forums Myst Aventure
Steam (plate-forme de jeux en ligne) - Version imprimable

+- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum)
+-- Forum : Les jeux : Actualités / Généralités (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Sur les jeux, en général (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Sujet : Steam (plate-forme de jeux en ligne) (/showthread.php?tid=438)

Pages : 1 2 3 4 5


Steam (plate-forme de jeux en ligne) - Hinathéa - 11-10-2013

Donc je viens de lire que le jeu Lillly allait sortir bientôt mais je me pose des questions. Sans doute cela vous paraîtra bête mais je me demande ce qu'apporte une clef Steam à un jeu et ce que veut dire DRM-free. Reflexion_gratte


Steam (plate-forme de jeux en ligne) - Grover - 11-10-2013

Si jeune Mabuse, l'intérêt est surtout de pouvoir y accéder depuis n'importe quel ordino sans trimbaler le jeu avec soi, sinon j'vois pas trop…


Steam (plate-forme de jeux en ligne) - Scribe - 11-10-2013

Yup, a priori c'est un truc pour débloquer le jeu sur Steam si acheté ailleurs, ce qui permet effectivement d'y jouer sur n'importe quel ordi puisqu'il sera désormais associé à ce compte.
Et DRM-free, sans DRM, ça veut dire qu'il n'y a pas de logiciel de protection contre la copie illégale, i.e. pas de saloperie qui empêche seulement de jouer ceux qui ont acheté le jeu légalement.

Donc en gros, c'est bien. Smiley


Steam (plate-forme de jeux en ligne) - Hinathéa - 11-10-2013

Merci à vous pour ces explications. Smiley
Donc pour moi l'accès à internet étant vraiment un problème dès qu'il s'agit de gérer des gros "fichiers", ça ne me semble pas très intéressant.
Par contre le DRM-free me paraît très bien, effectivement le blocage des jeux c'est vraiment pénible: c'est ce que j'ai eu avec Rhem 2, heureusement que j'ai pu me débrouiller avec un ancien ordi.


Steam (plate-forme de jeux en ligne) - Scribe - 09-11-2013

Tiens, ça va sans doute vous paraître idiot mais je n'avais jamais checké les jeux Cyan sur Steam.

Ils ont fait un pack à 29,99$ qui comprend tous leurs jeux, même les trois "pré-Myst" que sont Cosmic Osmo, Spelunx et The Manhole. Ça pourrait être rigolo de les tester.

Je pense que je l’achèterai, ce pack, quand j'aurai à nouveau un ordi fixe. Ne serait-ce que pour toujours avoir Myst et Riven à portée de main, et puis (en espérant qu'ils aient bien fait le boulot) éviter les prises de tête avec les versions non compatibles et Quicktime dépassé. A noter quand même que si Myst V a bien une version française, seule la version anglaise est pour le moment disponible pour Myst, realMyst, Riven et Uru: Complete Chronicles.


Steam (plate-forme de jeux en ligne) - Dournon - 11-11-2013

Là aussi, j'ai craqué, me suis enregistrée et ai acheté...
Mais le Steam, comme son nom l'indique bien, fait un peu machine à vapeur sur mon ordi - me fige l'écran, met une plombe à me rendre mon curseur, charge lentement, etc.
Donc pour l'essayage, on verra demain... Spamafote


Steam (plate-forme de jeux en ligne) - Scribe - 11-11-2013

Hmm c'est bizarre, me semblait pas que Steam était si lourd que ça à faire tourner... Reflexion_gratte


Steam (plate-forme de jeux en ligne) - Grover - 11-11-2013

Bizarre en effet, normalement Steam sert juste à télécharger les jeux et à les valider quand tu les démarres. Ça ne devrait pas faire ramer ton ordi comme ça... Non


Steam (plate-forme de jeux en ligne) - Dournon - 12-11-2013

Blush4 Ma faute, sans doute, parce que je l'ai laissé charger tout le pack d'un coup. On a frisé l'indigestion, là... Mais j'ai mis l'ordi au pain sec et à l'eau et c'est bon, il a digéré l'enclume.

