forums Myst Aventure
XP, V(om)ista et PCteries - Version imprimable

+- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum)
+-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : Ça cafouille ! (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=24)
+---- Forum : les problèmes avec VOS PC (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=20)
+---- Sujet : XP, V(om)ista et PCteries (/showthread.php?tid=1124)

Pages : 1 2 3


XP, V(om)ista et PCteries - Grover - 15-07-2008

Citation :--zboïng--
J'ai fait un coup de Hijackthis, et, dans la limite de mes connaissances, il n'y a rien de suspect. Faudrait peut-être que je le soumette à quelqu'un de compétant Wink3
T'as essayé de soumettre directement ton log chez Hijackthis, histoire de voir ce qu'ils en pensent ?


XP, V(om)ista et PCteries - GGofLove - 15-07-2008

Citation :T'as essayé de soumettre directement ton log chez Hijackthis, histoire de voir ce qu'ils en pensent ?
Number-one-45
Vais faire ça un de ces quatres, quand je trouverai un peu de temps.


XP, V(om)ista et PCteries - GGofLove - 20-07-2008

Bon, pour ceux qui s'inquièteraient de la santé de mon PC, Biggrin et peut-être pour servir d'aide à quelqu'un qui aurait le même genre de contrariété, j'ai réussi à résoudre mon(mes) problèmes! (du moins en apparence, pour l'instant) Crazy
  • Pour l'impossibilité d'installer le SP3 de XP, j'ai, grâce à un petit script savant, réinitialisé les autorisations de fichiers et de registres car il semblerait que certains programmes (antivirus, pare-feu) changent ces priorités et, donc, bloquent l'accès à certains d'entre eux.
  • Conséquence, SP3 et WMP 11 installés!
  • Pour le problème de la dernière mise à jour de sécurité et du correctif de Zone Alarm, il semblerait que ZA et Kaspersky (mon antivirus) ne fassent pas bon ménage. J'ai donc désinstallé ZA, installé un nouveau Pare-feu et installé mes mises à jour de sécurité...
  • ... et ça marche!
  • Pour la lenteur, ben je fais avec. En parcourant les nombreux forums à disposition, il semble que je sois quand-même dans une moyenne acceptable.
Donc, tout baigne! Content Yhea


XP, V(om)ista et PCteries - Gandalf le OUF - 21-07-2008

Ici aussi... surtout les dents du fond!!! Laugh2 Laugh2 Laugh2


XP, V(om)ista et PCteries - GGofLove - 21-07-2008

Laugh2 Laugh2 Laugh2


XP, V(om)ista et PCteries - Dournon - 03-03-2010

Ô PTB baignant dans la lumière de la connaissance Respect
(pardon GG, je suis juste patte-pelue, là, rebolucion forever !)

Qu'est-ce que vous conseillez comme logiciel libre ou gratuit pour vérifier l'état de santé d'un ordi ?

Explication :
Mon portable (sous XP) commence à me faire des crasses de divers ordres.
Il a un tout petit disque dur (60), donc il y a quelque temps je l'ai nettoyé en passant une tonne de fichiers, photos etc sur un disque externe, puis ai défragmenté (récupéré 30 gigots).
Et pourtant, il met 10 bonnes minutes à se mettre en route. il est de plus en plus lent, quel que soit le programme en cause, en particulier tout ce qui a rapport au net (Pandadefeu, GoogleChrome et le Live).
Au scan (avast), pas de virus ni de chevaux illiens.
Qu'est-ce que je dois-je faire ?
;(

Et une question subsidiaire :
je ferme Pandadefeu par la procédure normale, mais, lorsque je veux le rouvrir, il me dit qu'il est déjà ouvert. Il faut donc que je passe par le gestionnaire de taches pour le fermer vraiment avant de pouvoir de relancer.
A chaque fois.
Donc je l'ai désintallé puis réinstallé en pensant que ça règlerait le problème.
Que nenni. Et ce plusieurs fois. Que nenni à chaque fois.
Que se passe-t-elle donc ?

