forums Myst Aventure
De l'avenir du forum - Version imprimable

+- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum)
+-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : Parloir (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=21)
+--- Sujet : De l'avenir du forum (/showthread.php?tid=128)

Pages : 1 2 3 4


De l'avenir du forum - Scribe - 29-04-2023

J'admire votre persévérance, petits soldats de l'ombre. Chapeau à toi et Ulysse! Number-one-45


De l'avenir du forum - Grover - 04-05-2023

A fin de test des différentes options, j'installe plusieurs moteurs de forum chez moi. Ils ont en commun de rester gratuits et toujours maintenus donc sûrs et modernes. N'hésitez pas à vous y inscrire et à testouiller toutes les options pour me faire un retour ici. Ne tenez évidemment aucun compte de l'aspect du skin qui sera adapté/remplacé au final.


De l'avenir du forum - Ulysse - 04-05-2023

(04-05-2023, 00:59)Grover a écrit : A fin de test des différentes options, j'installe plusieurs moteurs de forum chez moi. Ils ont en commun de rester gratuits et toujours maintenus donc sûrs et modernes. N'hésitez pas à vous y inscrire et à testouiller toutes les options pour me faire un retour ici. Ne tenez évidemment aucun compte de l'aspect du skin qui sera adapté/remplacé au final.
Pour l'instant préférence à SMF
mybb, je réussi pas à m'inscrire
phpbb est plus basique je trouve


De l'avenir du forum - Grover - 04-05-2023

Soucis d'accès à myBB réglés, vous pouvez aller tester Yes


De l'avenir du forum - jefftom - 04-05-2023

sur myBB, échec connexion :
"Vous avez entré une combinaison utilisateur/mot de passe invalide."
je n'ai pourtant entré que ce qui était par défaut.
dois- demander un nouveau mdp ?


De l'avenir du forum - Grover - 04-05-2023

Je t'ai envoyé les infos en MP


De l'avenir du forum - Grover - 05-05-2023

phpBB reste clairement un gros truc de geek, très puissant mais bordélique. Je perds un temps indu à trouver les réglages que je veux modifier.
Côté modifications, par contre, y'a une grosse communauté de développeurs, on doit pouvoir trouver à peu près tout ce qu'on veut.
Son aspect a pas mal vieilli mais je pense que ça peut se régler avec un thème graphique approprié.

Edit : je viens d'uploader un autre thème (bien bien moche mais différent). Pour le tester,
  1. connectez-vous là-bas
  2. cliquez sur votre nom en haut à droite
  3. menu "Panneau de contrôle de l'utilisateur"
  4. onglet "Préférences du forum"
  5. "Mon style sur le forum :" choisissez Paintabstract dans le menu déroulant
  6. Cliquez le bouton "Envoyer" (ATTENTION, ça pique !)



De l'avenir du forum - jefftom - 05-05-2023

je ne parviens pas à passer la barrière de l'inscription sur phpBB :
je n'arrive pas à lire les lettres du code qu'il me demande de recopier
(certaines lettres ne m'apparaissent même pas...)

Et il a fini par estimer que j'avais dépassé le nombre raisonnable de tentatives...

Pousse_cannette


De l'avenir du forum - Grover - 05-05-2023

je regarde...


De l'avenir du forum - Ulysse - 05-05-2023

(05-05-2023, 12:31)Grover a écrit : phpBB reste clairement un gros truc de geek, très puissant mais bordélique. Je perds un temps indu à trouver les réglages que je veux modifier.
Côté modifications, par contre, y'a une grosse communauté de développeurs, on doit pouvoir trouver à peu près tout ce qu'on veut.
Son aspect a pas mal vieilli mais je pense que ça peut se régler avec un thème graphique approprié.

Edit : je viens d'uploader un autre thème (bien bien moche mais différent). Pour le tester,
  1. connectez-vous là-bas
  2. cliquez sur votre nom en haut à droite
  3. menu "Panneau de contrôle de l'utilisateur"
  4. onglet "Préférences du forum"
  5. "Mon style sur le forum :" choisissez Paintabstract dans le menu déroulant
  6. Cliquez le bouton "Envoyer" (ATTENTION, ça pique !)

C'est mignon tout plein Jesors


De l'avenir du forum - Grover - 05-05-2023

(05-05-2023, 19:55)Ulysse a écrit : C'est mignon tout plein Jesors
J'avais prévenu ! Sors


De l'avenir du forum - Volyova - 05-05-2023

phpBB, je déteste Sneaky2
Faut voir les 2 autres. Moi, je vous laisse choisir, je ferai juste la mise en beauté. Yes


De l'avenir du forum - Ulysse - 05-05-2023

(05-05-2023, 21:25)Volyova a écrit : phpBB, je déteste Sneaky2
Faut voir les 2 autres. Moi, je vous laisse choisir, je ferai juste la mise en beauté. Yes
Merci Volyo s'il est aussi beau que celui ci, cela sera super Inlove2 Inlove2

Qu'est ce que tu n'aime pas dans phpbb?
Car si tu refais la mise en beauté, on ne juge que les fonctionnalités


De l'avenir du forum - Grover - 07-05-2023

je continue de bricoler tranquillement le forum myBB et un thème graphique inspiré d'IPB, passez donc boire la goutte !


De l'avenir du forum - Grover - 09-05-2023

bonjour les gens, Wink2

Concernant les tests myBB, les modifs que je fais portent presque exclusivement sur le thème graphique Myst Aventure. Donc pour les voir, il faut que vous ayez choisi ledit thème
le sélecteur se trouve en bas à droite de l'écran, ne tenez pas compte du thème "MyIPB", juste "Default" ou "Myst Aventure", les nouvelles polices de caractère ne sont disponibles QU'AVEC ce dernier Yes

La Tchatbox (installée depuis le 4 mai Pousse_cannette) est visible sur les 2 thèmes