Je les ai tous essayés avec une impatience jubilatoire.

Realmyst, l'image est bizarre, format carré, lignes sur le côté. Steam me propose de jouer ou de faire un Realmyst setup avec une liste de résolutions d'écrans aussi indigeste qu'un haggis trop cuit. Trop de choix, donc je ne sais pas...

Myst masterpiece plantouille : quand on effectue une action, la musique ou l'ambiance sonore sont coupées (ex : descendre l'horodateur stellaire). Et ça a planté au bout d'un quart d'heure.

Riven : la résolution - ai-je oublié, ou était-elle aussi approximative? Et j'ai planté aussi lorsque les ornithorynques du lagon se sont fait la belle.

Myst V : aucune vilenie à signaler pour le moment. Ca roule.

Uru Chroniques : ça commençait bien, mais à peine arrivée à Teledhan, plantage.

Mais je ne m'avoue pas vaincue. C'est tellement bon de rentrer à la maison Pom-pom-girl


Steam (plate-forme de jeux en ligne) - Scribe - 12-11-2013

Ah merci c'est cool de savoir comment tout ce petit bazar tourne. On est loin d'un truc impeccable, donc.

J'comprends mieux maintenant que ton ordi ait eu un peu de mal à tout digérer. Biggrin

Pour Riven, je crois de mémoire que tu pouvais choisir entre la résolution d'origine ou une sorte de plein écran un peu pourri oui. Je crois que je préférais mettre seulement la résolution à 200% pour qu'il évite de me faire un recadrage bancal.


Steam (plate-forme de jeux en ligne) - Dournon - 13-11-2013

Suite du "j'ai testé pour vous" :

Riven : sur l'écran d'accueil, seul l'option "new game" est cliquable, pas "saved game" alors que j'avais bien sauvegardé en cous de jeu Triste_crise
De toute façon, après avoir recommencé deux fois je me suis fait éjecter de l'école. Re-plantage. Gehn devait trouver que je n'étais pas assez assidue.

Pour le moment donc et malgré le prix alléchant, je ne conseillerai pas l'achat du pack vu le nombre de plantages (à moins que vous ayez le niveau Bac +35 en connaissances de comment ça marche dedans la machine).

edit : et re-plantage à Teledhan, donc ce n'était pas accidentel... Grr


Steam (plate-forme de jeux en ligne) - Scribe - 13-11-2013

De mémoire, le menu était accessible en cliquant dans le coin supérieur gauche de l'écran, et par ce biais on pouvait charger la partie enregistrée. Pas des plus instinctifs en effet...

Vraiment dommage que ça plante comme ça. A priori je pense que tu peux toujours faire les bidouilles habituelles (changement de mode de compatibilité, etc.), regarde si ça n'améliore pas les choses.


Steam (plate-forme de jeux en ligne) - Volyova - 13-11-2013

Râââââ, c'est rageant de ne pas pouvoir trouver de version de Myst et Riven qui tournent correctement sur les nouveaux OS. Décevant ce pack sur Steam.
Je suis bien contente d'avoir realMyst sur l'Ipad mais j'aimerais vraiment pouvoir revoir Riven dans de bonnes conditions.


Steam (plate-forme de jeux en ligne) - Scribe - 11-02-2015

Après mes petites emplettes de ce matin Steam m'a proposé les aventures nocturnes d'un type en caleçon (ça vous fait pas déjà rêver ça, hein ?) et c'est peut-être pas inintéressant d'y jeter un œil...


Steam (plate-forme de jeux en ligne) - Scribe - 30-10-2015

Soldes d'Halloween sur Steam, se terminent le 2 novembre 19h (UTC+1, heure française) : ... et beaucoup d'autres ! Si vous en repérez qui ne sont pas dans la liste, n'hésitez pas à les signaler.