area was abandoned before the fall of D'ni. J.D. Barnes: as for where it is.. I'm unsure where on Earth it is. Or rather, under it I am certain it is in the same Age as D'ni, however. It looks like it has been flooded for a very long time. I have been able to get to the upper floors of the tallest building in the city. The entire cavern appears flooded. In Cavern - Ulysse - 20-03-2010 Un truc qui n'a rien à voir, Dimitrios c'est pas le grec qui nous a pris en photo lors de notre soirée costumée ? In Cavern - Hinathéa - 20-03-2010 (20-03-2010, 19:27)Ulysse a écrit : Un truc qui n'a rien à voir, Dimitrios c'est pas le grec qui nous a pris en photo lors de notre soirée costumée ?Je me suis fait la même réflexion.
In Cavern - Scribe - 20-03-2010 Ouaip, lui-même.
In Cavern - Scribe - 20-03-2010 Allez, soyons fous, j'attaque la trad (en taillant dans le blabla). In Cavern - Scribe - 20-03-2010 Je n'ai conservé le dialogue que quand ça me paraissait judicieux. J.D. Barnes : Je suis allé explorer quelques pistes dans des parties abandonnées de D'ni. Elles m'ont mené à des découvertes intéressantes. Filippe :J'ai découvert quelque chose dans les documents de Lara, quelque chose qui ressemblait au langage d'ni mais qui n'en était pas. C'est plutôt une énigme. Cependant M. Davis dit qu'il a réussi à le déchiffrer. Mes recherches sur de vieilles archives m'ont conduit à un temple abandonné dans la Ville même. Qui m'a mené à une autre caverne. Et j'y ai fait des découvertes intéressantes. Les archives de cette région assurent qu'ils ne sont en fait pas des D'nis, mais d'autres réfugiés provenant de Garternay. Il y avait d'autres personnes restées sur Garternay ? J.D. Barnes :Des indices laissent à penser que les D'nis sont partis avant les autres, et qu'ils n'étaient qu'un groupe parmi beaucoup d'autres. Je suppose que tous les Ronay ne sont pas allés à Terahnee. Arthur Kalnins: Les documents que j'ai trouvé à Ongeh'ahn semblent coller avec cette idée. Ils prétendent être des réfugiés de ce que je pense être les "rebuts" de la société Ronay. Garternay était très grand. Je serais surpris si tout le monde s'était rendu dans un ou deux endroits. J.D. Barnes :Parfaitement, je pense que toute supposition de sociétés monolithiques est dangereuse, même pour une société étroitement contrôlée comme celle des D'nis. Dimitrios: Ça pourrait être possible, le livre de Description de la Terre a dû rester sur Garternay. J.D. Barnes :Peut-être, bien qu'il me semble que Ri'neref n'aurait pas laissé quelque chose d'une telle valeur derrière lui. Arthur Kalnins: Les archives de ce groupe relatent qu'ils sont arrivés après que les D'nis aient quitté Garternay. Ils se sont installés dans une autre caverne. Y a t-il des éléments qui indiquent que les D'nis les connaissaient ? J.D. Barnes :Et bien, indirectement. J'ai trouvé un document avec le nom de leur caverne : Ongeh'ahn. Les D'nis qui vécurent après semblaient considérer Ongeh'ahn comme un mythe. Comme l'est l'Atlantide à la surface. Arthur Kalnins: Que signifie Ongeh ? J.D. Barnes: Je ne sais pas vraiment. Je n'ai pas trouvé de mot correspondant. Dimitrios: Mais cela pour être un mot de ce langage inconnu. Ce langage inconnu, c'était peut-être celui de Garternay. J.D. Barnes: Et bien, oui. Le langage semble être lié ou dérivé du d'ni. Filippe : Beaucoup de mots sont clairement d'nis. Mais il y a aussi des caractères qui n'existent pas en d'ni. Mon ami linguiste [Dr. Watson ?] dit que la syntaxe est également différente. J'ai la conviction que