forums Myst Aventure
Myst l'Apogée - différence avec l'original ? - Version imprimable

+- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum)
+-- Forum : Les jeux : bloqué ? un avis ? (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Forum : Myst la Saga originale (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=34)
+--- Sujet : Myst l'Apogée - différence avec l'original ? (/showthread.php?tid=1252)

Pages : 1 2


Myst l'Apogée - différence avec l'original ? - Ellora - 08-10-2007

Merci Volyette mais quoi que je fasse, ça plante!

Je laisse tomber et je fais des réussites pour me divertir!! Wink3 Biggrin


Myst l'Apogée - différence avec l'original ? - Maurice - 08-10-2007

La dame rouge sur le roi noir.
Et l'as qui monte.


Myst l'Apogée - différence avec l'original ? - GGofLove - 08-10-2007

Applaudir


Myst l'Apogée - différence avec l'original ? - Volyova - 08-10-2007

@ Mauraïce : Tu ne vas pas t'y mettre aussi à nous faire ton Flooder Fou ? Grrrr28

C'est déjà beaucoup de boulot d'effacer les messages HS du Gandoulf!! Biggrin

Édit : GG j't'ai vu aussi, hein ?
N'essaie pas de la jouer discrète!! Sors


Myst l'Apogée - différence avec l'original ? - Maurice - 08-10-2007

Ben si on peut plus aider



Myst l'Apogée - différence avec l'original ? - Gandalf le OUF - 08-10-2007

Qui fait des messages HS ici ???


Myst l'Apogée - différence avec l'original ? - Ninibis - 18-03-2009

Bonjour!
je viens de finir le jeu, de la bonne manière, mais je n'ai pas enregistré juste avant la fin, et j'aurais aimé savoir quelles auraient été les autres versions finales

si quelqu'un avait la gentillesse de me le dire Biggrin


Myst l'Apogée - différence avec l'original ? - Scribe - 18-03-2009

Salut et bienvenue! Coucou Tu es sûr d'avoir choisi la bonne fin ? Tu devrais faire les mauvaises fins quand même, c'est rigolo, surtout pour
Mais si tu ne tiens pas à tester les autres fins, voilà ce qui se passe :
Edit : ah j'oubliais, il y a aussi une mauvaise fin si



Myst l'Apogée - différence avec l'original ? - Grover - 18-03-2009

Salut à toi, ô Ninibis.

Si tu veux une explication un peu plus rationnelle que ce qui précède (ça va pas être bien difficile... )

, voici un éclaircissement fourni par Rawa himself. Wink3


Myst l'Apogée - différence avec l'original ? - Volyova - 18-03-2009

Et sinon, le Jeff a compilé les propos des 2 gros méchants à la fin du jeu dans ce message.


Myst l'Apogée - différence avec l'original ? - jefftom - 19-03-2009

Dans le sujet signalé par Volyo les mauvaises fins sont en bleu.
On peut aussi voir les vidéos en anglais de ces mauvaise fins ici.

Et il est possible de prolonger la bonne fin en faisant RealMyst,
qui est le même jeu (mêmes énigmes) en 3d, avec un Age supplémentaire.
Il n'existe qu'en anglais mais il y a un patch je crois pour avoir une vf.


Myst l'Apogée - différence avec l'original ? - Scribe - 19-03-2009

C'est vrai que la fin de Myst laisse nous laisse un peu sur notre fin faim. Moi ça m'a posé trop de problème puisque j'ai fait Riven dans la foulée, mais pour ceux qui ont attendu 4 ans la sortie de Riven, ça a dû trépigner dans les chaumières.

Cela dit c'est pas une mauvaise fin non plus, puisqu'elle laisse la possibilité au joueur de retourner se balader dans les Âges explorés. Ça ne vaut sans doute pas une belle cinématique de fin, mais comme ils pouvaient pas faire de belle cinématique à l'époque, c'était quand même un moyen d'inciter le joueur à profiter de la beauté des lieux.