IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Amarhys : la civilisation perdue, Un superbe projet
Volyova
* 12/09/2007, 12:43
Message #1
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Image IPB

Amarhys

S'il y a sur cette terre un fan qui a tout compris à l'ambiance et la beauté des mondes Mystiens, c'est bien Xavier CROUZY!! respect.gif

Au départ, ce fan amateur de Myst et de création 3D, a voulu réaliser un paysage réaliste
mais comme tout bon passionné du genre,
il n'a pas résisté bien longtemps à l'envie d'en faire un jeu (qui sera gratuit applaudir.gif )
Comme Cos Russo (créateur d'Alida) il travaille seul et avance petit à petit dans la conception de son œuvre.

Image IPB

Le lagon qui sert de cadre à la démo

Le jeu au départ prévu pour être un classique point & click écran par écran sera peut-être finalement en 3D.
Le concepteur faisait aux dernières nouvelles un test dans ce sens.

Le site d'Amarhys a été refondu de jolie façon.
On peut y trouver quelques images époustouflantes et y télécharger la première démo du jeu.

Image IPB

Le créateur n'a pas donné de nouvelles depuis un bon moment (dernier post sur le forum en 2005!)
et le projet semble à l'arrêt pour l'instant spamafote.gif

Il faut espérer que malgré ses obligations professionnelles, Xavier Crouzy poursuivra son travail sur Amarhys
car la création graphique et l'esprit du jeu sont extrêmement prometteurs.
On a rarement vu aussi chiadé! number-one-45.gif


Image IPB

L'histoire

Amarhys, petite île entourée de mystères dont personne ne serait jamais revenu. Perdue au beau milieu de l'océan, elle n'est indiquée sur aucune carte. La plupart des scientifiques n'y voient qu'une légende, un récit transmis de générations en générations par des marins tous plus ivres les uns que les autres.
Cependant, quelques écrits célèbres y font allusion et la décrivent comme le berceau d'une civilisation très ancienne et très avancée à jamais disparue : les Amarhiens.


Image IPB

Le professeur Sir William Mac Formato (votre frère) et son assistant y ont consacré toute leur vie. Il y a plus de six ans maintenant, au matin du 13 Avril 1871, ils ont quitté la terre ferme en quête de cette île mythique. A bord de La Vieille Margot, un vieux gréement de cent tonneaux, ils ont emportés avec eux tout un attirail d'appareils scientifiques et quantité de matériaux de construction, de quoi fabriquer un village entier une fois arrivé à destination... Seuls quelques marins avides d'aventure et d'argent ont accepté de les accompagner dans cette odyssée insensée.
Durant les cinq années qui ont suivies, ils ont parcouru inlassablement toutes les mers du globe, naviguant de déception en déception mais toujours avec l'intarissable espoir qu'un jour, enfin, ils finiraient par découvrir la terre promise.
Voilà plus d'un an que vous n'avez plus aucune nouvelle de l'expédition. Les cauchemars vous hantent. Une petite voix dans votre tête vous incite à partir à leur recherche, de plus en plus insistante chaque nuit.


-------------------------------------------------


J'ai sélectionné quelques images pour illustrer cet article.
Mais je vous conseille tout de même de faire un tour dans la galerie de son site. Vous pourrez y voir quelques rendus en grandes dimensions sur lesquels la qualité des détails est absolument magnifique.

Image IPB


Site officiel Amarhys
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ellora
* 13/09/2007, 20:07
Message #2
Restera en classe à la récré

Proche de la béatification
***
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 900


Oui, oui, je connais Amarhys, j'avais d'ailleurs testé la démo smiley.gif

Je me souviens que j'avais trouvé ça génial et esperons vraiment que Xavier CROUZY trouve le temps, l'argent et l'énergie necessaire pour terminer ce jeu qui je pense devrait être très réussit. number-one-45.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Amarhys
* 22/11/2011, 19:50
Message #3

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 27


Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour toutes les choses sympas que vous avez pu dire sur mon projet, j'ai découvert ce site très récemment en cherchant sur la toile des fans de la série Myst.