Please ? Confused


XP, V(om)ista et PCteries - GGofLove - 03-03-2010

Pour le décrassage, un petit coup de CCleaner, gratuit. (C'est le seul que je connaisse et que j'utilise)

Pour le Pandadefeu, un petit tour et une recherche chez Geckozone pourra peut-être t'aider. Voir le(s) sujet(s) se rapportant au profil, démarrage sans echec et autre joyeuseté Crazy

Un forum d'entraide : Libellules
Y'en a d'autres, mais je ne retrouve ni les liens, ni les noms depuis mon travail.

Dernière solution : Téléphoner à Gigi Dents


XP, V(om)ista et PCteries - Volyova - 03-03-2010

MP, tortue Yes


XP, V(om)ista et PCteries - GGofLove - 03-03-2010

(03-03-2010, 11:52)Volyova a écrit : MP, tortue Yes
Révoltante compromission ! Che Turtle se laisse acheter Paskontent

<!--fonto:Franklin Gothic Medium-->Reblochon !





XP, V(om)ista et PCteries - Dournon - 03-03-2010

(03-03-2010, 12:02)GGofLove a écrit :
(03-03-2010, 11:52)Volyova a écrit : MP, tortue Yes
Révoltante compromission ! Che Turtle se laisse acheter Paskontent

Reblochon !
Meuh non, brin d'amour, ta petite fleur de maquis n'est pas vendable*. Jamais je ne porterai d'époisse à notre cause, tu mâconnais, plutôt me prendre une brique sur la tête que de faillir à mon petit-suisse... Alors ne me rends pas chèvre, mon petit montagnard, pense plutôt à la taupinette à l'honneur aujourd'hui !**


* (date de péremption passée, alors... Spamafote)
** et merci pour tes zavisés conseils




XP, V(om)ista et PCteries - Scribe - 03-03-2010

Un truc que j'utilise de temps en temps sur mon PC et qui est assez efficace, bien qu'un peu perturbant dans sa méthode : Hitman Pro. Un programme qui vire toutes les merdes qui peuvent se trouver sur ton PC, et qui fait tout tout seul en installant directement sur ton PC des logiciels gratuits (depuis la version 3).

Article Wikipedia

J'imagine que certains n'aiment pas la méthode "je laisse Bibi faire sa sauce sur mon PC et il me demande pas mon avis" ; perso je l'utilise depuis plusieurs années sans problème.


XP, V(om)ista et PCteries - GGofLove - 03-03-2010

Ta raison, Dournon. On va pas en faire un fromage Number-one-45


XP, V(om)ista et PCteries - Scribe - 19-10-2011

Suis-je le seul à avoir des problèmes avec le chargement des vidéos depuis la dernière mise à jour du plugin flash (j'ai la version 11.0.1.152) ? C'est assez relou, les vidéos se chargent dix secondes, une minute, cinq minutes, mais ça finit par bloquer, et je dois actualiser pour retenter de visionner le bazar.

Chais bien que je suis sous V(om)ista et que conséquemment quand ça marche pas, c'est plutôt normal, mais là c'est la première fois que j'ai ce problème.

Edit : suis sous Chrome, sous Firefox j'ai testé et c'est pareil, y'a que sous Internet Explorer que ça marche, un comble... Je suis pas encore désespéré à ce point.


XP, V(om)ista et PCteries - Scribe - 16-01-2015

Tiens allez j'déterre ce topic.

Suite à mes soucis d'ordi (joyeux écrans bleus de la mort à répétition), j'ai emmené Bibi chez le réparateur, qui a confirmé mes craintes : disque dur mort, à changer. Il m'a proposé deux trucs, soit changer simplement le DD et ça me coûte 140€, soit changer le DD et réinstaller Windows pour moi tout nickel prêt à l'emploi, et c'est 264€.

Du coup je me suis dis, je vais réinstaller Windows tout seul je suis trop fort.

J'ai regardé deux trois tutos sur Internet et ça devrait aller sans problème.

Voilà, j'ai pas encore récupéré mon ordi mais ça devrait être chose faite prochainement.

Je ressors le topic quand j'aurai tout fait planter et que rien marchera.

À plus ! Coucou


XP, V(om)ista et PCteries - Gandalf le OUF - 18-01-2015

Déjà 140€ pour un DD ça pue l'arnaque !!!

Pixmania : 54€ pour Seagate de 1To