forums Myst Aventure
les News inutiles - Version imprimable

+- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum)
+-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : Parloir (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=21)
+--- Sujet : les News inutiles (/showthread.php?tid=1404)

les News inutiles - Scribe - 02-06-2016

Non ! Mais pas loin !

les News inutiles - Volyova - 02-06-2016

Japon, Cyclades, Nogent-le-Rotrou ?

les News inutiles - Scribe - 03-06-2016

Nope, pas du tout dans ces coins là. Japon j'aimerais bien ceci dit, un jour...

les News inutiles - Hinathéa - 03-06-2016

Chili, Canada, Islande ?
En tout cas, j'espère que ce sera aussi bien que la Nouvelle Zélande et que tu nous feras, à nouveau, partager ton périple. Wink3

Ding ding ding, we have a winner ! Pom-pom-girl

Chili ! Et pour répondre à ta question, oui, je réfléchis à la question et ça prendra sans doute une forme différente de ce que j'écrivais en Nouvelle-Zélande, mais c'est prévu. Yes

Je pars le 7 juin.

les News inutiles - Gandalf le OUF - 03-06-2016

Ramène nous du "Con Carne" ! Merci !

Je suis pas sûr que ça soit nécessaire, les cons et les carnes, y'en a déjà un bon paquet chez nous...

les News inutiles - Hinathéa - 04-06-2016

(03-06-2016, 12:54)Scribe a écrit : Et pour répondre à ta question, oui, je réfléchis à la question et ça prendra sans doute une forme différente de ce que j'écrivais en Nouvelle-Zélande, mais c'est prévu. Yes
Je pars le 7 juin.
En tout cas ce sera toujours un plaisir de suivre ton voyage*, de plus sous une forme différente qui innovera. Yes
Tu pars vraiment prochainement, mais pour combien de temps cette fois ? Et puisque je suis curieuse: tu parles espagnol ? Whistling2
Bon, j'arrête mes questions et je te souhaite, d'ores et déjà, un bon voyage. Coucou

*Je dois dire que c'est vraiment sympa de la part de ceux qui, sur ce forum, partagent leur voyage avec nous.

les News inutiles - Scribe - 04-06-2016

(04-06-2016, 00:47)Hinathéa a écrit : Tu pars vraiment prochainement, mais pour combien de temps cette fois ?
Spamafote Aucune idée. Mon visa dure un an maximum, mais ça sera peut-être beaucoup moins que ça. Ou éventuellement plus si je m'égare dans les pays limitrophes après.

(04-06-2016, 00:47)Hinathéa a écrit : Et puisque je suis curieuse: tu parles espagnol ? Whistling2

J'ai un niveau un peu meilleur que ça, disons. Dents

les News inutiles - Scribe - 09-06-2016

Bien arrivé à Santiago ! Quelques petites péripéties stressantes à l'aéroport de Buenos Aires, voilà qui devrait faire un bon premier épisode de récit de voyage... Dents Je sais que c'est toujours vos épisodes préférés, ceux où je galère...

En bref : la ville est très grande, assez sale et polluée, entourée de montagnes enneigées splendides. Le quartier où je suis est assez chouette cependant. Rencontré quelques personnes sympa à mon auberge. Je vais sans doute rester là pendant au moins deux semaines car j'ai de la paperasse à faire et ça peut prendre un moment à ce qu'il paraît.

les News inutiles - Grover - 09-06-2016

J'avions point percutationné que t'étais déjà parti… :oo:

les News inutiles - Scribe - 09-06-2016

Je risque de trouver des wifis gratos beaucoup plus facilement qu'en Nouvelle-Zélande, donc ma présence ici ne devrait pas être trop sévèrement compromise. Par contre vous allez tous tester Obduction avant moi, bande de petits veinards (bon, j'avoue, j'arrive pas tellement à faire pitié étant donné ma situation).

les News inutiles - Volyova - 10-06-2016

(09-06-2016, 21:33)Scribe a écrit : Par contre vous allez tous tester Obduction avant moi, bande de petits veinards (bon, j'avoue, j'arrive pas tellement à faire pitié étant donné ma situation
Non, tu ne fais pas Biggrin

Tu penses continuer à nous raconter tes aventures sur ton ancien beulog ?
Et n'oublie pas de faire péter les photos !

les News inutiles - Scribe - 11-06-2016

[Désolé par avance si ce message n'est pas très clair et/ou cohérent mais je suis très fatigué là maintenant]

Yes, le blog va reprendre du service. Je pense que les articles que j'y posterai seront moins longs (bon, je dis ça maintenant et généralement quand je donne dans le moins long c'est peu concluant...) et peut-être moins organisés ?
Quand j'étais en NZ j'essayais toujours plus ou moins d'écrire un article avec une certaine unité thématique ou temporelle. C'était sans doute plus intéressant à lire comme ça (et je continuerai certainement à en écrire certains de cette façon) mais j'y passais beaucoup de temps et je perdais de la spontanéité dans l'écriture. Et du coup ce que j'écrivais se retrouvait de plus en plus en décalage avec ce que je vivais. Et donc j'avais moins envie de m'y replonger, et donc je prenais encore plus de retard, et c'est comme ça qu'on arrive avec un récit pas fini deux ans plus tard... Dents Bon, pour ça et aussi pour d'autres raisons plus personnelles, mais passons.

Je pense que mes "meilleurs" articles sont souvent ceux que j'écris presque d'une traite et que je retravaille ensuite, comme mon épisode de galère à la ferme. Je veux essayer d'écrire un maximum comme ça, quand les souvenirs sont encore frais.

Et puis je n'ai pas non plus envie de refaire exactement la même chose, le côté "récit initiatique du petit voyageur qui découvre la vie", la vie en auberge, toutes ces choses qui se retrouvent finalement un peu partout où qu'on soit dans le monde. J'ai plus envie d'écrire sur ce qui m'interpelle, mes galères et émerveillements.

Du coup je pense qu'il y aura sans doute plus de petits articles sur des trucs qui ne méritent pas non plus qu'on y passe trois plombes, entrecoupés d'articles plus longs qui ressemblent à ce que j'ai écrit en NZ. Je réfléchis encore à la forme de tout ça.

En tout cas j'ai déjà vécu quelques péripéties qui méritent quelques mots donc les premiers articles devraient pas trop tarder si je veux mettre en application mes jolis principes...

les News inutiles - Scribe - 11-06-2016

Ah et concernant les photos, oui, y'en aura, mais sans doute moins qu'en NZ. Le Chili est un pays assez sûr mais il est quand même conseillé de ne pas se trimbaler en permanence avec un appareil photo autour du cou, surtout dans les grandes villes. Et puis là, Santiago, c'est quand même pas hyper sexy (à part le cadre incroyable des montagnes enneigées toutes proches).