forums Myst Aventure
Choix du nom du quartier - Version imprimable

+- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum)
+-- Forum : Les Mondes de Cyan (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : Myst Online : Uru Live (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=62)
+---- Forum : Bevin des MAiens (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=68)
+---- Sujet : Choix du nom du quartier (/showthread.php?tid=663)

Pages : 1 2 3

Choix du nom du quartier - Guest - 09-02-2010

(09-02-2010, 20:06)Grover a écrit : Mouais, le doux rêve du rassemblement de tous les francophones, unis dans la joie et l'allégresse, etc. j'y crois guère.
Chaque communauté a ses propres affinités et modes de pensée, et donc ça ne peux fonctionner (sans moquerie ni animosité, hein !)

Pour ce qui est du nom du Bevin, j'dois dire que je n'ai pas de préférence, tant que ce n'est ni trop long, ni imprononçable Wink3

sinon j'avais pensé à Grover's Bevin qui me semblait approprié. Mais bon, c'est vous qui voyez...
Ouaip... Je me rend compte de l'énormité de ce que j'ai dis plus haut... Forum62

EDIT : Connaissiez vous ce site ? http://www.eldalamberon.com/dni_dict.htm

Choix du nom du quartier - Volyova - 09-02-2010

(09-02-2010, 20:09)Dournon a écrit : Oubliez Bahvahnin.
Rôôô, quel dommage !! ;(

Nom d'un Grand Nana Bozzo, que c'est laid Mdr
On ne va pas commencer à partir dans les jolis mots D'ni pour "paix", "joie", "fraternité" et tout le tintouin. Rassurez-moi ?

Par contre si quelqu'un trouve le mot D'ni pour saucisson, pourquoi pas ? Dents

Choix du nom du quartier - Grover - 09-02-2010

(09-02-2010, 20:18)manloc a écrit : Ouaip... Je me rend compte de l'énormité de ce que j'ai dis plus haut... Forum62
Non, pas Forum62, chacun sa sensibilité. Yes Perso, j'commence à tirer sur le vieux con, on s'refait pas... Biggrin

(09-02-2010, 20:09)Dournon a écrit : Oubliez Bahvahnin.
Sinon, t'as Bunnahabhain. Dents
Perso, j'préfère...

Choix du nom du quartier - Scribe - 09-02-2010

(09-02-2010, 20:04)Dournon a écrit :
Citation :Bahvahnin Bevin..
Gahth Bevin...
Zeeg-lah Bevin, mon préféré (et ça devrait aussi être celui de GG).
Je viens de comprendre que c'était du D'ni... Mes leçons sont belles et bien oubliées... Non

Oui effectivement on peut peut-être trouver des mots d'nis sympatoches. Moi le concept me déplait pas, je vais checker quelques mots qui sonnent bien (parce qu'essaie de prononcer Gahth's Bevin sans postillonner sur ton écran, essaie voir...). Zeeglah's Bevin, why not, ça sonne pas mal.

Edit : Bon apparemment les noms d'nis ça plaît pas. Biggrin Ah heureusement que les serveurs sont down, va bien nous falloir trois semaines pour trouver un nom qui plaise à tout le monde. Rire-20060614

Choix du nom du quartier - Dournon - 09-02-2010

Pas trouvé saucisson Spamafote Aime bien bunnahabhain et Grov devrait bien aimer aussi... :o)

Par contre, proposition sérieuse : comment dit-on 33 en d'ni ? allô Jeff ? Scribe ?

33 étant l'indicatif téléphonique international de la France, ça dit tout à qui veut prendre la peine de chercher un peu.
On peut même ne pas utiliser le terme d'ni mais des chiffres : Bevin 33. Simple. Direct. Inoubliable.

Perso, je préfère Grover's Bevin, parce que comme ça il sera bien obligé d'y descendre, mais personne y veut faire comme je veux moi... boude boude boude...