Je me permet d'ouvrir un nouveau topic afin de ne pas surcharger le précédent en images supplémentaires .. mais n'hésitez pas à le bouger si j'ai eu tort ..

Tout ça pour dire qu'après 7 ans sans nouvelles (5 ans de pause complète et 2 ans de travail sur le graphisme et le moteur de jeu à mes heures perdues), Amarhys est de retour avec une nouvelle démo.

Image IPB

Au programme plein de nouvelles choses, dont les 2 principales sont :
- un nouveau rendu graphiques (panoramique 360°)
- de la musique et des sons

La démo du jeu ne fonctionne que sous Windows pour le moment, et requiert DirectX 9.0c. Je plancherai plus tard sur une version Mac quand le scénario et le développement du jeu complet auront bien avancé.

Pour télécharger la nouvelle démo (ça fait environ 115Mo) :
Télécharger la démo d'Amarhys

Pour des infos techniques sur l'installation et pour le guide complet de la démo :
Le guide de la démo Amarhys
(vous y trouverez un lien pour les drivers DirectX si nécessaires)

N'hésitez pas à me contacter sur le forum du site si vous avez des problèmes pour lancer le jeu ou s'il ne fonctionne pas bien. Contrairement aux gros studios de productions, je n'ai pas pu tester le jeu sur des centaines de PC différents avec différents OS et cartes vidéos. Je ferai mon possible pour fournir des patchs rapidement si besoin.

Le but du jeu de cette nouvelle démo : rejoindre le monde la démo précédente .. je n'en dirai pas plus..
En tout cas j'espère qu'elle vous plaira.

Voilà, je vous souhaite à tous une excellente soirée / journée ..

Amarhys (Xavier)

Image IPB

Image IPB

Image IPB
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 22/11/2011, 20:12
Message #4
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 308


Ha ben ça, pour une bonne nouvelle ! content.gif
Bienvenue à bord, très cher, tu te souviens peut-être d'un Grover qui fréquentait ton forum...

Tes images sont toujours aussi belles et je tâterais bien de ta démo si j'étais sur PC, mais je ne m'inquiète pas, il y a ici assez de Myst-fans en manque pour tester ton dernier jouet ! yes.gif
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Amarhys
* 22/11/2011, 20:58
Message #5

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 27


CITATION(Grover @ 22/11/2011, 20:12) *
Ha ben ça, pour une bonne nouvelle ! content.gif
Bienvenue à bord, très cher, tu te souviens peut-être d'un Grover qui fréquentait ton forum...

Tes images sont toujours aussi belles et je tâterais bien de ta démo si j'étais sur PC, mais je ne m'inquiète pas, il y a ici assez de Myst-fans en manque pour tester ton dernier jouet ! yes.gif
Hello Grover,

Bien sûr que je me souviens, c'est toi qui faisait vivre mon Forum laugh2.gif

Tu bossais sur Age of Ilathid à l'époque .. et d'après ce que j'en ai compris c'est toujours en route comme projet .. tu y participes toujours ?
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 22/11/2011, 21:01
Message #6
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 308


Oui, je bossais sur Ilathid, en effet. Le projet continue lentement à évoluer, mais je n'y participe plus qu'épisodiquement, la vie m'ayant appelé à d'autres tâches entretemps.