quelqu'un à D'ni connaissait l'existence d'Ongeh'ahn. J'ai trouvé un Livre de Liaison y menant dans un temple caché à Kerath'en. Vous avez trouvé un Livre ! Vous l'avez utilisé ? J.D. Barnes: Oh oui. C'est comme cela que je suis allé à Ongeh'ahn. Dimitrios: Pas mal de mobilier endommagé, mais j'ai trouvé une bibliothèque. La plupart des livres ont cependant été détruits par les dommages de l'eau. Une idée sur qui était le propriétaire de ce livre ? J.D. Barnes: Le Livre de Liaison ? Je suppose que c'est la personne qui a construit le temple. Il était connu comme le Temple de la Moisson de l'Arbre par le passé. Filippe: Il a été construit [on top of later ?] par un maître de guilde de la Guilde des Banquiers, et était caché. Les autres immigrants de Gaternay... aucun signe d'eux ? J.D. Barnes: Ils ont laissé une ville à Ongeh'ahn, quand même. Mais elle semble avoir été abandonnée il y a des siècles. Dimitrios : Je me demande quand même pourquoi ces réfugiés de Garternay ont vécu en secret. Quel était leur rôle dans l'histoire, si jamais ils en ont joué un. J.D. Barnes: Ça a peut-être un rapport avec leur héritage. Ils se désignaient entre eux par le terme de "Merk". Ce qui ressemble à une sorte de stigmate social, d'après moi. Professor Clarke: Merk, ce n'est pas "eau empoisonnée" ? J.D. Barnes: Hmm... oui, merk est le mot d'ni pour eau empoisonnée. Professor Clarke: Ça voudrait donc dire que ces gens d'Ongeh'ahn sont "les empoisonnés". Ongeh'ahn ? J.D. Barnes: Professeur, il semble qu'il s'agit d'un groupe de Ronays qui sont arrivés ici peu de temps après les D'nis. Professor Clarke: Des Ronays sont venus ici après les D'nis ? Sous Ri'neref ? J.D. Barnes: Je ne sais pas exactement, professeur. Mais leurs archives semblent indiquer qu'ils ne sont pas D'ni en soi. Cependant ils connaissaient les D'nis. Professor Clarke: En fait, ils disent venir d'un "miroir de D'ni". Hmm. Ils sont toujours dans le coin ? J.D. Barnes: Peu probable. J'ai trouvé des documents montrant que la zone était abandonnée avant la Chute de D'ni. Professor Clarke: Miroir de D'ni... Ça me dit quelque chose. J.D. Barnes: J'ai trouvé un bâtiment qui semble assez important. Je cherche toujours un moyen d'y avoir accès. Professor Clarke: Ah, oui, voilà. C'était un texte sur lequel je travaillais il y a longtemps.
[...]Cela dit, en gros, "le miroir des D'nis n'aura pas de reflet". C'était curieux parce que cela correspondait à un graffiti ailleurs. Un graffiti à Temal, une des zones que j'évaluais. J.D. Barnes: En ce qui concerne sa localisation... Je ne suis pas certain de savoir où nous sommes sur Terre, ou plutôt, où nous sommes sous terre. Professor Clarke:Mais je suis certain que c'est le même Âge que D'ni. Est-ce en dehors de la portée du Grand Zéro ? J.D. Barnes: Le GPS du KI ne m'a fourni aucune donnée. Ahlehn: Et donc, que pouvez-vous nous dire sur cette nouvelle caverne. De quoi a t-elle l'air ? J.D. Barnes: Humide. Il semblerait que tout ait été inondé depuis très longtemps. J'ai pu avoir accès aux étages supérieurs du plus haut bâtiment de la ville.
La caverne entière semble inondée. Jeter un œil au Twister de Barnes. Il semble filer plus de précisions. In Cavern - jefftom - 21-03-2010 Citation :j'attaque la trad Citation :Jeter un œil au Twister de Barnes. Il semble filer plus de précisions.Ah d'accord, c'est un truc qui date déjà de mai 2009. Il ne s'agit pas d'une "découverte" qui vient d'avoir lieu. Parmi les messages, une énigme : La serrure -énigme au Temple : http://twitpic.com/awn9i .