(09-02-2010, 20:18)manloc a écrit : EDIT : Connaissiez vous ce site ? http://www.eldalamberon.com/dni_dict.htm
En fait oui... Je ne me souvenais plus que c'est en partie à partir de ce site que vous avez fait un dictionnaire "D'ni/ Français". Spamafote

Mouaif, bof...
Finalement, je crois que préfère encore Myst Aventure's Bevin Blush4

Choix du nom du quartier - Grover - 09-02-2010

Mouèffossi... Bevin 33, j'aime moins. Biggrin

Choix du nom du quartier - Scribe - 09-02-2010

(09-02-2010, 20:28)Dournon a écrit : On peut même ne pas utiliser le terme d'ni mais des chiffres : Bevin 33. Simple. Direct. Inoubliable.
Bah pis surtout que Fahseevahgahsehn's Bevin, c'est pas franchement simple et direct Dents (si je me suis pas trompé... edit : mouais, assez probable que je me sois planté, je sais pas trop comment ils comptent après 25).
Pis bon, pour une fois que nos amis belges et suisses pourront nous rejoindre, on va pas leur imposer notre indicatif téléphonique. Biggrin

Antilopinae's Bevin ? (je suis pas sûr d'aimer moi-même...)

MAhm's Bevin ?

MA = vous savez quoi ! Wink3
Ahm = membre

Manque le pluriel de Ahm mais je ne sais pas comment on fait... Spamafote

Choix du nom du quartier - Ellora - 09-02-2010

Et pourquoi pas Haggis 's Bevin ou Horodateur's Bevin ou bien encore Enclume's Bevin ? Crazy

(09-02-2010, 20:58)manloc a écrit : MAhm's Bevin ?

Ahm = membre

Pas con ! Number-one-45
Voyons ce qu'en pensent les autres.

(09-02-2010, 21:03)Ellora a écrit : Et pourquoi pas Haggis 's Bevin ou Horodateur's Bevin ou bien encore Enclume's Bevin ? Crazy
:o) On t'a déjà dit que tu étais très très bête Biggrin Inlove2

Choix du nom du quartier - Dournon - 09-02-2010

(09-02-2010, 21:03)Ellora a écrit : Et pourquoi pas Haggis 's Bevin
Respect Applaudir2 Inlove2 Kiss Content Number-one-45 Priere-1

@ Manloc : marque du pluriel en d'ni = ajout du suffixe -tee comme l'explique Jefftom ici.
Donc et à moins que l'on me corrige, cela devrait donner Mahmtee au pluriel.

MAhmtee's Bevin.

Comme Volyo, je dirais pas con du tout !

Bon, perso, ma préférence va à Haggis's Bevin Inlove2 (court. simple. d'excellent goût puisqu'on ne pourra avoir ni Trapagnole's Bevin ni SSOUP's Bevin). mais le risque serait que Lolotte et moi nous nous y retrouvions bien seules, pauvrettes de nous ) Dents
et mon second choix est bien entendu Horodateur's Bevin.

edit : encore que "Trapagnoles' Bevin" ça fait furieusement francophone...

(09-02-2010, 21:30)Volyova a écrit :
(09-02-2010, 20:58)manloc a écrit : MAhm's Bevin ?

Ahm = membre

Pas con ! Number-one-45
Voyons ce qu'en pensent les autres.

(09-02-2010, 21:03)Ellora a écrit : Et pourquoi pas Haggis 's Bevin ou Horodateur's Bevin ou bien encore Enclume's Bevin ? Crazy
:o) On t'a déjà dit que tu étais très très bête Biggrin Inlove2

(09-02-2010, 22:11)Dournon a écrit :
(09-02-2010, 21:03)Ellora a écrit : Et pourquoi pas Haggis 's Bevin
Respect Applaudir2 Inlove2 Kiss Content Number-one-45 Priere-1

@ Manloc : marque du pluriel en d'ni = ajout du suffixe -tee comme l'explique Jefftom ici.
Donc et à moins que l'on me corrige, cela devrait donner Mahmtee au pluriel.

MAhmtee's Bevin.

Comme Volyo, je dirais pas con du tout !

Bon, perso, ma préférence va à Haggis's Bevin Inlove2 (court. simple. d'excellent goût puisqu'on ne pourra avoir ni Trapagnole's Bevin ni SSOUP's Bevin). mais le risque serait que Lolotte et moi nous nous y retrouvions bien seules, pauvrettes de nous ) Dents
et mon second choix est bien entendu Horodateur's Bevin.

edit : encore que "Trapagnoles' Bevin" ça fait furieusement francophone...

Merci ! Respect
Pour moi ça serait donc :
- MAien's Bevin,
- MAiens's Bevin,
- MAhm's Bevin,
- ou MAhmtee's Bevin.

(09-02-2010, 22:11)Dournon a écrit : edit : encore que "Trapagnoles' Bevin" ça fait furieusement francophone...
Je suradore !! Rire-20060614 L'exception française, ouéééééééééé !! :o)