Si tu veux y aller voir, c'est ici : http://ilathid.com/
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 23/11/2011, 02:30
Message #7
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 751


Ca semble fort intrigant ! Je testerai ça dans la semaine. yes.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ulysse
* 23/11/2011, 12:07
Message #8
Pôv petit poussin

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Bricoleurs
Messages : 1 079


Amarhys,
Merci beaucoup, j'ai téléchargé la démo.
J'ai bien la version directx 9.0c (4.09.0000.0904), je suis sous windows XP.
J'ai une erreur au lancement du jeu : d3dx9_41.dll introuvable
Faut il que je réinstalle directx ?
Merci
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Amarhys
* 23/11/2011, 12:11
Message #9

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 27


Hello Ulysse,

Il faut que tu installes le DirectX Runtime de Microsoft et tout devrait marcher ensuite :
http://www.microsoft.com/download/en/details.aspx?id=35

-amarhys
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
jefftom
* 23/11/2011, 13:19
Message #10

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 11 100


Ca donne envie number-one-45.gif

Et simplement pour info :
W7 64, éd familiale
même message d'erreur : d3dx9_41.dll introuvable
Le direct X téléchargé a bien marché.
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
manloc
* 23/11/2011, 15:31
Message #11

Non inscrit





Téléchargée et installée. oui_chef.gif
Joué mais bloqué... confused.gif
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

Sinon, J'aime beaucoup ! number-one-45.gif
Edition :
PS. : Windows 7 Edition Familiale Premium x64 SP1.

Ce message a été modifié par Grover - 30/06/2023, 11:19.
Go to the top of the page
+Quote Post
Amarhys
* 23/11/2011, 16:13
Message #12

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 27


jefftom, manloc, merci pour vos encouragements biggrin.gif

Pour répondre à ta question manloc
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

-amarhys
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hinathéa
* 23/11/2011, 19:37
Message #13

Post-illone partout !
*
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 500


Bon, j'ai téléchargé et j'ai eu le même blocage que les autres. J'ai donc téléchargé le pilote en passant par le lien sur la page guide du site. Donc après tout a fonctionné sans problème.

On a donc le choix de la langue (anglais ou français), des résolutions d'écran et d'autres éléments encore.
Puis on arrive dans la présentation du jeu et c'est tout simplement magnifique. J'ai donc regardé les options qui sont nombreuses et superbement présentées. Puis j'ai cliqué sur aide/commandes et là une page complète et détaillée d'explications s'est affichée: j'ai beaucoup apprécié la présentation en image, je la trouve très claire mais plus explicite une fois que l'on est allé dans le jeu.

Une fois dans le jeu, c'est agréable et ça fonctionne bien, du moins pour le début car je n'ai pas fait grand chose encore. C'est un jeu où l'on cherche partout des objets, je préfère les jeux d'énigmes mais ça me plait quand même. J'aime bien le principe d'associer les objets (comme dans l'Ile mystérieuse).
J'apprécie vraiemnt l'esthétique pour moi c'est un point important même si ce n'est pas l'essentiel.
Une remarque: je n'ai pas vu les vagues.

En tout cas, chapeau et bon courage pour la suite que j'attends avec impatience. yes.gif

Édition: Windows 7 Edition Familiale Premium x32
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
manloc
* 23/11/2011, 20:36
Message #14

Non inscrit





Mais où ai-je la tête ?
CITATION(manloc @ 23/11/2011, 15:31) *
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
Oups...
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

CITATION(manloc @ 23/11/2011, 15:31) *
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
Re-Oups...
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

Ceci dit,
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

Désolé pour ce bloc de spoilers, ça ne fait pas très joli... Grrrr28.gif confused.gif
Go to the top of the page
+Quote Post
Amarhys
* 24/11/2011, 09:23
Message #15

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 27


Hello

Merci pour toutes ces infos Hinathéa, c'est vraiment très utile car on passe tellement de temps à developper le truc qu'à force on s'habitue à tout et on ne voit plus rien .. et merci pour tes compliments aussi, ça fait toujours plaisir lol1.gif

Concernant les vagues, normalement tu devrais observer de petites ondulations (discrètes) à la surface de l'océan. Cette option est automatiquement dévalidée si ta carte vidéo ne supporte pas les pixels shakers, mais il faudrait vraiment que ta carte vidéo soit très vieille. C'est peut être finalement trop discret ...

Encore merci pour cette petite revue détaillée biggrin.gif

Quelques infos manloc
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

amarhys
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

7 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 - 11:54