Ce sont des séries de nombres. Fibonacci, carrés parfaits, sommets des solides de Platon. De retour chez moi. Je donne une photo de ma découverte. On dirait une énigme-serrure. Quelqu'un peut m'aider à déchiffrer ? ![]() Un peu plus tôt :
Les suites dans le Temple sont numériques. Comme en D'ni, mais en base 5 et non 25. Les serrures sont des séries à terminer. In Cavern - Scribe - 21-03-2010 Un truc que j'ai pas trouvé très clair dans son affaire, il dit avoir trouvé un bouquin dans un temple à D'ni, dans le district de Kerath'en. Il s'y relie et se retrouve à Ongeh'ahn, autre caverne qui est sous terre et aurait été peuplée par d'autres exilés de Garternay. Comment peut-il se relier à l'intérieur d'un même âge ? Il omet certainement de dire qu'il a emmené le livre de liaison ailleurs pour l'utiliser. Citation :Ah d'accord, c'est un truc qui date déjà de mai 2009.C'est ce qu'il semblerait. Étonnant que ça n'ait pas eu d'avantage d'écho dans la communauté. Il faut dire que le live était mort... Je remonte le fleuve de ses Proots jusqu'à la découverte du code : 18 mai 2009 : Se repenche sur le document de Lara numéro 17, un vieux bouquin qui semble écrit en d'ni mais dont certains caractères sont inconnus. Pense à un cryptogramme, mais écarte l'idée. Certains passages semblent déchiffrables. 20 mai : Réalise que le langage en question n'est pas du d'ni, mais une langue de la même famille que le d'ni. Va mettre Davis sur le coup. 27 mai : Déchiffre le mot "Ongeh'ahn", qu'il a déjà vu dans un texte parlant de Ri'neref. 1er juin : Trouve une référence à Ongeh'ahn dans les journaux de Najun. Il s'agirait de Ronays venus plus tard à D'ni. 2 juin : Des commentaires laissent à penser qu'Ongeh'ahn ne serait qu'une légende, une caverne séparée pour ces Ronays dépossédés de leur propre refuge. 24 juin : L'hypothèse de la légende semble se confirmer, bien qu'un petit culte sous le règne d'Asemlef aurait accordé foi en son existence. Ils avaient un petit temple dans le district de Shamathen, appelé le Temple de la Moisson de l'Arbre. Barnes envisage d'aller y jeter un œil. 1er juillet : En faisant le tri dans les bouquins laissés par le DRC, il trouve un bouquin sur les Tailleurs de Pierre. Espère trouver leurs archives concernant Shamathen. 2 juillet : Archives trop récentes, mais a trouvé une référence parlant d'archives dans un des districts industriels de la ville. 15 juillet : les archives des Tailleurs de Pierre indiquent que le Temple de la Moisson de l'Arbre a été acheté bien plus tard par un membre de la guilde de Banquiers. Sa famille le possédait encore au moment de la Chute. 16 juillet : A Kerath'en (anciennement Shamathen), a trouvé l'ancien emplacement du Temple. Pas de trace du DRC. 18 juillet : Retour à la maison du banquier avec un pied-de-biche. Une façade de pierre détruite par l'activité sismique. Quelque chose derrière. L'obsession culturelle des D'nis pour les énigmes le fascine : a découvert une chambre, mais est protégée par une serrure énigmatique. In Cavern - jefftom - 05-05-2010 Dr Watson, mardi 4 mai 2010 Costumes bahros dans la Caverne On m'a signalé que quelques explorateurs ont créé quelques costumes bahros très convaincants. Parlant comme quelqu'un qui a passé un temps considérable parmi les Bahros, je déconseillerais de porter ces costumes dans la Caverne. Les vrais Bahros ne le prendront probablement pas comme un compliment et pourraient ne pas bien réagir. Au passage - puisqu'on me l'a demandé... Non, les Bahros avec lesquels j'ai passé du temps ne sont pas du tout offensés par le terme "Bahro". Vous êtes libres de les appeler autrement si vous le souhaitez (mais je le ferais alors avec respect), mais ne le faites pas dans le seul but de ne pas les offenser. (= réinterprétation IC de l'incident OoC signalé par Scribe. Les faux bahros se distinguent des vrais en ce qu'ils ont un numéro de KI.) |